Février 2007 - n°118

WTW : 60 ans de succès !

Les entreprises qui peuvent se flatter de 60 ans de réussite exceptionnelle ne sont pas très nombreuses à notre époque. WTW est heureux d’en faire partie. L’un des secrets de son succès est indéniablement son inébranlable volonté de performance dans la conception et la fabrication d’appareils de mesure pour les analyses de l’eau, toujours motivée par le souhait de proposer à sa clientèle des solutions complètes lui simplifiant le travail. Améliorer ce qui est déjà performant est l’une des tâches les plus difficiles qui soit. Pourtant, il y a toujours moyen de perfectionner quelque chose… et cela restera l’un des objectifs de WTW pour les soixante prochaines années.

Laboratoire et appareils de terrain

Le programme WTW offre la ligne de produits la plus complète au monde d'appareils de mesure du pH, redox, oxygène/ DBO/ respirométrie, de la conductivité, de la turbidité, et de photomètres, y compris les réactifs. La palette de produits comprend, outre des appareils de poche robustes et étanches, des appareils de terrain portables et inusables, une série générale d’appareils de laboratoire et d'accessoires. Les appareils inoLab®, novateurs, et un grand nombre d'appareils multiparamètres pointus représentent le dernier cri de la technique.
Les innovations les plus récentes confirment cette volonté, en particulier le multi 350 mesurant le pH, la conductivité, l’oxygène et la température avec une sonde compacte multiparamètres, ou encore, depuis 2005, les 2 best sellers « le photoflex turb » couplant la photométrie, la turbidité ISO et le ph et le turbidimètre 430 IR, deux appareils plébiscités par les professionnels de l’eau.

Systèmes on-line:

Pour la mesure et la surveillance des eaux et eaux usées, WTW dispose de la gamme de systèmes de mesure la plus complète au monde pour la détermination du pH/redox, oxygène, conductivité, azote, phosphate et le système de mesure auto-nettoyante de la turbidité ainsi qu'un grand nombre d’accessoires.
La fiabilité, la sécurité de fonctionnement et la polyvalence des systèmes de mesure WTW éprouvés en pratique et des analyseurs ont fait des produits de l’entreprise un standard industriel dans le monde.

Service de premier plan

WTW a construit sa réputation d’excellence grâce à une assistance clientèle et technique performante
La vaste collection d’applications de WTW en liaison avec des spécialistes experts en matière d'applications garantit des solutions rapides aux défis techniques.
« Nos installations de service tout autour du globe et notre centre technique de renseignement clientèle basé à Weilheim, au sud de Munich, sont à disposition pour trouver une solution individuelle aux problèmes de mesure de chaque client » précise pour conclure Mr Philippe RIBOUAT, votre interlocuteur sur le marché français.

Quelques grandes heures de l’entreprise

1945 Création de l’entreprise “Wissenschaftlich-Technische-Werkstätten” (WTW) (Ateliers techniques scientifiques) par Karl E. Slevogt, docteur ès sciences.
1976 Prix de l’Etat de Bavière pour le système multiparamètres compact Combibox.
1982 Lancement d’une première mondiale: la sonde à oxygène sans courant zéro (point zéro stable) pour mesures in situ
1983 Début des mesures on-line chez WTW.
1987 Premier fournisseur de sonde de conductivité à 4 électrodes en analyse des eaux (TetraCon®) pour l’analyse de l’eau potable
1993 Premier fabricant certifié ISO 9001 de systèmes de mesures d’O2, de pH et de conductivité.
1995 • Lancement du système sans mercure OxiTop® pour la détermination manométrique de DBO.
          • Premier fournisseur mondial de transmetteurs à protection intégrée contre la foudre.
1997 Les nouveaux photomètres de laboratoire photoLab® allient par exemple une précision de technique de mesure et un confort d’utilisation
1999 Les nouveaux appareils de laboratoire de la famille inoLab® avec 3 niveaux de fonctions établissent de nouvelles normes en matière de mesures analytiques.
2001 IQ SENSOR NET – ce système de mesure aux multiparamètres offre des possibilités illimitées en matière de mesure en ligne.
2004 L'appareil multiparamètres Multi 350i établit de nouveaux critères dans le secteur des appareils de poche robustes.
2005 Photomètre portatif et appareils de mesure de turbidité pour une utilisation universelle : pHotoFlex/pHotoFlex Turb/Turb 430