Nouveautés Produits FRANCE AVRIL 2024

Unité de Désorption Thermique (TDU2)

01/12/2016

Avec la TDU 2, GERSTEL et le RIC introduisent la 4ème génération d´unités de thermo-désorption dans les laboratoires de GC/MS. Le système - passeur MPS robotic et TDU 2 rend cette plateforme particulièrement flexible et puissante pour l´injection d´échantillons en GC/MS

La nouvelle TDU 2 ouvre un large éventail de techniques d´injection d´échantillons comme p.ex. la thermo-désorption de petits tubes d´adsorption, d´échantillons solides et liquides ainsi que la Headspace dynamique (DHS) également en récipients de 1 litre (DHS Large) pour volumes d´échantillons plus importants.

Autres techniques : Headspace, SPME, Stir Bar Sorptive Extraction (SBSE) et pyrolyse. La technique Low-Flow-Split-Pneumatique (Limits of Detection-LOD) permet encore un abaissement des limites de détection.

Grâce à son très court trajet d´échantillon, la TDU 2 permet l´analyse ultra traces d´un large éventail de différents composants volatiles sans pertes.

La facilité de maintenance réduit le temps nécessaire à l´entretien. De plus, le MPS robotic s´occupe de la préparation des échantillons liquides, dote les TDU liner de standards liquides ou accomplit des injections de grands volumes.

Il est facile de rajouter ou d´intégrer des techniques d´injection d´échantillons. Le pilotage de tous les systèmes et techniques est assisté par le logiciel intuitif GERSTEL-MAESTRO qui s´intègre entre autres entièrement dans le logiciel GC/MS d´Agilent Technologies. Les méthodes et paramètres de séquences s´entrent facilement ainsi que les réglages nécessaires.

Pour en savoir plus :
GERSTEL sur laboratoire.com
gerstel@gerstel.com - www.gerstel.com

Contact en France :
RIC : info@ric.eu - www.richrom.com

Contact en Suisse :
GERSTEL AG : swiss@ch.gerstel.comwww.gerstel.ch