Cette rubrique vous propose régulièrement un accès simple et direct aux vidéos mises à disposition par les professionnels du laboratoire


Réseau de vide VACUU·LAN® pour laboratoire

Un réseau de vide local constitue en revanche le compromis parfait entre pompe individuelle et vide centralisé. Il permet de réaliser diverses applications. L'installation est facile et rapide, et ne nécessite que peu d'outils.

Videos mise à disposition par VACUUBRAND GMBH + CO KG 


Derniers développements en chromatographie en phase gazeuse, sécurité et tendance

Vidéo expliquant les options et les avantages de différents gaz utilisés comme gaz porteur en chromatographie en phase gazeuse - les tendances, les qualités et les éléments à prendre en considération en cas de passage de l'hélium à l'hydrogène.
 

 

Videos mise à disposition par AIR PRODUCTS SAS 


Avec OMNIS – Metrohm rend le titrage plus rapide, plus sûr, et plus facile

 

«La performance sans limite» – telle est la promesse d’OMNIS, la nouvelle plateforme d’analyses chimiques Metrohm.

Leader mondial du titrage en laboratoire, Metrohm a choisi Analytica 2016 pour dévoiler sa dernière innovation : OMNIS.

OMNIS est plus rapide :
On peut réaliser 4 analyses en parallèles sur un même système et automatiser jusqu’à 175 échantillons sans intervention !

OMNIS est plus sûr :
Remplacez les réactifs sans aucun contact avec les produits chimiques pour un maximum de sécurité. La reconnaissance RFID assure l’identification des réactifs utilisés et la traçabilité complète des analyses.

OMNIS est plus facile :
De manipulation intuitive, l’interface utilisateur graphique permet de simplifier les analyses au quotidien.

Mais OMNIS c’est aussi : une plateforme modulaire qui évolue en fonction des besoins, un système focalisé sur l’échantillon…

Alors, qu’attendez-vous pour rendre vos analyses plus rapides, plus sûres et plus faciles ?

 

Découvrez vite OMNIS en vidéo

Videos mise à disposition par METROHM France 


Promega présente son nouveau système d’extraction : le Maxwell RSC ®
Pour automatiser vos extractions d’ADN/ARN, simplicité & rapidité.

 

L’étape d’extraction de vos acides nucléiques est cruciale pour assurer le succès de vos analyses comme le séquençage, la PCR en temps réel, la RT-qPCR, NGS, PCR digitale …

Avec plus de 10 ans d’expertise dans la purification d’acides nucléiques, Promega lance un nouveau système d’automatisation basé sur la technologie des billes paramagnétiques qui vous affranchit de tout dispositif de filtration ou d’injection.
Le Maxwell ® RSC vous permet ainsi de traiter de 1 à 16 échantillons en 30 à 80 minutes, en fonction du protocole choisi. Utilisé avec des cartouches de réactifs pré-remplies et des programmes préenregistrés, cet automate très pratique par sa petite taille et son interface intuitive (avec sa tablette tactile) est capable de purifier vos ADN ou ARN de manière reproductible sur un large panel d’échantillons : coupe FFPE, cellules, salive, écouvillon, fluide corporel, sang total, buffy coat, plasma, tissu frais ou congelé, plantes…

Ce système couplé au fluorimètre Quantus™ vous permettra d’obtenir dans un même rapport des données de purification et de quantification.

 

Prenez 1min47 pour suivre chaque étape du programme jusqu’à l’extraction finale.

Videos mise à disposition par PROMEGA FRANCE 


Self-regulating vacuum for automated evaporations
VARIO-technology

 

 

Videos mise à disposition par VACUUBRAND GMBH + CO KG 


ASEPCO Radial diaphragm™ tank-bottom valves

 

 

 

Videos mise à disposition par WATSON MARLOW FLUID TECHNOLOGY 


En savoir plus sur NanoBIT™

Promega présente NanoBIT™
Vos interactions protéine/protéine passées au crible

L’étude des interactions protéine/protéine est fondamentale pour explorer les voies de signalisation cellulaire. Elle offre également des opportunités pour la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques.

Avec NanoBIT™ (NanoLuc® Binary Technology) Promega offre une nouvelle solution aux chercheurs avec la possibilité de suivre la dynamique des interactions protéine/protéine, à l’intérieur même des cellules. NanoBIT™ (NanoLuc® Binary Technology) vient d’intégrer récemment le Top 10 des innovations publiées chaque année dans The Scientist Magazine®.

Prenez 1 min 52 pour découvrir les avantages de cette nouvelle technologie

Videos mise à disposition par PROMEGA FRANCE 


INTEGRA présente VIAFLO 96 et VIAFLO 384
Pour un pipetage simple et accessible en microplaques

Les laboratoires de sciences de la vie doivent traiter toujours plus d'échantillons, sans compromettre la qualité de leurs résultats. A un certain moment, il devient impossible de maintenir le rythme en utilisant des pipettes multicanaux traditionnelles. Néanmoins, de nombreux utilisateurs hésitent à investir dans un équipement automatisé de manipulation de liquides en raison de la complexité et des coûts associés à de tels systèmes.

VIAFLO 96 et VIAFLO 384, les pipettes électroniques 96 et 384 canaux d'INTEGRA, comblent le fossé entre les pipettes manuelles traditionnelles et les systèmes robotiques.


 

Videos mise à disposition par INTEGRA BIOSCIENCES SAS 


BioPure fluid path components - connect with confidence

 

 

 

Videos mise à disposition par WATSON MARLOW FLUID TECHNOLOGY 


Le chemagic STAR est le résultat de la fusion entre la technologie d’extraction d’acides nucléiques de la société chemagen et la gamme de robots Microlab STAR d’Hamilton Robotics.
Cette solution permet l’extraction par technologie billes magnétiques exclusive de chemagen des acides nucléiques à partir d’une grande variété d’échantillons et sur une grande gamme de volumes.
A titre d’exemple, le système permet de traiter des échantillons de sang de 200µl à 10ml.
Cette configuration intégrée est fournie avec des méthodes pré-programmées.
La qualité des extraits est compatible avec la totalité des méthodes d’analyses du laboratoire, faisant du chemagic STAR la machine de choix pour les laboratoires de recherche autant qu’hospitalier

 

Le système easyBlood est le premier périphérique intégrable à un robot de la gamme Microlab STAR créé pour la séparation des fluides des échantillons de type buffycoat.
Cette solution assure la lecture des codes-barres, la détection des phases et la séparation de celles-ci sur plusieurs tubes en simultané sans avoir à les déplacer dans le robot.
La traçabilité est assurée autant que l’absence de perturbation des phases dans un automate de pipetage capable d’assurer la réalité des opérations de transferts de liquides.

 

Videos mise à disposition par Hamilton Bonaduz AG 


 
REJOIGNEZ LES FLEXS !

Techniciennes, techniciens ou directeurs de laboratoires, la qualité, la précision et l’optimisation permanente sont votre quotidien. Et la pureté de l’eau est un chaînon essentiel. Vous qui cherchez en permanence l’innovation, la productivité et l’excellence…

Découvrez PURELAB FLEX,
la plus belle façon et la plus efficace  de purifier l’eau
 

 

Videos mise à disposition par Veolia Water Technologies 

Top