ABONNEZ VOUS
Qui sommes-nous? Contacts Nos autres sites Recommander ce site Google+ facebook
La gazette du laboratoire
Recherche par mot clé
S'abonner à la e-lettre de la gazette
S'abonner aux infos nouveautés
 Produits et Sociétés

Infos Nouveautés WEB
Galerie produits
La E-lettre
L'HYBRIDE
Formations
White papers
Applications vidéos

 Actualités

Les titres du mois
La E-gazette New
Les brèves
Les offres d'emploi
Appels d'offres

 Utiles

Annuaire des fournisseurs
Calendrier des manifestations
Calendrier des webinaires New
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Les archives de la Gazette
Où rencontrer la Gazette
Liens professionnels

 

 

 

Accueil / Infos nouveautés du mois S'abonner à la e-lettre des infos nouveautés

Silence et puissance pour le laboratoire : nouvelles pompes monoétagées pour les applications sur un ou plusieurs postes 01/03/2012
 
 Formulaire de demande d'informations    
 
 

Depuis de nombreuses années, les pompes ME 2 et ME 2C sont utilisées par milliers dans les laboratoires de chimie et de pharmacie. Ces deux modèles sont maintenant disponible dans les nouvelles versions NT. Grâce à la technologie de membrane VACUUBRAND, les performances de débit et de vide limite sont améliorées.

La mécanique particulièrement silencieuse des nouvelles pompes ME 2 NT et ME 2C NT permet de les installer sur la paillasse. Leur design est très proche des puissantes pompes NT à 2 et 4 étages.

Ces pompes sont destinées à des postes de travail ne nécessitant pas un vide limite très poussé et un débit moyen. Les applications typiques sont le séchage en étuve, la filtration en monoposte, les installations mulitposte d’aspiration de liquide par le vide, ainsi que l’aspiration et le transfert de gaz. Avec le mini-réseau VACUU LAN en option, on peut utiliser la pompe en parallèle sur plusieurs postes simultanément, sans montage spécifique. La version aluminium avec membrane FPM ainsi que la version « chimie » avec membrane sandwich PTFE pour gaz agressifs se distinguent par leur durée de vie très longue des pièces d’usure et des coûts de maintenance réduits.

Contrairement aux anciens systèmes avec trompe à eau, les nouvelles pompes 100% sans huile protègent l’environnement, ne consomment pas d’eau et ne produisent pas de déchet contaminé.


 
 
 Formulaire de demande d'informations    

Tél : +33 4 77 72 09 65
Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

Mentions légales
© 2011 la gazette du laboratoire, All rights reserved