ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Le Roslin Institute de l’Université d’Edimbourg et NewVectys signent un accord pour générer ensemble des innovations de rupture en santé humaine et animale

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-06 
Le Roslin Institute de l’Université d’Edimbourg et NewVectys signent un accord pour générer ensemble des innovations de rupture en santé humaine et animale

Le Roslin Institute de l’Université d’Edimbourg (Royaume-Uni) et NewVectys ont signé un accord général de collaboration dont l’objectif est de générer ensemble des innovations de rupture répondant à plusieurs défis majeurs de la recherche en santé humaine et animale. Les deux entités mettent ainsi en œuvre leurs capacités et  compétences complémentaires dans les domaines de la vectorologie, de l’ingénierie génétique et de la biotechnologie animale.
 
Le Roslin Institute et NewVectys collaborent déjà sur la conception de nouvelles technologies destinées à la recherche biomédicale. Ils conçoivent des solutions de pointe permettant d’accélérer le développement de nouvelles thérapies.
Cet accord général de collaboration renforce les liens entre le Roslin Institute et NewVectys et permet le lancement de nouveaux projets menés en commun sur des enjeux de santé humaine et animale, comme par exemple les maladies infectieuses et la médecine régénérative.
 
Le Roslin Institute de l’Université d’Edimbourg est financé par le Biotechnology and Biological Sciences Research Council (BBSRC). Les travaux de haut niveau menés par le Roslin Institute dans les domaines de la science et de la recherche translationnelle adressent les enjeux de la santé et du bien-être animal, des implications sur la santé humaine et du rôle de l’animal dans la chaine alimentaire. Le Roslin Institute apporte des solutions globales aux défis mondiaux auxquels font face la médecine humaine et vétérinaire ainsi que l’industrie de l’élevage.

NewVectys est une société de biotechnologie spécialisée dans l’innovation en ingénierie génétique. Créée il y a près de deux ans, la société NewVectys est issue du CNRS et de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), qui hébergent son équipe de recherche sur le site de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. La société s’appuie sur deux décennies de recherche et sur un réseau international de partenaires scientifiques. Les recherches de NewVectys poursuivent et étendent les travaux académiques. NewVectys propose aux laboratoires publics et privés des technologies et services de pointe pour la recherche biomédicale.
 
Contacts
Roslin institute   
Presse
Tara Womersley, Press et PR Office
tara.womersley@ed.ac.uk
www.roslin.ed.ac.uk

NewVectys
Contact presse
Jennifer Bulcke
media@newvectys.com
 
Contact scientifique
Dr Chamsy Sarkis
Directeur scientifique
chamsy.sarkis@newvectys.com
www.newvectys.com

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved