Juillet 2008 - n°134

GENGAZ : votre fournisseur de gaz pur

Présent en France depuis 2001, CLAIND consolide sa position de leader dans la vente de générateurs de gaz en créant une nouvelle société (filiale à 100%) : GENGAZ

Eric Lepoutre est responsable de la société et se positionne en véritable « consultant », en réponse à tous les problèmes liés à l’approvisionnement en gaz dans les laboratoires et l’industrie.

Rappelons les principales caractéristiques des produits que commercialise la société GENGAZ :

Hydrogène :
- une gamme étendue (avec des débits allant jusqu'à 1200 cc/m), des pressions plus importantes pour travailler en FAST GC
- une pureté importante (99.9995 %) certifiée par un contrôle en usine sur chaque produit
- En conformité avec la norme ATEX (norme antidéflagrante obligatoire)
- Une forme compacte et un réservoir d'eau détachable permettant d'éliminer tout risque de dommage au générateur lors de l'opération de remplissage en eau pure. A noter que cette opération se fait sans stopper la production d'hydrogène, grâce à un réservoir interne de petite dimension.
- la conception de la cellule brevetée par Claind évite l'utilisation de sachets de résines déionisantes , d'électrolyte liquide ou de tout type de filtres destinés à éviter la formation de micro-organismes préjudiciables à certaines techniques de production d'hydrogène.
- Report d’alarme et montage de plusieurs générateurs en parallèle.
NOUVEAU :Générateur d’hydrogène UHP pureté 6.0 , GARANTIE 2 ANS sans filtre supplémentaire conçu pour utilisation en gaz vecteur. PRODUIT UNIQUE….

Azote :
- produit par système PSA, technique la plus efficace sur le marché, capable de fournir des puretés allant jusqu'à 99.9995%
- module catalytique monté sur certains modèles permettant de réduire la teneur en hydrocarbures à moins de 0.1 PPM (utilisation en GC)
- débit sans limite, puisque, de plus en plus, plusieurs LCMS en série peuvent être alimentées avec un seul générateur. La gamme débute à 800 ML/m, avec des débits courants allant jusqu'à 30 LP/m
- générateurs équipés en série (ou en option sur certains modèles) de leur analyseur d'oxygène
- Fonction Fast-Start, pour une utilisation très rapide dès l'allumage
- Fonction Stand-by, permettant de ne délivrer de l'azote qu'en cas de demande

Air ultra-pur :
- produit par système PSA ou équipé d'un module catalytique Platine/Palladium capable de réduire les teneurs en hydrocarbures à moins de 0.1 PPM (Ch4 compris)
- capacité à alimenter plusieurs dizaines d'analyseurs
- appareils de petites dimensions, capables de se combiner de manières esthétique à un générateur d'hydrogène, ne faisant qu'un seul générateur capable de produire simultanément de l'air et de l'hydrogène purs nécessaires au fonctionnement d'un FID
Les générateurs CLAIND s'adaptent à toutes les exigences des laboratoires. Les générateurs d’air et d’azote en particulier, peuvent être équipés de compresseurs secs de plus en plus silencieux, ce qui les rend complètement autonomes et utilisables dans des lieux où l’air comprimé n’est pas disponible.
Rappelons que tous les générateurs sont équipés de pré-filtres haute efficacité et que leur modularité exclusive permet d’obtenir plusieurs gaz avec un seul module (sont disponibles les combinaisons Air/Azote, Air /Hydrogène, Azote/Hydrogène, Air/Azote/Hydrogène).

Ces produits ne représentent qu’un maillon de la « Chaîne Gaz » car la société propose également

Et Eric Lepoutre de conclure : « GENGAZ a deux objectifs principaux :

Retour