ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Iris Pharma agrandit son équipe dirigeante

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-03-29 
Iris Pharma agrandit son équipe dirigeante

Nice, France – 29 mars 2011La société Iris Pharma, qui compte parmi les leaders mondiaux de la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie, est heureuse d'annoncer la nomination de Philippe Margaron, Ph.D., à la tête de son département de recherche préclinique.

 
M. Margaron supervisera les activités de recherche et de tests précliniques et mènera les choix stratégiques nécessaires au développement des services précliniques afin de répondre toujours mieux aux demandes évolutives de l'industrie. En lien étroit avec le département Business Development & Marketing, son équipe proposera des solutions de pointe et un soutien de haut niveau afin de conférer une valeur toujours plus grande aux projets de ses clients.
 
Après plus de vingt ans passés dans l'industrie biopharmaceutique, M. Margaron possède une expérience considérable dans le développement des médicaments ophtalmiques et l'évaluation des nouvelles thérapies oculaires et des modes d'administration de médicaments. Il a également contribué à plusieurs dépôts réglementaires.
 
« En tant que nouvel arrivant dans l'équipe dirigeante, je suis ravi de pouvoir participer au renforcement de la position de leader d'Iris Pharma, » se félicite Philippe Margaron. « Ce qui m'attire chez Iris Pharma, c'est son expertise approfondie et de premier rang dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie, ainsi que sa capacité à comprendre les objectifs de ses clients et à leur fournir des réponses rapides et précises pour leurs besoins de développement de médicaments. » 
 
Avant de rejoindre Iris Pharma, M. Margaron a travaillé chez Charlesson LLC, une startup située en Oklahoma et spécialisée dans le développement de solutions ophtalmiques innovantes, où il a occupé la fonction de Vice-Président de la Recherche et du Développement. Auparavant, M. Margaron avait passé 15 ans chez QLT, Inc., une entreprise biopharmaceutique canadienne spécialisée dans l'ophtalmologie. Sa mission la plus récente consista en la direction des programmes de recherche oculaire. Jusqu'à son embauche chez Iris Pharma, M. Margaron a également exercé la fonction de consultant auprès de startups et entreprises biopharmaceutiques reconnues afin de leur apporter des conseils stratégiques et un soutien tactique sur leurs programmes de recherche préclinique en ophtalmologie.
 
« Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Philippe dans l’équipe, » se réjouit Dr. Pierre-Paul Elena, fondateur et Président Directeur Général. « Philippe apporte à Iris Pharma une expérience riche et précieuse dans le développement de produits, à la fois du côté du sponsor et de celui du prestataire de services. Sa présence constitue une étape importante dans le renforcement de nos capacités opérationnelles, de R&D et stratégiques et nous prépare au prochain échelon de croissance. »
 
 
A propos d’Iris Pharma :
Iris Pharma est une société française de recherche sous contrat (CRO) indépendante basée près de Nice et spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie. Fondée en 1989, par le Dr Pierre-Paul Elena, Iris Pharma propose ses services et son expertise dans le développement de médicaments ophtalmologiques et de dispositifs médicaux oculaires aux industries pharmaceutiques et aux sociétés de biotechnologie à l’échelle mondiale. Parmi ses clients Iris Pharma compte 8 des 10 plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. La société est organisée autour de cinq pôles d’activité : les études et services précliniques, les essais cliniques (phase I à IV et enquêtes médico-marketing), la bio-analyse, la formulation préclinique, ainsi que le conseil stratégique. Iris Pharma s’est vu récemment décerné le prix de la performance par le journal Les Echos en reconnaissance de ses performances de croissance.
 
Pour plus d’information : http://www.iris-pharma.com
 
 
Contact
Sophie Chiabaut
Iris Pharma
 
Contact presse
Katia Barcaroli
Iris Pharma
Les Nertières - Allée Hector Pintus - 06610 La Gaude - France

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved