ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Thierry PILENKO : Ingénieur de l’Année 2011 pour son œuvre

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2011-12-14 
Thierry PILENKO : Ingénieur de l’Année 2011 pour son œuvre

Le 14 décembre 2011, Julien Roitman, Président d’Ingénieurs et Scientifiques de France, remettra le Prix de l’Ingénieur de l’Année (PIA) pour son œuvre à Thierry Pilenko. Décerné en partenariat avec les magazines L’Usine Nouvelle et Industrie et Technologies, qui dévoileront à cette occasion les sept autres PIA, ce prix vient reconnaitre cette année le président directeur général de TECHNIP.

Thierry Pilenko est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy (1981) ainsi que de l’IFP (1982). Il fait partie du Conseil d’Administration de Hercules Offshore.

Avant de rejoindre Technip en 2007, Thierry Pilenko a été Président-Directeur Général de Veritas DGC, une société de services géophysiques basée à Houston. Chez Veritas DGC, il a réalisé avec succès la fusion de celle-ci avec la Compagnie Générale de Géophysique.

Avant cette fonction, Thierry Pilenko a occupé plusieurs postes de direction et de management chez Schlumberger, société qu’il a rejoint en 1984 en tant que géologue. Il a acquis une vaste expérience internationale en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie avant de devenir Président de Schlumberger GeoQuest à Houston et par la suite Directeur Général de Schlumberger-Sema à Paris jusqu’en 2004.

Ingénieurs et Scientifiques de France

La France compte aujourd’hui plus d’un million d’ingénieurs et de scientifiques. Organe représentatif de la profession reconnu d’utilité publique depuis 1860, Ingénieurs et Scientifiques de France   est organisé en fédération. Il rassemble quelque 850.000 ingénieurs et scientifiques à travers 116 associations d’anciens élèves des écoles d’ingénieurs, 22 associations scientifiques, techniques et professionnelles, et un réseau de 25 unions régionales et 9 sections internationales.

Depuis juin 2010, le Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) est présidé par Julien Roitman, Supélec, UPMC & CHEAr, ancien Directeur Général Opérations d’IBM France et ancien Président de l’Association des Supélec.

Contact presse :
Jean-Patrick BLIN – AB3C
email :
presse@cnisf.org

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved