ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / La Fédération UNICANCER annonce le renouvellement des directeurs généraux des CLCC de Dijon et de Marseille et la nomination d’un nouveau directeur pour le CLCC de Nancy

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-21 
La Fédération UNICANCER annonce le renouvellement des directeurs généraux des CLCC de Dijon et de Marseille et la nomination d’un nouveau directeur pour le CLCC de Nancy

Le Professeur Pierre Fumoleau et le Pr Patrice Viens sont renouvelés dans leurs fonctions respectives de directeur général du Centre Georges-François Leclerc (Dijon) et de directeur général de l’Institut Paoli Calmettes (Marseille). Le Pr Thierry Conroy est nommé à la tête du Centre Alexis Vautrin (Nancy). Ces nominations ont été prononcées par des arrêtés du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Santé, M. Xavier Bertrand, datés du 16 mars 2012. Les arrêtés font suite à l’avis favorable du conseil d’administration des Centres de lutte contre le cancer concernés et à celui de la Fédération française des Centres de lutte contre le cancer (Fédération UNICANCER).

Le Pr Pierre Fumoleau renouvelé à la tête du Centre Georges François Leclerc

Agé de 60 ans, le Pr Pierre Fumoleau est docteur en médecine et professeur en oncologie médicale à l’université de Bourgogne. Il a été notamment responsable du département d’oncologie médicale (1997-2001), puis responsable du département recherche (2001-2003) et directeur adjoint (2000-2003) au Centre René Gauducheau (Nantes). Il est arrivé au Centre Georges-François Leclerc (Dijon) en 2004, où il a d’abord exercé les fonctions de responsable du département d’oncologie médicale (2004-2007) et responsable de l’unité de recherche de transfert (2004-2006). Il assure la direction générale du Centre depuis avril 2007. Son nouveau mandat d’une durée de 5 ans prendra effet à partir du 1er avril 2012.
Par ailleurs, le Pr Pierre Fumoleau est également membre du Bureau de la Fédération UNICANCER, en tant que vice-président, chargé de la recherche clinique et des relations avec l’EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer).

Le Pr Patrice Viens assure un nouveau mandat à la direction générale de l’Institut Paoli Calmettes

Agé de 54 ans, le Pr Patrice Viens est docteur en médecine et professeur en cancérologie à Aix-Marseille Université. Après avoir été interne aux Hôpitaux de Nice, il a débuté sa carrière à l’Institut Paoli Calmettes (IPC) à Marseille en 1990, d’abord comme praticien, ensuite en tant que chef du département d’oncologie médicale, puis sous-directeur. Il occupe les fonctions de directeur général de l’IPC depuis 2007. Son mandat est renouvelé pour une durée de 5 ans, à compter du 16 avril 2012.
Par ailleurs, le Pr Patrice Viens fait partie du Bureau de la Fédération UNICANCER, en tant que viceprésident, chargé de la recherche translationnelle.

Le Pr Thierry Conroy nommé directeur général du Centre Alexis Vautrin

Agé de 57 ans, le Pr Thierry Conroy est docteur en médecine et professeur d’oncologie médicale à l’université de Nancy. Au Centre Alexis Vautrin (Nancy), il a été notamment coordinateur du département d’oncologie médicale (1993-2003), puis sous-directeur chargé de la recherche clinique et de l’enseignement (2003-2012).
Depuis 2000, il a une spécialité exclusive en oncologie digestive. Le Pr Thierry Conroy succède au Pr François Guillemin qui dirigeait le Centre Alexis Vautrin depuis 2001. L’arrêté de nomination du Pr Conroy en qualité de directeur général du Centre Alexis Vautrin pour une durée de 5 ans prend effet à compter du 3 avril 2012.

A propos d’UNICANCER et de la Fédération

Nouveau groupe hospitalier exclusivement dédié à la lutte contre le cancer, le Groupe UNICANCER a été créé en 2010 par les Centres de lutte contre le cancer et leur fédération. Constituant un réseau régional et national, les Centres de lutte contre le cancer sont des établissements de santé privés à but non lucratif, participant au service public hospitalier. Ils assurent des missions de soins, de recherche et d’enseignement. Le groupe est porteur d’un modèle de cancérologie basé sur l’individualisation des traitements et le continuum recherche-soins.
UNICANCER est piloté par la Fédération française des Centres de lutte contre le cancer (Fédération UNICANCER). Une des quatre fédérations hospitalières représentatives, la Fédération UNICANCER a été fondée par les Centres en 1964 pour gérer leur convention collective et les représenter auprès des tutelles.
UNICANCER en chiffres : 20 établissements de santé, 16 000 salariés, 1,8 milliard d’euros de recettes, plus de 250 essais cliniques en cours, plus de 100 000 patients hospitalisés par an.
Pour plus d’information : www.unicancer.fr

Contact presse
UNICANCER :
Viviane Tronel > Chargée de communication > 01 76 64 78 00 > 06 22 19 92 58 > v-tronel@unicancer.fr

Contacts presse dans les Centres de lutte contre le cancer :
Dijon – Centre Georges François Leclerc – Carole Diolot – responsable de la communication - 03 80 73 75 54
Mail : cdiolot@cgfl.fr

Marseille – Institut Paoli Calmettes – Anne Fouchard – directrice de la communication - 04 91 22 37 48
Mail : foucharda@marseille.fnclcc.fr

Nancy – Centre Alexis Vautrin – Cédric Bouquet – responsable de la communication - 03 83 59 86 05
Mail : c.bouquet@nancy.unicancer.fr

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved