Avril 2006 - n°109

Le S.A.V. HACH LANGE France : une entité à part, entièrement à votre service

Depuis février 2005, la division HACH LANGE de HACH S.A.S, spécialiste de l’analyse des eaux potables, usées pour le laboratoire et le process, et la société RADIOMETER ANALYTICAL S.A.S, spécialiste dans la fabrication d’instrumentation électrochimique et d’électrodes, ont regroupé leurs forces commerciales. Dans la suite logique de ce regroupement est née, en janvier 2006, une nouvelle société : HACH LANGE France S.A.S.

Parallèlement à cette réorganisation administrative et commerciale, la société a également organisé son service aprèsvente sur la France. « Nous pensons que le service est une priorité et que nous devons être capables d’intervenir très rapidement sur nos instruments, sur site ou en retour atelier, pour ne pas pénaliser nos clients dans le déroulement de leurs activités » explique Christian Samé, Directeur du S.A.V.

Pour répondre à cette exigence d’efficacité, la société a mis en place une véritable division de 19 personnes dirigée par Christian Samé.

HACH LANGE France S.A.S dispose de 3 centres S.A.V. pour ses différentes marques :

- un centre de réparation à Noisy Le Grand (93) pour les marques HACH, LANGE, Polymetron et Radiometer Analytical
- un centre de réparation à Meylan (38) pour la marque Bühler Montec
- un centre de vérification à Villeurbanne (69) pour les marques HACH, LANGE et Radiometer Analytical

Afin d’intervenir rapidement, la société dispose de 12 techniciens : des techniciens « atelier » basés dans les 3 centres de Noisy, Meylan et Villeurbanne, et des techniciens itinérants, localisés non seulement sur ces trois villes, mais également sur Nantes, Toulouse et Aix, assurant ainsi une bonne couverture de l’hexagone.

A noter que les techniciens sont tous capables d’intervenir sur l’ensemble des marques de la société. Ils ont d’ailleurs pour la plupart 8 à 9 ans d’expérience et reçoivent régulièrement des formations en métrologie. Les techniciens itinérants sont équipés d’une mallette de produits de 1ère urgence et d’un stock de pièces de rechange leur permettant de résoudre 90 % des pannes.

HACH LANGE France S.A.S. a développé un bouquet de prestations pour vous offrir un service après vente à la carte :

- Prestations en atelier :
- réparation
- constat de vérification suivant la norme NFX 07 .011
- formation théorique et pratique
- support technique par téléphone

L’ensemble des prestations suivent des procédures qualité usine. La société propose également la mise en place en atelier de prestations spécifiques sous 24H, principalement pour des contrats de vérification comprenant :

- planification pour la date de retour
- réception de votre appareil
- vérification suivant la norme NFX 07.011
- remise d’un constat de vérification
- pose d’une étiquette de vérification
- retour dans la même journée
- livraison le lendemain 10h00 garantie

- Offres sur site :
Les techniciens itinérants peuvent intervenir ponctuellement et selon la demande pour :
- les mises en service et formation
- les contrats de maintenance préventive
- les interventions de dépannage curatives
- les prestations de requalification
- les formations spécifiques

ou encore dans le cadre de prestations particulières, telles que :
- visite de contrat de maintenance (d’une visite par mois à une visite par an)
- contrat de requalification suivant ISO 5667- 10 (reprenant les 3 points principaux de la norme)
- contrat de maintenance étendu (incluant les interventions curatives)

L’équipe de S.A.V. dispose de Numéros Verts gratuits et peut ainsi être jointe directement. L’ensemble des services a pour objectif de satisfaire au mieux, et donc de fidéliser la clientèle. Déjà fort appréciée par les laboratoires industriels, l’équipe du S.A.V. entend bien convaincre dans la foulée les laboratoires académiques …

CB