offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Demandes d'emploi - ingenieur

1 à 10 sur 14

     Annonce 108000

22 Octobre
Ingénieur biotechnologies pour la Santé - CDI
localisation du poste : Hauts de France, Ile de France, PACA, Europe


J’ai occupé avec plaisir des fonctions d’ingénieur de recherche académique pendant deux ans en recherche fondamentale, en cardiologie puis en cancérologie.

Passionnée par la Biologie et la résolution de problèmes complexes, je souhaite maintenant relever de nouveaux défis dans l’industrie de la Santé.

J’ai un attrait particulier pour la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes ou de dispositifs médicaux.

Je suis curieuse de nouveautés, adaptable, dynamique et intéressée par les nouvelles technologies.

Je vous invite à me contacter pour que nous puissions échanger sur l’adéquation des postes que vous pourrez me proposer correspondant à mon profil.


Pour répondre à l'annonce 108000

     Annonce 107964

19 Octobre
Ingénieur de recherche/ Technicien supérieur-CDI/CDD
localisation du poste : 30250 Junas Occitanie France


Madame, Monsieur,

Diplômé d’un Master en chimie organique, spécialisé pour les industries pharmaceutiques et agrochimiques, fort de 12 mois d’expérience dans deux laboratoires de recherche académique, je vous propose d’étudier ma candidature pour un poste d’ingénieur de recherche et/ou de technicien supérieur.

Tout au long de mon cursus universitaire en chimie, j'ai été passionné par la recherche fondamentale appliquée au domaine de la chimie organique. C’est naturellement que j’ai donc effectué trois stages dans 2 laboratoire de recherche. Les thématiques étant tournées vers la synthèse de molécules naturelles ainsi que sur la synthèse de ligands organiques hétérocycliques. Ces stages ont été extrêmement intéressants et enrichissants. Ils m’ont conforté dans l’idée d’une poursuite de carrière dans le domaine de la recherche scientifique.

Pendant ces stages, j’ai eu l’opportunité de participer à la synthèse d’un ligand spécifique du Polonium au sein du laboratoire Ceisam à Nantes, puis au sein du Département de Chimie Moléculaire de Grenoble, j’ai pu participer à la synthèse totale de la (-)-Kirkine, molécule naturelle pour l’heure jamais synthétisée.

Durant ces expériences j’ai pu utiliser ma créativité pour contourner les problèmes en lien avec les étapes de synthèse. J’ai eu l’opportunité de prouver mon travail d’équipe en étant force de proposition et en participant activement à la résolution des problématiques de mes collègues, durant les réunions meetings hebdomadaires.

Enfin mes capacités scientifiques et humaines ont été des atouts majeurs dans mon intégration à ces équipes de recherche.

Mes expériences dans le domaine de la recherche fondamentale m’ont permis d’aiguiser mon sens de l’organisation, de développer une méthode de travail adaptée à ce milieu, et enfin d’acquérir une complète autonomie tout en restant à l’écoute de mes collaborateurs.

Dynamique, créatif, déterminé, et curieux mais surtout désireux d’apprendre davantage tant sur la chimie théorique que dans son application pratique, je vous laisse apprécier ma candidature, et envisager une future collaboration.

Disponible, je me tiens à votre disposition pour toute demande d'informations (notamment en lien avec mon CV) et pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Guillaume Brulay

 


Pour répondre à l'annonce 107964

     Annonce 107949

18 Octobre
Ingénieur/assistant ingénieur de recherche - CDD
localisation du poste : 34000 Montpellier Occitanie France


Madame, Monsieur

Fraîchement diplômée du master en épidémiologie parasitaire, je me propose pour un poste d’ingénieur ou assistant ingénieur de recherche. En effet, après plusieurs expériences en laboratoire je dispose de connaissances dans les domaines de la biologie animale, la parasitologie, l’entomologie, l’immunologie et l’épidémiologie.

De plus, j’ai pu utiliser plusieurs techniques de biologie moléculaire et d’immunologie lors de mon stage au sein de l’IRD. En effet, j’ai ainsi étudié la réaction immunologique humaine aux piqûres de moustiques Anopheles, dans le but de quantifier la pression anophélienne en France métropolitaine. Pour cela j’ai principalement utilisé la technique ELISA et réalisé des extractions d’ADN pour une utilisation ultérieure à cette étude.

