Jackson ImmunoResearch Inc. : des anticorps secondaires de première classe !

Juin 2007 - n°122

Jackson ImmunoResearch Inc. : des anticorps secondaires de première classe !

Depuis 25 ans, les Laboratoires Jackson ImmunoResearch Inc. sont spécialisés dans la purification et la conjugaison d’anticorps purifiés par affinité et de protéines purifiées.
Ces produits sont devenus des standards et sont utilisés en routine dans la recherche médicale, vétérinaire et végétale. Jackson fournit également des anticorps secondaires aux fabricants de kits de diagnostic, partout dans le monde. Le Dr William Stegemann, actuel CEO de l’entreprise, et un groupe de scientifiques spécialistes en chimie des protéines, en microbiologie cellulaire et en immunologie ont créé la société en 1982. Leur but : « produire des anticorps secondaires de première classe ! »,un objectif atteint, avec des produits bénéficiant du meilleur support technique et d’un excellent service clients…

En 2004, Jackson a ouvert son antenne européenne,Jackson ImmunoResearch Europe Ltd, à Newmarket (Suffolk) en Grande Bretagne. Cette implantation permet aux scientifiques européens de contacter directement la société et assure des livraisons rapides, des offres spécifiques en fonction des volumes, l’assistance technique nécessaire, tout en s’affranchissant des contraintes liées aux importations.

L’équipe britannique est formée pour répondre à tout type de demande. Elle est dirigée par Sue Hallett, tandis que Carolyn Purdie est responsable produits pour l’Europe. Mme Purdie participe à de nombreuses rencontres scientifiques partout en Europe pour présenter les produits Jackson. Une liste de ces rencontres est disponible sur le site de la société

« Nous sommes actuellement en possession de grandes quantités d'IgG totales et de (fab'), 2 fragments associés à des enzymes, des fluorochromes, de la phycoérythrine, de la biotine et des APC. Nous fournissons des anticorps présentant une adsorption croisée contre d'autres espèces afin d'éliminer les réactivités croisées importunes, ainsi que des produits spécialement conçus pour les expériences requérant les techniques de marquages multiples. Récemment, nous avons introduit les anti-IgG de souris et de rat, des anticorps spécifiques à chaînes légères pour les Western blot. Ces anticorps ne se lient pas à la bande à chaînes lourdes de l'IgG réduite et dénaturée (50 kD) que l'on peut observer sur les blots » explique Mme Purdie.

Tous les produits peuvent être commandés sur le site internet, qui vous permet également d’accéder aux fiches techniques de produits spécifiques et offre une aide à la sélection du produit le mieux adapté à votre application. Des informations sont disponibles en 5 langues.

Jackson est ouverte non seulement aux scientifiques, mais fournit également ses anticorps en OEM. « Nous pouvons fournir des échantillons aux société intéressées, constituer des réserves de lots spécifiques et programmer des livraisons échelonnées pour répondre aux besoins spécifiques de recherche ou de production. Nous pouvons également fournir des liquides en gros et des produits lyophilisés » explique Carolyn Purdie.