ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / genOway et PhenoPro, une spin-off de l’Institut Clinique de la Souris, s’associent pour lancer l’offre la plus complète et innovante du marché pour la création et le phénotypage de modèles animaux

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-08 
genOway et PhenoPro, une spin-off de l’Institut Clinique de la Souris, s’associent pour lancer l’offre la plus complète et innovante du marché pour la création et le phénotypage de modèles animaux

genOway va désormais offrir à la communauté scientifique une gamme complète de services pour la création et l’étude de modèles de souris génétiquement modifiés, grâce à un partenariat exclusif avec PhenoPro, un spécialiste reconnu dans le domaine du phénotypage.

Lyon, France – March 8, 2012 - genOway (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT: ALGEN ; ISIN : FR0004053510; http://www.genoway.com) et PhenoPro (Illkirch, France, http://www.phenopro.fr), annoncent aujourd’hui la mise en place d’une alliance stratégique grâce à laquelle genOway pourra distribuer, en exclusivité, les services de PhenoPro. Cette alliance va permettre de développer et commercialiser une offre complète de services comprenant la conception, la production, la livraison et l’analyse phénotypique de modèles de souris génétiquement modifiés.

En tant que spin-off du centre de recherche de l’ICS, créé par le Pr. Chambon à Illkirch / Strasbourg (www.ics-mci.fr), et classé parmi le top 3 des meilleures plateformes de phénotypage académiques, la société PhenoPro possède l’une des offres les plus avancées et complètes en la matière. Cette expertise repose sur l’analyse de plus de 800 modèles génétiquement modifiés depuis les six dernières années. genOway, leader reconnu dans le domaine de la création de modèles murins va ainsi offrir à ses clients un accès exclusif à l’excellence des services fournis par la plateforme de phénotypage de PhenoPro. Les conditions financières de cet accord n’ont pas été divulguées.

Yann Herault, Directeur de l’ICS a déclaré : “Nous sommes très fiers que PhenoPro, une spin-off de l’ICS, soit entrée en partenariat avec genOway. A travers son expertise et sa renommée internationale, genOway apparaissait comme le partenaire évident. Cet accord, qui s’inscrit dans une forte culture d’innovation et de proximité avec le client, sera d’un grand bénéfice pour la communauté scientifique qui travaille avec des modèles animaux.”

Tania Sorg, Responsable des Opérations Scientiques à PhenoPro, a ajouté : “genOway conçoit et produit des modèles parfaitement adaptés aux besoins de leurs clients. Nous adoptons à PhenoPro une approche strictement similaire ; nos technologies et notre savoir-faire sont dédiés à la conception et à la mise en oeuvre d’études phénotypiques qui permettent de répondre avec précision aux questions des chercheurs. Ensembles, nous allons fournir à nos clients un service de grande qualité.”

Alexandre Fraichard, PDG de genOway, a indiqué : “Nous sommes heureux de devenir le partenaire exclusif de PhenoPro. Nous avons développé une plateforme technologique unique pour fournir les scientifiques avec les modèles génétiquement modifiés les plus innovants et adaptés qui soient. Nous avons pris la décision stratégique d’étendre notre offre au phénotypage des modèles que nous générons. PhenoPro était le meilleur partenaire que nous puissions espérer, tant par leur notoriété au sein de la communauté scientifique que par la démarche commune que nous suivons : développer des services personnalisables et adaptés aux besoins de nos clients. Partager des visions et des valeurs identiques est une clé majeure pour le succès. Les industriels et les centres de recherche comprennent clairement les bénéfices de cette nouvelle offre.”

Kader Thiam, Vice-Président de genOway, a déclaré : “La création de modèles chez genOway s’appuie sur une plateforme technologique innovante et une équipe de consultants scientifiques expérimentés. Depuis 13 ans, notre collaboration avec l’élite des firmes pharmaceutiques ou des centres de recherche nous a permis de maîtriser les enjeux majeurs des analyses in vivo, pour l’étude ou la validation de cibles et molécules thérapeutiques. S’associer à l’expertise et à la qualité de services de PhenoPro en matière de phénotypage représente une avancée significative dans la mise en place d’une offre toujours plus proche des besoins et attentes de nos clients. Je suis enthoutiasmé par ce partenariat, qui permettra de proposer à nos clients des solutions innovantes et fiables pour accélérer et sécuriser le développement de leurs programmes de recherche.”

À propos de PhenoPro

PhenoPro a été fondé en juillet 2007 et est une spin-off de l’Institut Clinique de la Souris (Illkirch, France), l’un des meilleurs instituts de recherche au monde en ce qui concerne le phénotypage de modèles murins. La société offre une large gamme de services de phénotypage pour les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques qui sont impliquées dans la recherche biomédicale, pour comprendre les mécanismes des pathologies, valider des molécules thérapeutiques, et identifier des effets secondaires potentiels de molécules candidates. PhenoPro combine une forte expertise scientifique et un savoir-faire pour offrir un large panel de tests de phénotypage, pour étudier la plupart des organes et couvrant une grande majorité d’axes thérapeutiques tels que le métabolisme (diabète, obésité), le système cardiovasculaire (hypertension, problèmes cardiaques,…), le système respiratoire (asthme,...), le système nerveux périphérique et central (anxiété, dépression, épilepsie,…), ou encore l’immunologie (allergie, inflammation, …).

À propos de genOway

genOway (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT: ALGEN ; ISIN : FR0004053510) est une société de biotechnologie qui développe des modèles de recherche génétiquement modifiés à forte valeur ajoutée pour l’industrie bio-pharmaceutique, chimique, agrochimique et agroalimentaire et pour la recherche académique. Avec un personnel scientifique hautement qualifié, cette société de 60 personnes opère dans plus de 25 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et pour plus de 260 instituts de recherche et 80 sociétés bio-pharmaceutiques. genOway est une société leader sur son marché en terme de taille et de portefeuille clients. Elle appuie son développement sur la combinaison d’une large et exclusive plateforme technologique et d’une propriété intellectuelle forte combinant brevets et licences d’exploitation. Tirant profit de la tendance à l’externalisation de la production de modèles de recherche génétiquement modifiés dans le monde, genOway a conclu de nombreux contrats commerciaux avec les leaders de l’industrie pharmaceutique (Pfizer, Bayer, Boehringer Ingelheim, etc...), et avec les centres de recherche académiques les plus prestigieux (King’s College et l’Université de Manchester en Angleterre, Duke University, et le National Institutes of Health aux Etats-Unis, l’ Institut Pasteur en France, le NGFN et l’Institut Max-Planck en Allemagne, le CNIO en Espagne, etc...).
Pour plus d’informations veuillez consulter www.genoway.com.

Contact pour les investisseurs :
Gaëlle Le Bel – genOway – finances@genoway.com

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved