ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Novembre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Stiplastics signe avec les laboratoires Laudavie un contrat pour la fourniture de gobelets doseurs

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-12 
Stiplastics signe avec les laboratoires Laudavie un contrat pour la fourniture de gobelets doseurs

Le spécialiste de la phytothérapie a choisi un gobelet doseur intégrant la technique IML (In-Mould Labelling), mise au point par Stiplastics, pour son produit de référence Calmosine®. 

Beauvoir, le 12 décembre 2011 - Stiplastics, PME industrielle qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits techniques et dispositifs innovants à base de matière plastique injectée, annonce la signature d'un contrat avec les laboratoires Laudavie pour la fourniture de plusieurs centaines de milliers de gobelets doseurs.
 
Ces gobelets, conçus et produits par Stiplastics, bénéficient de la technique IML (In-Mould Labelling) qui offre une lisibilité des graduations et une précision de dosage aux normes de la pharmacopée. L'administration de Calmosine® aux jeunes enfants est ainsi pratique et se fait en toute sécurité, la dose de 5 ml étant parfaitement respectée.
 
" Lorsque nous avons voulu redynamiser le produit Calmosine, produit de référence depuis de nombreuses années pour lutter contre l'inconfort digestif des petits, nous avons travaillé sur l'habillage du produit et sur son mode d'administration. Le gobelet doseur IML a retenu notre attention pour plusieurs raisons :
-  sa modernité, son design esthétique et son étiquette raffinée qui séduisent les parents et les enfants,
-  son côté pratique puisqu'il se fixe parfaitement sur la bouteille et peut être ainsi emporté partout,
-  sa simplicité d'utilisation avec la graduation précise, indélébile et facile à lire.
Nous avons également apprécié les avantages qu'il offre en termes de communication. Nous y avons imprimé la posologie et le mode d'emploi, ce qui ne s'est encore jamais vu me semble-t-il. Enfin, la réactivité de Stiplastics dans la mise en œuvre et la réalisation d'un produit quasi sur-mesure, a fini de nous convaincre "
précise Laure Ducroux, Directeur Général des laboratoires Laudavie
 
" Le décor par injection IML (in-Mould Labelling) est assez répandu dans l'agroalimentaire, mais est très peu présent dans le domaine de la santé. Nous avons souhaité l'utiliser pour des produits de dosage pharmaceutiques et cosmétiques. Notre process de dépose d’étiquette sur une surface cylindrique est si rigoureux qu'il permet d’obtenir un produit de dosage très précis, répondant aux normes de la pharmacopée européenne. Aujourd'hui, nous façonnons des étiquettes qui permettent de protéger le contenu contre les UV ou l'altération par l'oxygène. Nous proposons aussi des effets type "métal" qui apportent une véritable différenciation au produit, idéale en termes de marketing " indique Patrick SIVERA, PDG de Stiplastics.

A propos de Stiplastics

Depuis plus de 25 ans, Stiplastics conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits techniques et dispositifs innovants à base de matière plastique injectée, essentiellement pour le secteur de la santé. Ses équipes (bureau d'étude et développements, bureau technique, pôle design et graphisme, cellule qualité/affaires règlementaires) ainsi que son outil industriel performant implanté en Isère, lui permettent  de proposer une approche projet globale - de l’idée jusqu’à sa mise en œuvre - mais aussi de s'adapter et de s’intégrer aux projets de ses clients, quelle que soit l’étape du processus de développement. La PME, spécialiste du dosage et de l'emballage, est également leader dans les produits OTC* avec ses piluliers PILBOX®. La société travaille avec de grands groupes pharmaceutiques, cosmétiques ou agroalimentaires (Novartis, Sanofi Aventis, Danone, Bulgari…) mais aussi avec des PME. La qualité est au coeur de la démarche de Stiplastics. En privilégiant les co-développements, Stiplastics propose les meilleures solutions technico-économiques à ses clients.
* Over The Counter
Plus d'information : www.stiplastics.com
 
A propos de l'In-Mould Labelling


Si le décor par injection In-Mould Labelling (IML) est répandu dans le domaine agro-alimentaire, il est encore très peu présent dans le domaine de la santé. Ses avantages sont pourtant appréciables : lisibilité des graduations inégalée, une surface de communication de premier plan que ce soit pour la posologie ou pour des messages marketing, une excellente résistance à l'usure.
Le processus IML (in-Mould Labelling) est d’une extrême précision et exige l’intervention de professionnels chevronnés.
Une étiquette pré-imprimée en polypropylène (PP) est placée dans un moule. Ce moule a la forme du produit fini, par exemple la forme d’un gobelet doseur… ou d’une cuillère doseuse. Le plastique est ensuite injecté dans le moule. Celui-ci fusionne avec l'étiquette. Résultat : l'étiquette et le produit fini forment un seul tout, le décor devient partie intégrante de la pièce plastique.
L'aspect novateur de la technique IML appliquée à des produits de dosage pharmaceutique a été récompensé par l'attribution du « Pack Innovation Nouveauté 2010 » au gobelet doseur IML de Stiplastics lors du salon Emballage 2010.

A propos des laboratoires Laudavie

Créés à l’occasion du rachat du produit Calmosine, les laboratoires Laudavie développent et commercialisent des produits de phytothérapie à visée familiale, plus particulièrement destinés aux troubles bénins de la petite enfance. Les Laboratoires Laudavie ont fait le choix de ne sélectionner que des plantes cultivées et récoltées en France, provenant d’agriculteurs engagés dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement.
D’autres produits, en développement actuellement, viendront compléter la gamme et seront lancés au cours de l’année 2012.
Plus d'informations : www.laudavie.com
 
Contact presse
Florence Portejoie - H&B Communication
E-mail : f.portejoie@hbcommunication.fr

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved