ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers décembre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Très forte progression des ventes de Services en 2011, IntegraGen devient le 1er laboratoire français privé équipé d'un séquenceur génomique MiSeq d'Illumina

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-06 
Très forte progression des ventes de Services en 2011, IntegraGen devient le 1er laboratoire français privé équipé d'un séquenceur génomique MiSeq d'Illumina

EVRY, MARDI 6 MARS 2012 - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour la totalité de l’exercice clos au 31 décembre 2011 ainsi que la signature début 2012 de deux nouveaux contrats de pharmacogénétique et la mise à disposition d’une nouvelle offre de séquençage personnalisée unique en France

Hausse de +50% des ventes de Services Génomiques

Le chiffre d’affaires d’IntegraGen, qui recouvre l’ensemble des ventes de Services Génomiques, s’établit à 4,6 M€ au 31 décembre 2011, en très forte hausse de +45% par rapport à 2010.
IntegraGen s’affirme ainsi comme le leader français des services génomiques et du séquençage à très haut débit. Cette croissance significative est notamment liée à la très forte progression de la demande en séquençage à haut débit, liée aux besoins croissants des acteurs académiques et pharmaceutiques en termes de décryptage du génome. Au cours de l’exercice 2011, IntegraGen a réalisé plus de 130 projets pour plus de 100 clients.

IntegraGen devient le 1er laboratoire privé équipé du nouveau séquenceur génomique MySeq d’Illumina

Poursuivant sur sa lancée, IntegraGen a d’ores et déjà signé deux nouveaux contrats substantiels dans les Services, auprès de deux très grandes Sociétés pharmaceutiques. Par ailleurs, IntegraGen a participé aux Assises Françaises de Génétique Humaine et Médicale à Marseille et a, à cette occasion, présenté ERIS, l'outil logiciel en ligne permettant de simplifier l’analyse des données d’exome.

Enfin, IntegraGen est le premier laboratoire européen privé équipé du séquenceur MiSeq d'Illumina. Ce séquenceur permet d'obtenir dans des délais courts, de l'ordre de la journée, des résultats sur des zones ciblées du génome, ouvrant ainsi un champ nouveau d'applications pour l'activité de services génomiques. La mise en service de cet équipement marque l’avance de la plateforme technologique de séquençage de la Société.

Bernard Courtieu, Président Directeur Général, déclare : « Nous avons réalisé une excellente année 2011 en termes de ventes de Services. 2012 se présente sous les meilleurs auspices puisque nous avons d’ores et déjà signé deux très beaux contrats et sommes à ce jour le seul laboratoire de services génomique privé à proposer l’offre MySeq d’Illumina en France. Si la croissance des Services sur l’exercice en cours devrait néanmoins être moindre qu’en 2011, l’activité continuera à contribuer au financement de l’activité principale d’IntegraGen qui est le développement de diagnostics moléculaires dans l’autisme et l’oncologie. A ce titre, 2012 sera sans aucun doute une année d’avancées stratégiques majeures pour IntegraGen, puisque nous prévoyons de lancer en direct les ventes de notre test ARISk™ aux Etats-Unis tandis que des résultats importants issus de nos activités de recherche seront publiés au début de l’été ».

Publication des résultats annuels 2011 : le 23 avril 2012, avant marché

INTEGRAGEN

Créée en 2000, IntegraGen est une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et l’identification de biomarqueurs génétiques pour le développement et la commercialisation de produits et services de diagnostic moléculaire. IntegraGen a pour mission de proposer aux cliniciens de nouveaux outils personnalisés de diagnostic, traitement et thérapie. IntegraGen et sa filiale américaine IntegraGen Inc. visent principalement la prévention et la gestion proactive des maladies complexes débilitantes, en apportant la meilleure réponse aux besoins des patients, cliniciens et associations. La division Business Genomic Services d'IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du génotypage pour la recherche scientifique. Avec une recherche et une propriété intellectuelle essentiellement tournées vers l'autisme et l'oncologie, la stratégie d'IntegraGen est d'offrir une gamme de produits et services de diagnostic moléculaire à forte valeur ajoutée, favorisant la médecine personnalisée pour les maladies complexes.

Au 31 décembre 2011, IntegraGen comptait 26 collaborateurs. La Société a publié au titre de 2011 un chiffre d’affaires Services de 4,6 M€. Son siège social est situé au Genopole d’Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen inc., basée à Cambridge, MA.
IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT)
Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

Contacts
INTEGRAGEN
Bernard Courtieu
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 60 91 09 00
Laurence Riot Lamotte
Directeur Administratif et Financier
contact@integragen.com
Tél. : +33 (0)1 60 91 09 09

NEWCAP.
Relations Investisseurs et Relations Médias
Axelle Vuillermet
integragen@newcap.fr
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved