ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Octobre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / MDxHealth signe un accord avec l’hôpital universitaire de Bonn pour utiliser son test épigénétique MGMT dans une étude de phase III du cancer du cerveau

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-07 
MDxHealth signe un accord avec l’hôpital universitaire de Bonn pour utiliser son test épigénétique MGMT dans une étude de phase III du cancer du cerveau

MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine du traitement personnalisé contre le cancer, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord portant sur un test diagnostique compagnon avec le Prof. Dr. Ulrich Herrlinger de la division neuro-oncologie clinique de l’hôpital universitaire de Bonn (Allemagne) afin de fournir un service d’analyse épigénétique MGMT.

Le test épigénétique MGMT de MDxHealth (PredictMDx™ pour Glioblastome) sera utilisé pour sélectionner les patients à enrôler dans une étude multicentrique randomisée de phase III. Cette étude porte sur l’ajout de lomustine (également connu sous le nom CCNU) au traitement actuel témozolomide/radiothérapie en cas de méthylation du gène MGMT chez des patients nouvellement diagnostiqués comme étant atteints d’un glioblastome multiforme (GBM), une forme grave de cancer du cerveau. L’étude, appelée CeTeG, entamera le recrutement des patients ce mois-ci et durera environ 2 ans. Les termes financiers du contrat n’ont pas été divulgués.

A propos de PredictMDx™ pour Glioblastome

PredictMDx pour glioblastome est le test épigénétique le plus avancé de MDxHealth. Il a été conçu pour identifier les patients nouvellement diagnostiqués comme étant atteints d’un glioblastome et susceptibles de répondre le mieux à un traitement avec des agents alkylants. Le test évalue le statut de méthylation du gène MGMT. Ceci aide les cliniciens dans leur prise de décision quant au traitement à réserver aux patients qui nécessitent une chimiothérapie. Ce test PCR breveté, spécifique de la méthylation, est un test diagnostique compagnon destiné aux développeurs de nouveaux médicaments pour le cancer du cerveau. Ils peuvent ainsi mieux diriger leurs nouveaux composés vers les patients qui généralement ne répondent pas favorablement aux agents alkylants du traitement médicamenteux traditionnel.

À propos de MDxHealth

MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire de renommée qui développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire du cancer pour une médecine personnalisée. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes, dont elle est propriétaire, et fournissent aux médecins des informations quant à l’agressivité du cancer de leurs patients, le risque de résurgence du cancer et aident à prédire la réponse du patient à la thérapie envisagée. Visitez aussi le site de la société à l’adresse : www.mdxhealth.com ou rendez-vous sur www.twitter.com/mdxhealth.

Participation au Biotech Showcase de San Francisco du 9 au 11 janvier 2012

MDxHealth sera présent au Biotech Showcase de San Francisco en janvier prochain. Le Docteur Jan Groen, Directeur Général, présentera la société au Parc 55 Wyndham San Francisco – Union Square.

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement.

Contacts
MDxHealth
Dr. Jan Groen, Directeur Général
+32 4 364 20 70
ou
Halsin Partners
Mike Sinclair
+44 20 7318 2955

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved