ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Roche acquiert Verum Diagnostica GmbH pour consolider son portefeuille en matière de diagnostic de la coagulation

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-02 
Roche acquiert Verum Diagnostica GmbH pour consolider son portefeuille en matière de diagnostic de la coagulation

Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord selon lequel elle acquerra 100 % de Verum Diagnostica GmbH, une société implantée à Munich, en Allemagne. La société Verum Diagnostica est l’un des leaders en termes de diagnostic de la coagulation. Elle travaille principalement sur l’analyse de la fonction plaquettaire, le secteur à la croissance la plus rapide du marché de la coagulation. Grâce à cette acquisition, Roche sera à même de proposer un portefeuille complet en matière de coagulation, des applications d’auto surveillance jusqu’aux demandes à rendement élevé des laboratoires hospitaliers et commerciaux. L’accord permettra à Roche de remporter des parts de marchés supplémentaires dans le segment de la coagulation et ainsi de conforter sa position de leader sur le marché du diagnostic clinique.

« Améliorer l’évaluation de l’état de la fonction plaquettaire d’un patient est actuellement un besoin essentiel non satisfait pour les hématologues, les cardiologues et les anesthésistes. Cette évaluation permet d’appuyer les décisions cliniques prises en cardiologie, en chirurgie et en soins intensifs », a déclaré Colin Brown, directeur du secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche. « Grâce à cette acquisition, nous acquérons une solution d’analyse de la fonction plaquettaire exclusive et innovante. Cette solution a le potentiel de définir de nouvelles normes de soins aux patients dans ce domaine et complète parfaitement notre nouveau portefeuille en matière de coagulation ». Le diagnostic de la coagulation est devenu un domaine important dans le diagnostic clinique, et Roche a déjà réalisé des investissements importants, signe annonciateur d’une nouvelle ère dans ce domaine.

Selon les termes de l’accord d’acquisition, Roche versera aux actionnaires de Verum Diagnostica une rémunération totale au comptant d’onze millions d’euros, ainsi que deux autres millions supplémentaires, une somme qui sera sujette à la réalisation de certains résultats importants. La transaction est soumise aux conditions de clôture usuelles et devrait être conclue en janvier 2012.

Le système Multiplate® de Verum Diagnostica permet une analyse rapide et précise de la fonction plaquettaire. Il aide les médecins à déterminer à quel traitement antiplaquettaire un patient répondra le mieux après une crise cardiaque et le placement d’une endoprothèse coronaire. Il permet également d’éviter des complications liées aux saignements pendant et après des interventions chirurgicales. Les deux applications contribueront à améliorer le traitement des patients, ainsi qu’à réduire les complications et les coûts associés. Les performances supérieures du système et sa rentabilité soutiennent également les besoins de rendement élevé des laboratoires hospitaliers et des centres de soins intensifs.

« Grâce à sa position de leader en matière de diagnostics in vitro (DIV) et à son envergure internationale, Roche est la société la mieux placée pour commercialiser, faire avancer l’adoption clinique et développer la technologie Multiplate à une plus grande échelle. Nous prévoyons le développement continu d’applications pour les structures hors laboratoire et les nombreuses analyses du laboratoire central »
, a déclaré le Dr Andreas Calatzis, PDG et co-fondateur de Verum Diagnostica, ainsi que co-inventeur de la technologie Multiplate. « Nous sommes vraiment enthousiasmés à l’idée de passer à l’étape suivante de notre cycle de vie et de mettre nos produits à la disposition des patients et médecins du monde entier. »

Le marché de la coagulation des laboratoires est estimé à 1 330 millions de dollars (USD) en 2010, avec un taux de croissance annuelle projeté à 5,1 % pour les cinq prochaines années. Les analyses de la fonction plaquettaire ont le potentiel de contribuer de manière considérable à la croissance du marché existant, et ils correspondent à un besoin médical non satisfait. Roche investira de façon importante dans des études cliniques afin de démontrer l’utilité clinique novatrice du système Multiplate pour les médecins, les patients et l’ensemble du système de santé. Roche développe également de nouveaux instruments d’analyse et des réactifs pour le marché de la coagulation, dans le cadre de son travail permanent, dans le but de répondre aux besoins des clients des professionnels du DIV en matière d’efficacité clinique et d’analyse.

À propos de Verum Diagnostica

Verum Diagnostica GmbH est une filiale à 100 % de Dynabyte Informationssysteme GmbH. Elle développe, produit et commercialise l’analyseur Multiplate, des cellules d’essai et des réactifs pour la détermination de la fonction plaquettaire en sang total. Ces produits sont destinés aux laboratoires hospitaliers et aux structures hors laboratoire, telles que la cardiologie interventionnelle, la chirurgie et les soins intensifs. Présente dans plus de 45 pays au niveau mondial, la société est implantée dans le centre universitaire et l’ensemble biotechnologique de Munich, en Allemagne. Elle travaille en étroite collaboration avec un large réseau de partenaires cliniques. Verum Diagnostica intégrera le secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche.

A propos de Roche


Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l’industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d’améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2010, Roche, qui comptait plus de 80 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D plus de 9 milliards de francs. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 47,5 milliards de francs. Genentech, Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui détient en outre une participation majoritaire au capital de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, consulter le site internet du groupe à l’adresse www.roche.com

Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.

Relations avec les médias au niveau du groupe Roche
e-mail: basel.mediaoffice@roche.com
- Alexander Klauser (responsable du bureau des médias)
- Silvia Dobry
- Daniel Grotzky
- Claudia Schmitt

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved