Janvier 2002 - n°64

La société BIOHIT France récompensée : une première en France pour l’accréditation dans le domaine de la maintenance de pipettes

La société BIOHIT France SA a été accréditée pour son laboratoire de métrologie, par la section Laboratoire du Comité Français d’Accréditation, dans le cadre des prestations d’étalonnage, ainsi que pour les activités traitées de façon modulaire par la norme NF EN ISO/CEI 17025, plus précisément définie dans la convention d’acréditation N° 2-1513. La société peut ainsi délivrer des documents d’étalonnage portant le logotype du COFRAC pour lesdites prestations. Cette accréditation est valable jusqu’au 30/10/2002 et porte sur l’étalonnage des pipettes mono canal et multi canaux pour des volumes allant jusqu’à 5 ml.

Ce projet a été mené de bout en bout par Mr PAULIN, responsable technique et qualité, et a nécessité 2 ans de travail et de réflexion avant son aboutissement fin 2001.

L’accréditation garantit un résultat et atteste que BIOHIT France possède les compétences et l’impartialité requises pour l’exécution des prestations d’étalonnage et de vérification des pipettes entrant dans le cadre de cette accréditation.

La société privilégie le savoir faire dans le domaine de la pipette, domaine dans lequel les services sont parfois mal définis. Le dialogue client/fournisseur s’en trouve amélioré.

Cette accréditation est une première en France dans le domaine de l’étalonnage des pipettes, est le résultat d’une politique et d’une volonté d’aller toujours plus loin dans le service client.

Contact :

BIOHIT France

 

 

BIOHIT France en quelques chiffres :

- 30 personnes, dont 15 cadres

- une équipe de vente de 7 ingénieurs technico-commerciaux et 3 assistantes commerciales

- un service technique et qualité

- 2 implantations : Bonnelles (78) et Neuille Pont Pierre (37)

Les objectifs :

BIOHIT se concentre sur les segments de marché, dans lesquels elle possède de solides atouts en termes d’innovation et un savoir faire technique protégé par des brevets d’invention.

- manipulation de liquides : maintenir et renforcer les parts de marché avec une division R&D très active et à l’écoute permanente des clients.

- Instruments : nouveaux développements et lancement d’instruments basés sur le trajet optique vertical

- Systèmes robotiques : développement de systèmes robotiques associant les différentes technologies de manipulation de liquides de la société.