ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Octobre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Genopole® accueille le bioparc chinois de Wuhan et Ubifrance

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-06 
Genopole® accueille le bioparc chinois de Wuhan et Ubifrance

Evry (Essonne), le 6 mars 2012
Genopole®, signataire du premier accord-cadre sino-français avec le bioparc chinois, Biolake situé à Wuhan, a accueilli vendredi 2 mars une délégation chinoise conduite par M. Zhang Tong, vice-gouverneur de la province du Hubei (62 millions d’habitants) située à l’ouest de Shanghaï, pour la signature d'un partenariat avec UbiFrance.


La province du Hubei, et en particulier sa capitale Wuhan, dotée de très fortes capacités de recherches scientifiques, a été désignée par le gouvernement chinois comme l'un des trois sites pilotes du pays pour stimuler le développement des biotechnologies. La croissance du Hubei affiche des résultats spectaculaires (PIB : 240 milliards d’euros soit +13,8% en 2011 par rapport à 2010).

Genopole®, premier signataire d'un accord sino-français le bioparc de Wuhan, Biolake, se mobilise pour faciliter l'accès de ses entreprises et laboratoires au marché chinois.

La visite, organisée vendredi 2 mars conjointement par Genopole® et le Conseil général de l’Essonne, a donné lieu à la signature d’un partenariat entre Biolake et UbiFrance, agence française chargée d’accompagner les entreprises à l’international.

La délégation chinoise du Hubei a assisté à une présentation de Genopole® par son directeur général, Pierre Tambourin, puis visité l'Institut des cellules souches I-Stem, dirigé par Marc Peschanski.

Au début du mois d'avril, des représentants de Genopole® et du Conseil général essonnien se rendront à Wuhan, à bord du premier vol direct Paris-Wuhan mis en place par Air France, pour assister le 16 avril à l'inauguration d'un centre sinofrançais des biotechnologies aménagé au sein du bioparc Biolake pour répondre aux besoins des entreprises françaises souhaitant s’y implanter. Un nouvel accord de collaboration sera signé à cette occasion.

« Nous sommes convaincus à Genopole® et au Conseil général de l’Essonne que nos intérêts mutuels nous invitent à poursuivre ce partenariat et à lui donner un contenu plus opérationnel dans le domaine des biotechs et de la santé » a indiqué vendredi 2 mars, Pierre Tambourin, directeur général de Genopole®.

Contact presse :
Anne Rohouanne.rohou@genopole.fr - 01 60 87 83 10

A propos de Genopole®


Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole® rassemble 20 laboratoires de recherche, 66 entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologie. www.genopole.fr

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved