ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Octobre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / UNICANCER, lauréat du Randstad Award 2012

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-19 
UNICANCER, lauréat du Randstad Award 2012

Le  Groupe UNICANCER, groupe des Centres de lutte contre le cancer, a reçu le prix Randstad 2012 de la marque employeur dans le secteur de la santé.

Cette récompense résulte d’une étude annuelle menée en 2012 dans 14 pays et pour la 3e fois en France, par un institut indépendant, mesurant l’attractivité des employeurs auprès du grand public.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’Hôtel Salomon de Rothschild, à Paris, le jeudi 15 mars 2012.
 
« Un cadre professionnel motivant et attractif, à l’avant-garde de la cancérologie française »
 
Réalisée auprès d’un panel de 12 000 internautes français interrogés sur la perception qu’ils peuvent avoir des 200 plus grandes entreprises françaises, cette étude vise à déterminer quels sont les employeurs préférés des Français.
 
Les entreprises sélectionnées étaient soumises à des critères d’attractivité tels que, l’intérêt des postes proposés, l’ambiance de travail, le salaire, la santé financière de l’entreprise, et réparties en 11 catégories, dont l’hôtellerie, la construction, l’industrie automobile, les médias, les services, les transports, et pour la première fois, la santé et les ministères.
 
UNICANCER a été choisi parmi d’autres acteurs du secteur de la santé (l’AP – HP, l’Association des paralysés de France, la Croix Rouge, et le Groupe hospitalier de la Mutualité française) et, selon les résultats de l’étude, se distingue par sa démarche sociale, son cadre de travail et l’intérêt des postes proposés.
 
« Avec plus de 16 000 collaborateurs au sein du Groupe, UNICANCER offre un cadre professionnel motivant et attractif, à l’avant-garde de la cancérologie française. La volonté d’innovation et de performance d’UNICANCER impose d’investir fortement dans la formation pour tous et le management », précise Alain Bernard, vice-président d’UNICANCER en charge des ressources humaines du Groupe, présent pour la remise du prix.
 
UNICANCER est la marque conçue pour le Groupe des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), créé en 2010, dans le but de lui donner notoriété et visibilité.
 
« Cette récompense nous conforte dans la stratégie de marque que nous avons mise en place il y a tout juste un an, afin de donner de la visibilité au Groupe des Centres de lutte contre le cancer et de leur assurer une reconnaissance immédiate sur le plan national et international », ajoute Alain Bernard.
 
A propos d’UNICANCER et de la Fédération

Nouveau groupe hospitalier exclusivement dédié à la lutte contre le cancer, le Groupe UNICANCER a été créé en 2010 par les Centres de lutte contre le cancer et leur fédération. Constituant un réseau régional et national, les Centres de lutte contre le cancer sont des établissements de santé privés à but non lucratif, participant au service public hospitalier. Ils assurent des missions de soins, de recherche et d’enseignement. Le groupe est porteur d’un modèle de cancérologie basé sur l’individualisation des traitements et le continuum recherche-soins.
UNICANCER est piloté par la Fédération française des Centres de lutte contre le cancer (Fédération UNICANCER). Une des quatre fédérations hospitalières représentatives, la Fédération UNICANCER a été fondée par les Centres en 1964 pour gérer leur convention collective et les représenter auprès des tutelles.
UNICANCER en chiffres : 20 établissements de santé, 16 000 salariés, 1,8 milliard d’euros de recettes,
plus de 250 essais cliniques en cours, plus de 100 000 patients hospitalisés par an.
Pour plus d’information : www.unicancer.fr

Contact :
Agathe LASNE
Chargée de communication
UNICANCER
101 rue de Tolbiac – 75654 PARIS cedex 13
TEL : +33 (0)1 71 93 67 06
FAX : +33 (0)1 45 82 07 59

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved