Septembre 1997 - n°20

FUTURA PRO - Fournisseur en vêtements à usage unique

Futura Pro est une nouvelle société qui propose une gamme complète de vêtements à usage unique pour la protection des personnes ou de l'environnement.

Née dans le Nord de la France, la jeune société Futura Pro vient de s'installer dans de nouveaux locaux à Lavérune près de Montpellier. "Ce déménagement nous permettra d'accéder plus facilement au marché espagnol que nous voulons développer" explique Pascal Verrecchia, créateur et PDG de Futura Pro.

Le Tyvek®

Le PDG de Futura Pro connaît bien le marché du vêtement à usage unique puisqu'il compte une vingtaine d'années d'expérience dans ce domaine, "j'ai découvert le Tyvek® lors d'un voyage aux USA juste après mes études en école de commerce, c'était le début du vêtement jetable" confirme-t-il. Le Tyvek® est un polyéthylène, propriété industrielle de Dupont de Nemours, la matière première est fabriquée au Luxembourg et seules les sociétés en possession d'un droit de licence ont la possibilité ensuite de la transformer. Futura Pro travaille en collaboration avec une entreprise italienne qui possède cette licence: Bonetti Confection.

Bientôt une gamme à usage unique stérile

Les domaines concernés par les vêtements jetables sont multiples et variés, de l'industrie pharmaceutique aux carrosseries en passant par les sociétés d'électronique ou agro-alimentaire. "Combinaisons, blouses, charlottes, gants, masques, couvre-chaussures... nous proposons une gamme complète de vêtements à usage unique, que ce soit pour la protection de la personne ou de l'environnement. Les besoins et les spécificités ne sont bien sûr pas les mêmes selon les activités et il faut savoir s'adapter à l'attente du client" explique Pascal Verrecchia "pour les industries pharmaceutiques où les exigences et les contraintes sont très lourdes, nous proposons la fourniture de kits à façon, adaptés à chaque cas, et nous pourrons bientôt fournir des vêtements jetables stériles".

Un secteur très ouvert

Futura Pro compte une dizaine de collaborateurs et, avec la prochaine mise en place d'un service de télémarketing, l'effectif se montera sous peu à une quinzaine de personnes. La force de vente est constituée de sept commerciaux répartis sur toute la France, elle est renforcée par Pascal Verrecchia qui a tenu à garder une activité de terrain et développe le secteur lyonnais.

Dans un domaine très ouvert et en pleine expansion - "quelques centaines de salles blanches se montent par an et l'industrie agro-alimentaire évolue aussi dans ce sens" confirme le PDG de Futura Pro- les perspectives de croissance sont bonnes et l'objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 15 millions de francs d'ici trois ans.

Devrait également voir aussi le jour sur le site de Lavérune, une unité de production, basée sur une technologie propre à Futura Pro...

V.CROCHET