ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé / Search by keyword
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
LABORATOIRE.COM
Formations
White papers Octobre 2014
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Les brèves / Novasep ouvre un nouveau site de 2 000 m2 à Shanghai pour faire face à l’augmentation de la demande asiatique

Saisissez votre mot clé :  
Consulter les archives des brèves

Envoyer un communiqué

   
 

2012-03-27 
Novasep ouvre un nouveau site de 2 000 m2 à Shanghai pour faire face à l’augmentation de la demande asiatique

Ce nouveau site permet à Novasep d’augmenter ses capacités de développement et d’ingénierie afin de fournir ses procédés de purification clefs en main en Asie de l’Est

Pompey, France, et Shanghai, Chine, le 27 mars 2012 – Novasep, fournisseur leader de solutions de purification et de production pour les industries des sciences de la vie, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau site de production de 2 000 m2 à Shanghai (Chine). Ce site va augmenter les capacités de développement et d’ingénierie des procédés de Novasep, afin de satisfaire la demande croissante en Chine et en Asie de l’Est. Cette installation s’ajoute aux 12 sites majeurs de Novasep, situés en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique et aux Bahamas.

Novasep a inauguré son précédent site à Shanghai en 2006 et a dû rapidement l’agrandir, doublant ses effectifs entre 2010 et 2012 pour atteindre 50 employés. Cette nouvelle structure de 2 000 m2 comprend 800 m2 dédiés à l’innovation et au développement de procédés grâce à de nouveaux laboratoires et des zones de pilotage de procédés et de tests d’équipements.

La croissance soutenue de l’industrie des sciences de la vie en Chine et en Asie accélère la demande locale en capacités d’innovation et de production. Novasep a observé une augmentation continue de la demande en Asie de l’Est pour ses services de développement et la fourniture de procédés intégrés de purification en batch et en continu basés sur ses technologies de filtration tangentielle, d’échange d’ions et de chromatographie. Novasep doit également répondre à des demandes de purification de plus en plus exigeantes, poussées par le besoin des industriels des sciences de la vie de maximiser leurs rendements de production tout en limitant les investissements, les coûts de production et l’impact sur l’environnement. L’augmentation des capacités de développement de procédés du site de Shanghai va permettre à Novasep de répondre à cette forte demande, au-delà des 50 procédés de purification déjà développés par Novasep à Shanghai.

En accroissant ses moyens d’ingénierie, Novasep augmentera sa capacité de fourniture de procédés de purification sur ses marchés cibles :

-      Les biotechnologies industrielles : fructose, édulcorants à base d’amidon, acides organiques, acides aminés, antibiotiques, nucléotides, polyols, produits des biotechnologies blanches, ingrédients fonctionnels dont les ingrédients du lactosérum, oligosaccharides et oméga 3 ;

-      L’industrie biopharmaceutique, qui inclut les protéines recombinantes, les peptides et les biosimilaires (dont les anticorps monoclonaux et l’insuline) ;

-      L’industrie pharmaceutique, notamment les isomères optiques et certains principes actifs (API) contre le cancer.

« En tant que leader dans la fourniture de procédés de purification pour les biotechnologies industrielles et l’industrie biopharmaceutique en Chine, Novasep a fait en sorte que ses capacités de production puissent satisfaire une demande toujours plus importante en Chine et en Asie de l’Est »
, déclare Antoine Baule, Président de Novasep Process, la division biomolécules de Novasep.

« En Chine, certaines applications requièrent des unités de production supérieures à 100 000 tonnes d’ingrédients par an, qui nécessitent des procédés industriels plus économiques et respectueux de l’environnement, ainsi que d’importants moyens d’ingénierie », explique Jean de Lataillade, Directeur Général de Novasep Asie. « Le site de Shanghai va permettre à Novasep d’améliorer sa compétitivité au niveau mondial aussi bien sur les marchés pharmaceutiques à faibles volumes que sur les marchés de la biotech industrielle à forts volumes. »

A propos de Novasep

Novasep fournit des solutions économiques et durables pour la production de molécules actives à la pureté requise. L’offre globale de Novasep consiste en des services de développement de procédés, la fourniture d’équipements et de procédés de purification clefs en main, des services de production à façon, et la fourniture de molécules actives complexes. Les activités de Novasep couvrent les industries pharmaceutique et biopharmaceutique, l’agrochimie, la chimie fine, les ingrédients alimentaires et fonctionnels, et les biotech blanches.
Pour plus d’information : http://www.novasep.com

Contact media et analystes
Andrew Lloyd & Associates
Andrew Lloyd – Céline Gonzalez
allo@ala.com - celine@ala.com
Tel : + 33 1 56 54 07 00

 
     

 


Retour

 

 

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved