Juin 2000 - n°49

Creation

Nom : Une pincée de sel

Adresse : 7 rue Pierre Sémard - 91260 JUVISY SUR ORGE

 

Domaine : votre communication

Ayant lancé sa société "Une pincée de sel" sur Forum Labo 2000, Frédéric SOFFIOTTI met à votre disposition sa double formation - scientifique (IUT de biologie appliquée de la Rochelle) et - commerciale (ESCAAB Niort , Ecole Supérieure du Commerce Agro-alimentaire et Biotechnologique) et ses 6 ans d'expérience professionnelle dans la promotion et la vente dans le domaine du laboratoire.

Son activité est une activité indépendante, rémunérée à l'heure ou à la journée. Ce système permet à une entreprise de s'adjoindre ponctuellement des compétences complémentaires ou supplémentaires, au moment où elle en a besoin, parce que :

- le temps manque souvent pour s'occuper des dossiers non stratégiques

- les clients occupent déjà les journées de vos commerciaux

- vous ne souhaitez pas embaucher de nouveaux collaborateurs

Quelques exemples des prestations fournies par Une Pincée de Sel :

salon professionnel :

Avant : concocter une stratégie d'exposition, imaginer et réaliser un stand, préparer une animation, inviter les clients...

Pendant : animer le stand et attirer les prospects, accueillir et renseigner les visiteurs

Après : transformer un premier contact en chiffre d'affaires

Pour Forum Labo 2000, Frédéric SOFFIOTTI a travaillé pour la société Labo Moderne en s'occupant de l'accueil et du renseignement des visiteurs. Son rôle était d'effectuer un "premier tri" des visiteurs et d'optimiser ainsi leur orientation (orientation vers un commercial ou renseignement rapide sur l'activité de la société et enregistrement des coordonnées...). Un travail d'accueil, où la connaissance du secteur d'activité et les acquis techniques sur le matériel concerné sont déterminants.

étude de marché :

Combien ? quoi ? quand ? comment ? où ? qui ? pourquoi ?

Un fournisseur vous présente un produit que vous ne distribuez pas. Intéressant ou pas ?

Un commercial fait "une touche" sur une clientèle inhabituelle : y-a-t-il un marché ?

Simple "coup" ou "mine d'or" ? un dossier traîne sur votre bureau depuis quelques temps déjà... son contenu : un produit, très intéressant aux dires de votre fournisseur, mais pas vraiment dans vos plans ! vos commerciaux sont déjà très occupés et répondent en chœur à vos interrogations "pas le temps...pas notre clientèle habituelle.... On ne le sent pas..."

Et si vous "sous-traitiez" vos interrogations pour obtenir des réponses plus concrètes?

A noter que Une Pincée de Sel édite une lettre d'information, "L'appoint commercial", dont les prochains numéros traiteront des points suivants :

- dossier de presse : communiquer avec la profession

- newsletter : objectif fidélisation

- opération fax mailing : recruter des nouveaux clients

vous pouvez recevoir gratuitement cette lettre par fax, après en avoir fait la demande auprès de Frédéric SOFFIOTTI.