ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / IntegraGen – Nomination de Laurence Riot Lamotte au poste de Directeur Administratif et Financier

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-08 
IntegraGen – Nomination de Laurence Riot Lamotte au poste de Directeur Administratif et Financier

EVRY, JEUDI 8 DECEMBRE 2011 - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce aujourd'hui la nomination de Laurence Riot Lamotte au poste de Directeur Administratif et Financier.

Laurence Riot Lamotte a commencé sa carrière dans le département Audit de Deloitte puis a rejoint Thomson où elle a assuré différentes fonctions pendant 10 ans, d'abord dans des postes opérationnels internationaux puis au sein du département "Strategic Finance". Elle a ensuite été en charge de projets de développement pour la filiale Française de Deutsche Telekom.

Avant de rejoindre IntegraGen, Laurence Riot Lamotte était, depuis 2004, Directeur Administratif et Financier d'Aureus Sciences, un éditeur de logiciel au service de la recherche pharmaceutique et de LBMA (Laboratoire de Biotechnologies Marines Appliquées), où elle a acquis une substantielle expérience du secteur de la santé.

Laurence Riot Lamotte est diplômée du CESEM (Groupe RMS) et est titulaire du Diplombetriebswirt allemand. Elle est également titulaire d'un master à l'Université de Paris-Dauphine "Gestion des télécoms et des nouveaux medias".

Bernard Courtieu, Président Directeur Général, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Laurence Riot Lamotte au sein de nos équipes. Laurence a une forte expérience à l’international, une connaissance substantielle du secteur de la santé et a développé, lors de ses précédentes expériences, une solide expertise en termes de fusions / acquisitions, de levées de fonds et de relations avec les investisseurs. En outre, elle est animée d’un fort esprit entrepreneurial. Autant de qualités qui sont des atouts précieux pour accompagner IntegraGen dans son ambitieux plan de croissance, en Europe et aux Etats-Unis ».

INTEGRAGEN

Créée en 2000, IntegraGen (www.integragen.com) est une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et l’identification de bio-marqueurs génétiques pour le développement et la commercialisation de produits et services de diagnostic moléculaire. IntegraGen a pour mission de proposer aux cliniciens de nouveaux outils personnalisés de diagnostic, traitement et thérapie. IntegraGen et sa filiale américaine IntegraGen Inc. visent principalement la prévention et la gestion proactive des maladies complexes débilitantes, en apportant la meilleure réponse aux besoins des patients, cliniciens et associations. La division Business Genomic Services d'IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du génotypage pour la recherche scientifique. Avec une recherche et une propriété intellectuelle essentiellement tournées vers l'autisme et l'oncologie, la stratégie d'IntegraGen est d'offrir une gamme de produits et services de diagnostic moléculaire à forte valeur ajoutée, favorisant la médecine personnalisée pour les maladies complexes.
Au 31 décembre 2010, IntegraGen comptait 25 collaborateurs. La Société a publié au titre de 2010 un chiffre d’affaires Services de 3,2 M€. Son siège social est situé au Genopole d’Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen inc., basée à Cambridge, MA.
IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT)
Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.fr

Contacts
INTEGRAGEN
Bernard Courtieu
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 60 91 09 0
Laurence Riot Lamotte
Directeur Administratif et Financier
contact@integragen.com

NEWCAP.
Relations Investisseurs
Relations Médias
Axelle Vuillermet
integragen@newcap.fr

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved