Consultez ici et déposez gratuitement vos annonces d'emploi et de recrutement liées au domaine du laboratoire et au monde des sciences.

Demandes d'emploi - ingenieur

1 à 10 sur 13

     Annonce 110242

13 Février
Ingénieur R&D/Gestion de projet en biologie
localisation du poste : 44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE Pays de la Loire France


Madame, Monsieur,

Suite à un tour du monde de 16 mois, je recherche un nouvel environnement professionnel au sein duquel mettre à profit mes compétences à partir de Février 2019 dans un rayon de 2 heures autour de la région nantaise.

Mon parcours professionnel m'a permis de développer de solides compétences en biologie moléculaire et microbiologie notamment, de par mes expériences comme Ingénieur R&D sur le vaccin grippe chez SANOFI PASTEUR mais aussi d’Ingénieur d’étude clinique à l’APHP où j’ai effectué principalement de la caractérisation génétique de tumeurs. De plus, mes postes au sein du laboratoire ICARE et de NOVARTIS ont renforcés mes compétences en gestion de projet. Ceci couplé à ma motivation personnelle, me permet de vous accompagner dans les projets en cours et de participer ainsi aux défis techniques de votre entreprise.

Mes expériences professionnelles et mon voyage à l’étranger ont mis à l'épreuve ma capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à réagir aux imprévus, faisant de moi une personne très organisée et adaptable, ayant à cœur d'innover pour améliorer continuellement les méthodes existantes.

Me tenant à votre disposition pour un échange, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Marion CAILLE

 


Pour répondre à l'annonce 110242

     Annonce 110232

13 Février
Ingénieur en Biotechnologies
localisation du poste : 91430 Vauhallan Île-de-France France


Bonjour,

De formation scientifique dans le domaine des Biotechnologies (Master 2), j'offre mes compétences en ingénierie dans l'industrie pharmaceutiques ou biotechnologiques au sein de la région Ile-de-France.

Au cours de mon parcours entièrement réalisé en alternance, j'ai développé des compétences en gestion de projet et en développement de méthodes dans le domaine de la Biologie et des Biotechnologies.

Passionnée de Biologie Moléculaire et Cellulaire et d'immunologie, je souhaite maintenant mettre à profit mes connaissances scientifiques et mes compétences techniques au sein d'un service de R&D, d'un service de contrôle qualité ou d'un service de production.

Si mon profil vous intéresse, ou souhaitiez de plus amples informations, je reste à votre disposition pour répondre à toutes questions.

Je vous présente mes sincères salutations,

Morgane GUYONNET


Pour répondre à l'annonce 110232

     Annonce 110218

12 Février
Technicienne/Assistante de recherche R&D
localisation du poste : 75014 Paris FRANCE


Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste en recherche et développement.

Etant actuellement en fin de CDD au sein d'un institut de recherche, je suis très intéressée par la poursuite de mes activités au sein d'un laboratoire R&D afin de mettre à profit les compétences ex vivo et in vivo que j'ai pu acquérir durant mes expériences professionnelles.

Je vous laisse donc consulter mon CV.

Marine

 


Pour répondre à l'annonce 110218

     Annonce 110200

11 Février
Ingénieur en biologie
localisation du poste : 69100 Villeurbanne Auvergne-Rhône-Alpes France


Je suis titulaire d'une formation scientifique de niveau Bac + 5 en biologie, depuis que j'ai soutenu mon diplôme de l'école pratique des hautes études en 2017. L’objectif de cette formation étant de former les étudiants à la recherche par la recherche en effectuant une formation continue au sein d'un laboratoire durant trois années pour ma part.

Durant ces quatre dernières années, j’ai intégrée l’équipe du Dr. Khila, à l'institut de génomique fonctionnelle de Lyon et contribué à différents projets de recherche sur l’adaptation des insectes semi-aquatiques. Ces projets ont conduit à la rédaction de mon mémoire et d’articles scientifiques, me permettant ainsi d’apprendre à rédiger, analyser, organiser, et présenter des résultats scientifiques.

J’ai également été responsable de la préparation, la réception et l'organisation des commandes ainsi que dans l’encadrement et la formation de certaines techniques, ceci me permettant d’être organisée et rigoureuse.

Mes expériences professionnelles sont axées sur la génétique, utilisant principalement des techniques de biologie moléculaire.

Je souhaiterais à présent utiliser ces compétences pour contribuer à l’avancement de projets scientifiques au sein d'un laboratoire de biologie.

J'apprécie la recherche, le travail d'équipe et présente un sens de l'organisation prononcé, c'est pourquoi je pense pouvoir intégrer un laboratoire en recherche et développement.


Pour répondre à l'annonce 110200

     Annonce 110173

10 Février
Ingenieur Biotechnologie
localisation du poste : 72100 Le Mans Pays de la Loire France


Madame, Monsieur,

Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer mon expérience décrite dans mon curriculum vitae. Mon profil correspond à des postes en recherche, centre de ressource biologique et plateau technique.

J'ai beaucoup travaillé pour l'institut Pasteur sur différents projets en Immunologie, notamment sous la direction du Professeur Montagnier et Lluis Quintana-Murci.
Je possède une bonne connaissance des outils de diagnostic utilisant la technologie Luminex, l'ELISA mais aussi en biologie moléculaire, culture cellulaire. Je justifie d’un niveau B1 en Anglais sur le test BULATS et je suis formé à MS PROJECT, ENDNOTE.

Récemment titulaire d'un Master 2 de l'Université de Grenoble, je justifie de toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches des postes à pourvoir. Régulièrement confronté aux aléas du métier, je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Pour répondre à l'annonce 110173

     Annonce 110064

06 Février
Chimiste en science des matériaux (MASTER), recherche un CDD/CDI/VIE en R&D de (bio)matériaux innovants
localisation du poste : 94100 Saint Maur des Fossés Île-de-France France


Hello,

Recently graduated with a MASTER'S DEGREE in MATERIALS CHEMISTRY (Sorbonne university/UPMC, Paris), I would like to activate my network.

I am looking for either an employment abroad or in France in the field of biomaterials, nanomaterials, surfaces treatment and/or coating processes and I am open to any suggestions.

I kindly require for your help in order to spread this notice or if you have heard of any available position. I invite you to read my curriculum vitae and to visit my LinkedIn page.

Feel free to contact me anytime if you need further information concerning my project or for interviews, meeting and details.

I would like to thank all of you in advance for any kind of help I will receive and for your attention.

You can contact me per
- phone : +33 (0)6 86 32 74 11
- e-mail : olivier.laethem@free.fr

All the best,

Olivier LAETHEM

==============

Bonjour,

Récemment diplômé d'un master en CHIMIE DES MATERIAUX (Sorbonne université/UPMC, Paris), je souhaite activer mon réseau.

Je recherche un emploi à l'étranger (VIE, CDD/CDI) ou en France et reste ouvert à toute suggestion.

Mes domaines d'expertise sont les
- (bio)matériaux,
- nanomatériaux,
- traitements & revêtements de surface.

Je me permets de solliciter votre aide par tout type de renseignement me permettant d'avancer professionnellement. Je vous invite à consulter mon curriculum vitae ainsi que mon profil LinkedIn.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information concernant mon projet ou d'éventuelles rencontres, entretiens et détails.

Je vous remercie de votre attention et de votre bienveillance dans cette démarche.

Vous-pouvez également me joindre :
- par mail : olivier.laethem@free.fr
- téléphone : 06 86 32 74 11

Cordialement,

Olivier LAETHEM


Pour répondre à l'annonce 110064

     Annonce 109923

31 Janvier
Ingénieur controle qualite / chimiste / biologie
localisation du poste : 75000 paris Île-de-France France


Dotée d’une formation spécialisée en chimie analytique et forte d’une expérience en France comme à l’étranger dans les domaines de la recherche et du contrôle qualité, j’ai pu valider ma motivation pour le secteur cosmétique et pharmaceutique et acquérir des compétences techniques et scientifiques qui me permettront de répondre aux différentes exigences.

En effet, mes expériences en recherche m'ont permis de développer une technicité dans les domaines de la biologie et la chimie analytique au travers de la préparation d'échantillons, ou encore l’utilisation de méthodes telles que la chromatographie, la spectrométrie de masse.

Ces missions m’ont également permis d’aborder la microbiologie, la culture cellulaire, la biologie moléculaire.

Ma rigueur et mon organisation m’ont toujours permis de réaliser les missions dans les délais impartis.

Ma capacité d’appropriation de nouveaux logiciels informatiques ou de méthodologies, ainsi que ma force de proposition ont été appréciées par les différents professeurs et chercheurs des laboratoires que j’ai intégrés. De plus, ma formation m’a conféré des connaissances en immunologie, pharmacologie, toxicologie et sciences omiques et mes expériences dans différents contextes ont développé mon adaptabilité et me permettront de vous assister à différents projets.

Disponible et totalement mobile, je me tiens à votre entière disposition pour tout échange.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.


Pour répondre à l'annonce 109923

     Annonce 109782

25 Janvier
Ingénieur CNAM Genie Biologique
localisation du poste : 75000 Paris Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Actuellement dans la finalisation d’un diplôme d’Ingénieur Cnam en science et technique du vivant option génie biologique, je suis à la recherche d'un emploi en tant qu’Ingénieur dans les Biotechnologies. En effet, avec l’obtention de mon diplôme d’ingénieur, dont la soutenance aura lieu en mars 2019, je recherche un emploi correspondant à mon cursus.

Durant mes cinq année d’expérience professionnelle dans des laboratoires de recherche public comme privé, j’ai mis au point des protocoles au sein des équipes afin qu’ils soient utilisés en routine dans les laboratoires, comme par exemple la PCR (PCR classique, qPCR, droplet PCR, …) ou les immuno-marquages (sur coupes, sur cellules, ...). J’ai également travaillé pendant quatre ans en laboratoire P2, dans lequel j’ai réalisé des cultures de cellules primaires humaines et murines (fibroblastes, amniocytes, neurones,…) et de lignées cellulaires.

Pendant mes années d’expérience professionnelle, j’ai su être autonome, rigoureux et appliquer les bonnes pratiques de laboratoire, mon organisation a aussi été un atout majeur pendant le suivi des cours du soir (Cnam) en parallèle de mon emploi. Grâce à la lecture d’articles scientifiques et aux suivis des séminaires tous réalisés en anglais, j’ai pu développer un bon niveau dans cette langue. Mes compétences techniques et mon autonomie acquises au cours de ma vie professionnelle, m’ont aussi permis de former et d’encadrer des étudiants et nouveaux arrivants.

Du fait de mes compétences et de mon expérience, je pense que mon profil est en parfait adéquation pour un poste d’ingénieur. Je suis motivé et j’aime travailler avec les différentes techniques des biotechnologies, de préférence la biologie moléculaire.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Kevin Piquand


Pour répondre à l'annonce 109782

     Annonce 109496

15 Janvier
Diplômée Master de Cancérologie
localisation du poste : 67000 Strasbourg Grand Est France


Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master de Cancérologie de l’université de Lyon, je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de la cancérologie et/ou l'immunologie.

Mon parcours et l’expérience que j’ai pu acquérir en laboratoire m’ont motivé à travailler en laboratoire dans le domaine de la recherche. Ma licence franco-allemande m’a permis d’assimiler les connaissances de bases en biologie moléculaire et cellulaire, ainsi qu’en immunologie. De plus, grâce à mon Master de Cancérologie, j’ai consolidé ces connaissances par de solides notions dans divers domaines de la cancérologie, tels que l’étude des voies de signalisation cellulaire, l’immunologie, l’épigénétique ou encore la virologie.

Lors de mon stage à l’institut de pharmacologie et toxicologie expérimentale et clinique à Homburg en Allemagne, j’ai pu apprendre à maîtriser des techniques communément utilisées en laboratoire telles que le Western Blot, l’immunocytochimie, la culture de cellules primaires ainsi que l’utilisation des microscopes confocaux et à fluorescence.

J’ai également effectué un stage de 6 mois à l’institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa au Canada sur l’utilisation de knockouts CRISPR-Cas9 afin d’améliorer la virothérapie oncolytique. J’ai pu alors développé un savoir-faire considérable en culture cellulaire et sur le mode d’action de CRISPR-Cas9 et des Interférons. La rédaction en anglais d’une revue bibliographique sur les récentes avancées de la recherche sur les virus oncolytiques m’a permis d’étendre mes capacités de recherche bibliographique et rédactionnelle.

Plus récemment, j’ai contribué à un projet visant à développer des outils afin d’étudier les voies d’endocytose des récepteurs à interférons de type I et III, dans le but final de caractériser leurs différences. A l’issue de ce stage, effectué au centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ) à Heidelberg, j’ai développé de bonnes compétences en méthodes de biologie moléculaire telles que la PCR, la qRT-PCR et le clonage moléculaire Gateway. De plus j'ai rédigé un rapport technique en anglais décrivant les recherches et les résultats menés.

Le détail de mes expériences peut se trouver sur ce lien linkedin: https://www.linkedin.com/in/lucille-albert-072b8413a/

Ma capacité à parler l’anglais (niveau C1) et l’allemand (niveau B2), ma rigueur et mon ouverture d’esprit soutiennent ma détermination à travailler et m’investir au mieux dans un laboratoire de recherche ou en entreprise. J’aspire à acquérir toujours davantage de connaissances au quotidien dans le domaine des sciences de la vie.

Disponible immédiatement, je suis mobile dans toute la France ainsi qu'à l'étranger. J’étudierai ainsi avec attention toute proposition de CDD ou CDI.

Je vous remercie d’avance pour votre considération et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement.

-------------------------------------------------------------

To whom it may concern,

As a science enthusiast, I am writing to apply to a job as Scientific Associate/Research Assistant.

I recently finished my studies and I have now achieved the skills and motivation to be involved in scientific projects in a research laboratory or in a company. My double German-French Bachelor’s program in molecular and cellular biology has provided me with a good background in molecular and cellular biology and immunology. Moreover, I studied Cancer Biology at the University of Lyon. Thanks to this Master’s program, I have completed this biology background with a solid knowledge in various fields of cancer biology, such as cell signalling pathways, immunology, epigenetics and virology.

My internship at the institute of experimental and clinical pharmacology and toxicology in Homburg, Germany, has enabled me to acquire more practical skills (such as western blots, immunocytochemistry, primary cell culture and the use of fluorescence and confocal microscopy).

Furthermore, I completed a 6-month internship at the Ottawa Hospital Research Institute (Canada) on the use of CRISPR knockouts to improve oncolytic virotherapy. Thanks to this internship, I have developed valuable knowledge in the process of CRISPR-Cas9, in cell culture, viral tittering as well as in the mode of action of Interferons. In addition, my work in Ottawa has allowed me to improve my English skills, both orally and in writing.

Lastly I have expanded my abilities in Immunology thanks to my recent internship at the German Cancer Research Center (DKFZ) in Heidelberg where I developed tools to unravel the differences of the type I and type III Interferons receptors, using molecular biology methods such as PCR, qRT-PCR and Gateway DNA cloning. In this way, I could investigate how these receptors’ expression in intestinal epithelial cells mounts a tailored response against pathogens.

Besides, I had the opportunity to write bibliographical reviews and technical reports in which I described the methods used and the results obtained.

You can find more details about my previous experiences at the following linkedin link: https://www.linkedin.com/in/lucille-albert-072b8413a/?locale=en_US

As a thorough and organized person, I would be thrilled to take part in promising projects in a research laboratory or company. Furthermore, I am open-minded and thanks to my internships in different countries I speak fluently English (C1 level) and German (B2 level) . A job as Scientific Associate/Research Assistant would represent a great opportunity to pursue my objective to gain knowledge on a daily basis and to work as a scientist in the life sciences field.

I am available immediately and I can relocate anywhere in France or abroad. I will thus consider any CDD (fixed-term) or CDI (permanent) position.

Thank you, in advance, for your time and consideration. I remain at your disposal for any additional information

Yours faithfully,


Pour répondre à l'annonce 109496

     Annonce 109456

14 Janvier
Ingénieure en Microbiologie et Biologie moléculaire
localisation du poste : 91470 Forges Les Bains Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Les micro-organismes sont la forme dominante de la vie sur Terre en termes d’abondance et de biodiversité. Au sein d’une équipe, d’un laboratoire, d’un service, les ingénieurs explorent les caractéristiques, les fonctions et les activités des micro-organismes dans le but d’améliorer notre santé et pour la gestion durable de notre environnement, en utilisant de nouvelles méthodes ou des technologies innovantes.
Je vous propose ainsi mes compétences pour un poste d’Ingénieure en Microbiologie et Biologie moléculaire.

Ma formation de Master en biologie m’a permis d’acquérir des connaissances théoriques solides dans plusieurs domaines de la biologie : génétique, épigénétique, biologie du développement, biologie cellulaire et moléculaire.

D’autre part, ayant travaillé trois ans en tant qu’ingénieure d’études au CNRS, je maitrise plusieurs techniques de microbiologie et de biologie moléculaire comme l’extraction d’ADN, la réaction PCR, l’analyse d’un séquençage ADN, le clonage, la transformation, la conjugaison et la culture bactérienne en milieu stérile.

J’ai ainsi étudié le métabolisme des lipides de réserve et de ses relations avec la production d’antibiotiques chez les bactéries Streptomyces lividans et Streptomyces coelicolor via la génération de mutants d'interruption et de sur-expression de gènes du métabolisme lipidique. Ainsi j’ai pu mettre en évidence qu’un opéron codant des protéines annotées comme acyltransférases chez S.lividans et S.coelicolor est impliqué spécifiquement dans la biosynthèse des TriAcylGlycérols, qui sont des précurseurs directs du bio-diesel.

Par ailleurs, ma participation aux séminaires et aux colloques, comme les journées des Actinobactéries 2017, m’ont permis d’élargir mon champ de compétences théoriques et techniques et en outre de diffuser mes résultats et leur analyse devant un public. J’ai aussi eu l’occasion de former des membres de l'équipe et des stagiaires aux principes et à la mise en œuvre des techniques du domaine et aux équipements du laboratoire.

Enfin, je m’adapte facilement en fonction des personnes et des situations, ce qui me permet d’être rapidement opérationnelle. En effet je sais travailler en autonomie grâce à mes capacités d’autodiscipline et d’organisation, mais je suis également d’humeur positive et ouverte d’esprit au quotidien, ce qui me permet de travailler avec sérénité et efficacité au sein d’une équipe.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je serais très honorée de vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.

Dans l’attente d’un prochain contact, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Clara LEJEUNE


Pour répondre à l'annonce 109456




Annonces 1 à 10 sur 13

FORMATIONS
NewsletterFR