ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Octobre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Exonhit obient une subvention de la communauté européenne dans le cadre du consortium RESPONSIFY

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-05 
Exonhit obient une subvention de la communauté européenne dans le cadre du consortium RESPONSIFY

· Subvention de 418 000 euros.
· Consortium européen de médecine personnalisée rassemblant 12 partenaires.
· Identification de biomarqueurs de réponse à deux traitements du cancer du sein.


Paris, France - le 5 mars 2012 - Exonhit S.A. (Alternext : ALEHT) annonce aujourd’hui l’obtention d’une aide de 418 000 euros de la Communauté Européenne, dans le cadre de sa participation au consortium européen RESPONSIFY financé sous l’égide du Septième Programme-Cadre de recherche et de développement technologique (FP7), programme établi par la Communauté Européenne pour cofinancer des projets de recherche et développement sous forme de subventions accordées aux acteurs de la recherche.

RESPONSIFY est un consortium européen de médecine personnalisée en oncologie rassemblant 12 partenaires. Il a pour but d’identifier des biomarqueurs de réponse aux traitements anti-HER2 (Herceptine) et anti-angiogénique (Avastin), deux agents chimiothérapeutiques fréquemment utilisés pour traiter les femmes atteintes de cancer du sein. L’objectif est ensuite de transformer ces biomarqueurs en tests IVD marqués CE et donc approuvés pour une utilisation en pratique clinique courante. La subvention totale accordée au consortium s’élève à environ 6 millions d’euros dont 4,8 millions sont versés au démarrage du projet.

Exonhit a été choisie pour la puissance de sa technologie propriétaire Genome Wide SpliceArray™ (GWSA) qui permet d’étudier le profil transcriptomique des patientes, et pour sa compétence démontrée à développer et enregistrer des tests diagnostiques. La Société sera notamment responsable d’assurer la protection de la propriété intellectuelle générée autour des signatures et des tests dérivés, ainsi que le marquage CE et la commercialisation des tests prédictifs identifiés sur sa plateforme technologique.

« La participation d’Exonhit à ce consortium est une reconnaissance de la qualité de sa technologie et de son savoir-faire pour identifier de nouveaux biomarqueurs. Notre collaboration avec l’Institut Gustave Roussy autour d’EHT Dx14 dans le cancer du sein a été déterminante »
indique Loïc Maurel, Président du Directoire d’Exonhit. « Cette subvention qui couvre plus de 70% de nos coûts dans ce programme, nous permettra d’ajouter à notre portefeuille de produits en développement des tests prédictifs dans une indication clé.»

Exonhit se retrouve dans ce consortium coordonné par l’Hôpital Universitaire Charité de Berlin au côté de partenaires académiques prestigieux (réseau clinique German Breast Group Forschungs, Université de Bâle, Institut Jules Bordet de Bruxelles, Karolinska Institutet de Stockholm, University College de Londres et Institut Gustave Roussy) et d’industriels européens.

A propos des biopuces GWSA d’Exonhit

La plateforme Genome Wide SpliceArrayTM (GWSA) d’ExonHit est une biopuce dont le design est breveté et qui intègre des sondes dont la configuration permet un suivi exhaustif des variants d’épissage de l’ARN chez l’homme, la souris et le rat. Ces biopuces couvrent l’intégralité du génome et permettent de suivre les évènements d’épissage alternatifs connus et prédictifs. Elles sont utilisées par la Société dans son processus de découverte de biomarqueurs et de cibles thérapeutiques.

A propos d'Exonhit


Exonhit (Alternext : ALETH) est une société de biotechnologie axée sur la médecine personnalisée qui développe des produits thérapeutiques et diagnostiques ciblés et innovants, dans l’oncologie et la maladie d’Alzheimer. La Société a une stratégie de développement équilibrée, avec des programmes de recherche internes et des collaborations stratégiques, notamment avec Allergan. Exonhit est basée à Paris et a une filiale américaine à Gaithersburg dans le Maryland. La Société est cotée sur le marché NYSE Alternext à Paris et fait partie de l’indice NYSE Alternext OSEO Innovation.
Pour toute information complémentaire, visitez le site : http://www.exonhit.com.

Avertissement
Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Exonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.
Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.


Contacts Médias & Investisseurs
Hervé Duchesne de Lamotte
Directeur administratif et financier
+33 1 53 94 52 49
herve.delamotte@exonhit.com

ACTIFIN
Nicolas Meunier/Alexandre Commerot
+ 33 1 56 88 11 11
acommerot@actifin.fr

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved