ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Lancement d’une étude aux Etats-Unis pour le développement d’un test génétique permettant un diagnostic plus précoce de l’autisme

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-14 
Lancement d’une étude aux Etats-Unis pour le développement d’un test génétique permettant un diagnostic plus précoce de l’autisme

Cambridge, MA, Evry Evry, France, 14 mars 201 2012 – IntegraGen IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce aujourd’hui le lancement au centre de traitement de l’autisme de la Cleveland Clinic de Cleveland (Ohio – Etats-Unis) d’une étude visant à confirmer la valeur prédictive des marqueurs génétiques pour l’identification des enfants atteints d’autisme.

Cette étude, initiée en janvier 2012, qui portera sur 600 enfants au cours des deux prochaines années, est la première étude prospective en vue du développement d’un test génétique permettant de contribuer à la réalisation d’un diagnostic clinique plus précoce de l’autisme. L’âge moyen de détection de l’autisme est aujourd’hui de 4 ans alors que les interventions thérapeutiques sont d’autant plus efficaces qu’elles sont mises en place précocement, à partir de 24 voire 18 mois.

« L’autisme est actuellement diagnostiqué cliniquement en analysant les caractéristiques comportementales des enfants. L’objectif de notre étude menée en collaboration avec l’hôpital pour enfants de Cleveland, parmi les plus reconnus aux Etats-Unis, vise à identifier le plus précocement possible, grâce à notre test génétique, les enfants à haut risque, de façon à leur permettre d’avoir accès, le cas échéant à un diagnostic clinique le plus précoce possible, de proposer plus rapidement un traitement aux enfants atteints et d’en améliorer substantiellement l’efficacité », commente le Docteur François Liebaert, Directeur Médical et de la R&D d’IntegraGen.

INTEGRAGEN

Créée en 2000, IntegraGen est une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et l’identification de biomarqueurs génétiques pour le développement et la commercialisation de produits et services de diagnostic moléculaire. IntegraGen a pour mission de proposer aux cliniciens de nouveaux outils personnalisés de diagnostic, traitement et thérapie. IntegraGen et sa filiale américaine IntegraGen Inc. visent principalement la prévention et la gestion proactive des maladies complexes débilitantes, en apportant la meilleure réponse aux besoins des patients, cliniciens et associations. La division Business Genomic Services d'IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du génotypage pour la recherche scientifique. Avec une recherche et une propriété intellectuelle essentiellement tournées vers l'autisme et l'oncologie, la stratégie d'IntegraGen est d'offrir une gamme de produits et services de diagnostic moléculaire à forte valeur ajoutée, favorisant la médecine personnalisée pour les maladies complexes.

Au 31 décembre 2011, IntegraGen comptait 26 collaborateurs. La Société a publié au titre de 2011 un chiffre d’affaires Services de 4,6 M€. Son siège social est situé au Genopole d’Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen inc., basée à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT)
Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

À propos de l'Hôpital pour enfants de Cleveland

L’hôpital pour enfants de Cleveland, fait partie de la Cleveland Clinic, qui offre une gamme complète de soins médicaux, chirurgicaux et de réadaptation pour les nourrissons, les enfants et les adolescents. Centre médical universitaire à but non lucratif, le Cleveland Clinic a été fondé en 1921 et a été le pionnier de nombreuses avancées médicales, notamment pour le pontage coronarien et la première greffe de visage aux États-Unis. USNews & World Report nomme d’ailleurs invariablement le Cleveland Clinic comme l’un des meilleurs hôpitaux du pays dans son rapport annuel sur les «meilleurs hôpitaux d'Amérique ».

Contacts
INTEGRAGEN
Bernard Courtieu
Président Directeur Général
Contact@integragen.com
Tél : +33 (0)1 60 91 09 00

Patrick Court
Directeur Général Délégué
Contact@integragen.com
Tél : +33 (0)1 60 91 09 09

NEWCAP.
Relations investisseurs et relation médias
Axelle Vuillermet / Nicolas Merigeau
integragen@newcap.fr
Tél : +33 (0)1 44 71 94 98

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved