Juillet 2006 - n°112

Récompense et nouvelle alliance stratégique pour Sartorius

L’exposition internationale ACHEMA 2006 a été l’occasion pour Sartorius de démontrer sa capacité à innover et à anticiper les besoins du marché.

Avec le prestigieux prix « 2006 Growth Strategy Leadership Award » décerné par le cabinet de conseil international Frost & Sullivan, le groupe Sartorius a été récompensé pour le concept d’ensemble de sa stratégie de croissance sur le segment de l’analyse d’humidité.
En 2005, Sartorius a en effet considérablement accru ses parts du marché mondial sur ce segment.
« Partant du constat que le développement technologique seul ne suffit pas, nous avons su analyser les besoins des clients et nous démarquer, grâce à une large gamme de services spécifiques aux applications.» nous expliquait à Francfort Mr Schyga, Vice-Président de la Division Mechatronics du groupe.
De plus, en procédant à des rachats aux Etats-Unis (Sartorius Instrument Omnimark Corp., Denver Instrument, Inc.), Sartorius aélargi sa présence régionale et sa clientèle.

D’autre part, Sartorius pose de nouveaux jalons dans les méthodes et technologies de mesure en coopérant de manière intensive avec des instituts scientifiques.

Rappelons que les appareils destinés à déterminer le taux d’humidité et la teneur en eau des matières sont utilisés pour le contrôle à la réception des marchandises et lors de la production dans un grand nombre de secteurs d’activités, notamment les industries chimique, pharmaceutique et agroalimentaire. Du taux d’humidité des matières utilisées, dépendent donc la qualité du traitement des matières brutes, le goût et la durée de conservation des aliments, ainsi que la précision de mesure lors de l’analyse des échantillons dans les laboratoires de recherche.

« Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur la diversification de notre gamme de produits pour l’analyse d’humidité. Il est encourageant de constater que nos efforts en termes d’innovation et de stratégie de croissance sont récompensés par un organisme indépendant et renommé », souligne Karl Heinz Bornemann, directeur des Ventes et du Marketing du Département Mécatronique

Le 15 mai 2006, Sartorius AG a également annoncé la conclusion d’une alliance stratégique avec Wave Biotech AG Suisse, pour le développement commun du marché des bioréacteurs jetables. Ces nouvelles générations de bioréacteurs jetables reposent sur des technologies propres à Sartorius, telles que les technologies de capteur jetable, les connecteurs jetables, les technologies de mélange à usage unique et les technologies de commande.

« Cette alliance entre Wave Biotech AG, Suisse, et Sartorius nous place dans une position de leader sur le marché en forte croissance des bioréacteurs jetables et offre aux clients une très large gamme de produits, de solutions et de technologies », commente Reinhard Vogt, Directeur des Ventes et du Marketing du Département Biotechnologie de Sartorius.
« Notre coopération avec Sartorius nous permet d’atteindre le marché mondial grâce au vaste réseau de Sartorius, d’accélérer le développement de nouveaux produits et de mieux servir nos clients », explique Marcel Röll, P.D.G. de Wave Biotech AG, Suisse.

A noter que les visiteurs ont été nombreux à Francfort à se presser sous l’immense « tente » Sartorius, située à l’extérieur des halls classiques, au cœur du parc des expositions. Regroupées sur un « stand » unique, les différentes gammes du groupe y étaient présentées autour d’un espace buffet très convivial. Ce nouveau concept, preuve supplémentaire de l’esprit novateur du groupe, a remporté un franc succès !