ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Novembre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / MDxHealth signe un accord avec Celldex pour fournir son test MGMT dans l’étude de phase III sur l’utilisation du Rindopepimut en cas de cancer du cerveau

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-02 
MDxHealth signe un accord avec Celldex pour fournir son test MGMT dans l’étude de phase III sur l’utilisation du Rindopepimut en cas de cancer du cerveau

Le test MGMT sera utilisé pour stratifier les patients

IRVINE, Calif. & LIEGE, Belgique--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News : 

MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine de la médecine personnalisée, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec Celldex Therapeutics Inc. (NASDAQ: CLDX). Le test épigénétique MGMT de MDxHealth servira dans une étude clinique de Phase III, randomisée et en double aveugle, portant sur l’agent immunothérapeutique rindopepimut de Celldex dans des cas nouvellement diagnostiqués de GBM (glioblastome multiforme), une forme agressive de cancer du cerveau. L’étude a commencé le dépistage des patients. Les termes financiers du contrat n’ont pas été divulgués.

« Dans les études cliniques, l’analyse épigénétique fournit des informations vitales pour la sélection et le recrutement des patients. Notre test MGMT est maintenant utilisé par nos partenaires pharmaceutiques dans plusieurs études cliniques, y compris Celldex, ce qui démontre l’intérêt croissant de l’industrie pour nos tests épigénétiques et pour notre technologie » a expliqué Jan Groen, Directeur Général de MDxHealth.

L’étude internationale de Phase III portant sur le rindopepimut prévoit l’enrôlement dans plus de 150 sites de jusqu’à 440 patients pour en recruter 374 nouvellement diagnostiqués EGFRvIII, exprimant un GBM après résection totale brute. Les patients exprimant le EGFRvIII seront testés avec le test MGMT de MDxHealth pour déterminer le statut de méthylation du gène promoteur de MGMT. Le résultat de la méthylation du gène MGMT sera utilisé pour s’assurer que les deux bras de l’étude clinique sont équilibrés en ce qui concerne le facteur d’influence reconnu d’amélioration globale de la survie chez les patients.

L’utilisation du test épigénétique MGMT de MDxHealth est basée sur des études qui ont montré que l’extinction épigénétique du promoteur de gène MGMT peut contribuer à l’identification des tumeurs cérébrales les plus susceptibles de répondre aux agents chimiothérapeutiques standards. Une amélioration globale de la survie et une diminution de la résurgence ont été constatées après traitement chez les patients dont les tumeurs GBM s’étaient révélées positives à la méthylation du promoteur de gène MGMT, contrairement aux patients sous-méthylés ou normalement méthylés.

A propos de Rindopepimut

Rindopepimut est un vaccin expérimental immunothérapeutique qui cible la molécule spécifique de la tumeur appelée EGFRvIII, une variante fonctionnelle du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). EGFRvIII est une forme mutée de l’EGFR normal et est présente dans plusieurs types de cancer. Contrairement à l’EGFR, l’EGFRvIII n’a pas été détectée à un niveau significatif dans les tissus normaux et elle peut directement conduire à un cancer en fournissant un signal de croissance constant de cellules tumorales. En conséquence, les cellules produisant l’EGFRvIII ont une capacité accrue de croissance non régulée. Rindopepimut est conçu pour activer la réponse immunitaire du patient contre les cellules tumorales exprimant spécifiquement la mutation EGFRvIII.

À propos de MDxHealth

MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire de renommée qui développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire du cancer pour une médecine personnalisée. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes, dont elle est propriétaire, et fournissent aux médecins des informations quant à l’agressivité du cancer de leurs patients, le risque de résurgence du cancer et aident à prédire la réponse du patient à la thérapie envisagée. Visitez aussi le site de la société à l’adresse : www.mdxhealth.com ou rendez-vous sur www.twitter.com/mdxhealth.

Participation au Biotech Showcase de San Francisco du 9 au 11 janvier 2012

MDxHealth sera présent au Biotech Showcase de San Francisco en janvier prochain. Le Docteur Jan Groen, Directeur Général, présentera la société au Parc 55 Wyndham San Francisco – Union Square.

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement.

Contacts
MDxHealth
Dr. Jan Groen, Directeur Général
+32 4 364 20 70
ou
Halsin Partners
Mike Sinclair
+44 20 7318 2955

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved