ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Novembre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / REACH : Plus que 18 mois avant la prochaine échéance !

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-01 
REACH : Plus que 18 mois avant la prochaine échéance !

DEKRA Industrial étend ses capacités afin de satisfaire à l’accroissement des besoins en termes d'analyse en laboratoire.

Bagneux, le 1er décembre 2011 – Imposée par la réglementation REACH, l’échéance relative à l’enregistrement des substances chimiques ‐ dont le volume produit ou importé est compris entre 100 et 1 000 tonnes/an ‐ est fixée au 1er juin 2013. Dans 18 mois précisément, fabricants et importateurs devront impérativement avoir déposé leurs dossiers auprès de l’agence européenne des produits chimiques (ECHA). DEKRA Industrial recommande de s’assurer, dès à présent, de la capacité des laboratoires à enregistrer ces données en temps utile.

REACH pour Regulation on Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals est le règlement européen concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des produits chimiques. Entré en vigueur le 1er juin 2007, il impose aux entreprises du secteur industriel d'évaluer et de gérer les risques posés par les substances chimiques tout en fournissant les informations de sécurité adéquates à leurs utilisateurs.

DEKRA Industrial assiste les entreprises dans ce processus complexe

De nombreux fabricants et importateurs devront relever des défis de taille ces prochaines semaines. Le nombre de substances concernées dans la fourchette 100 ‐ 1 000 t/a est en effet nettement plus élevé que pour les catégories supérieures. C’est pourquoi, DEKRA Industrial alerte les entreprises concernées : il est essentiel de s’assurer, à temps, des capacités des laboratoires afin de pouvoir soumettre les données du dossier d‘enregistrement dans les délais impartis. D’autant plus que ces entreprises sont le plus souvent des PME ; elles ne disposent pas de leur propre département REACH. Il est donc judicieux pour elles de sélectionner un partenaire externe de confiance.

DEKRA Industrial conseille les entreprises sur REACH depuis de nombreuses années, et a été choisi comme représentant unique par de nombreuses organisations implantées hors de l’Union européenne. En 2011, grâce à l’acquisition de Chilworth, le groupe s’est adjoint les services d’un prestataire réputé dans les services en laboratoire. DEKRA Industrial répond ainsi à un besoin accru en matière d’essais en laboratoire.

Chilworth se distingue surtout par son accréditation BPL. Celle‐ci atteste de sa capacité à fournir des données respectant les normes de qualité les plus strictes.

Avec cette acquisition, DEKRA Industrial est en mesure de proposer un service complet autour des exigences REACH. De la consultation initiale à l’établissement du dossier, en passant par les essais en laboratoire et le travail en consortium, DEKRA Industrial offre aux entreprises une gamme complète de prestations REACH. Les tâches spécialisées sont effectuées en coopération avec des partenaires expérimentés, dont DEKRA Industrial garantit naturellement la qualité.

À propos de DEKRA

DEKRA SE est l'une des principales organisations d'experts dans le monde. Le groupe exerce actuellement ses activités dans plus de 50 pays. Environ 25 000 personnes s'engagent à garantir la sécurité à long terme, la qualité et la protection environnementale. Les Business Units de DEKRA "Automotive" (Automobile), "Industrial" (Industriel) et "Personnel" proposent des services professionnels et innovants dans les domaines du contrôle technique des véhicules, des rapports d'expertise, de la gestion des réclamations internationales, du conseil, des essais industriels et des produits, de la certification, de la protection environnementale, de la qualité et la certification, du travail temporaire ainsi que de l’outplacement et du reclassement. En 2010, DEKRA a réalisé un chiffre d’affaires s'élevant à près d'1,8 milliard d'euros.
Pour de plus amples renseignements, rendez vous sur le site : www.dekra-industrial.fr

Contacts presse :
 Profile PR
Olivia Chabbert – ochabbert@profilepr.fr
laudia Roux – croux@profilepr.fr

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved