Décembre 2007 - n°127

Dix sociétés s'unissent pour former IDEX Health & Science et proposer des solutions pour fluides de haute précision à petite échelle

Dans son rapport annuel pour l'année 2006, IDEX Corporation, une entreprise vendant pour plus de $1 milliard de composants et sous-systèmes manufacturés pour fluides, a officiellement désigné dix entreprises acquises depuis 1995 pour constituer son nouveau département Health & Science Technologies.

“Chacune des sociétés de Health & Science est un leader dans une technologie particulière des fluides,” a précisé Robert K. Brinley, président de la branche nouvellement formée. “Chacune apporte la technologie complémentaire et l'excellence fonctionnelle nécessaires pour proposer des solutions à petite échelle appliquées aux fluides dans des marchés à expansion rapide. Les applications actuelles recouvrent l'appareillage analytique, les diagnostics cliniques, l'équipement médical et les procédés implantables pour le traitement des aliments et boissons, la microélectronique et le transport.”

Les sociétés constituant IDEX Health & Science, ainsi que leur technologie principale, sont :

“Notre mission au sein de IDEX Health & Science consiste à assister la croissance de nos clients par la conception, la production et la distribution d'une large gamme de composants et assemblages de haute précision et de qualité supérieure,” a précisé Joseph E. Stupfel, Vice Président du Marketing pour IDEX Health & Science, “Nos systèmes de gestion des gaz et liquides et nos composants de précision apportent les solutions technologiques à de nombreuses applications spécifiques à travers le monde.”

En 2006, grâce aux équipes de vente en Amérique du Nord, Europe, Asie, Inde et Australie, et aux distributeurs dans le monde entier, presque 40 pour cent des ventes de Health & Science se sont faites en-dehors des États-Unis. Les sites de fabrication sont implantés aux États-Unis, en Europe et Chine.

Retour