J’ai par ailleurs eu l’occasion d’assister à plusieurs conférences internes à l’IRD, élargissant mes champs de connaissances et apportant divers points de vue sur les recherches en cours au sein de l’établissement.
C’est pourquoi je recherche désormais un poste afin de perfectionner mes connaissances et compétences en laboratoire dans les domaines de la parasitologie animale, l’épidémiologie et l’entomologie, souvent proches des enjeux de santé publique.

Mes travaux au sein de l’IRD m’ont permis d’être autonome, par l’obligation de la gestion de mes échantillons et manipulations ainsi que l’établissement régulier de mes résultats, mais aussi de travailler en équipe, par l’analyse et la diffusion ces résultats avec mes collègues. C’est pourquoi je suis polyvalente et apte à l’adaptation au sein d’une nouvelle équipe.

Je suis actuellement disponible pour plus d’informations lors d’un éventuel entretien.

Veuillez agréer,Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Marie BONNERIC


Pour répondre à l'annonce 107949

     Annonce 107639

04 Octobre
Ingénieur en Microbiologie et Biologie moléculaire
localisation du poste : 75000 Paris Ile de France France


Madame, Monsieur,

Les micro-organismes sont la forme dominante de la vie sur Terre en termes d’abondance et de biodiversité. Au sein d’une équipe, d’un laboratoire, d’un service, les ingénieurs explorent les caractéristiques, les fonctions et les activités des micro-organismes dans le but d’améliorer notre santé et pour la gestion durable de notre environnement, en utilisant de nouvelles méthodes ou des technologies innovantes.

Je vous propose ainsi mes compétences pour un poste d’Ingénieure en Microbiologie et Biologie moléculaire.

Ma formation de Master en biologie m’a permis d’acquérir des connaissances théoriques solides dans plusieurs domaines de la biologie : génétique, épigénétique, biologie du développement, biologie cellulaire et moléculaire. D’autre part, ayant travaillé trois ans en tant qu’ingénieure d’études au CNRS, je maitrise plusieurs techniques de microbiologie et de biologie moléculaire comme l’extraction d’ADN, la réaction PCR, l’analyse d’un séquençage ADN, le clonage, la transformation, la conjugaison et la culture bactérienne en milieu stérile.

J’ai ainsi étudié le métabolisme des lipides de réserve et de ses relations avec la production d’antibiotiques chez les bactéries Streptomyces lividans et Streptomyces coelicolor via la génération de mutants d'interruption et de sur-expression de gènes du métabolisme lipidique. J’ai ensuite pu examiner les conséquences de ces manipulations sur le contenu en lipides par spectrométrie de masse et la production d'antibiotiques par spectrophotométrie. J’ai également procédé au suivi de l'expression génétique au cours du temps et dans différentes conditions nutritionnelles, via la construction de fusions transcriptionnelles avec des gènes rapporteurs GUS. Ainsi j’ai pu mettre en évidence qu’un opéron codant des protéines annotées comme acyltransférases chez S.lividans et S.coelicolor est impliqué spécifiquement dans la biosynthèse des TriAcylGlycérols, qui sont des précurseurs directs du bio-diesel.

Par ailleurs, ma participation aux séminaires et aux colloques, comme les journées des Actinobactéries 2017, m’ont permis d’élargir mon champ de compétences théoriques et techniques et en outre de diffuser mes résultats et leur analyse devant un public.


J’ai aussi eu l’occasion de former des membres de l'équipe et des stagiaires aux principes et à la mise en œuvre des techniques du domaine et aux équipements du laboratoire.

Enfin, je mettrai à profit les enseignements dispensés par l’Université mais aussi les compétences assimilées durant mes expériences professionnelles en laboratoire, afin notamment de réaliser des techniques de microbiologie et de biologie moléculaire. De plus, je m’adapte facilement en fonction des personnes et des situations, ce qui me permet d’être rapidement opérationnelle. En effet je sais travailler en autonomie grâce à mes capacités d’autodiscipline et d’organisation, mais je suis également d’humeur positive et ouverte d’esprit au quotidien, ce qui me permet de travailler avec sérénité et efficacité au sein d’une équipe.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je serais très honorée de vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.

Dans l’attente d’un prochain contact, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Clara LEJEUNE


Pour répondre à l'annonce 107639

     Annonce 107539

28 Septembre
Ingénieure d`études en biologie - CDD ou CDI
localisation du poste : 75 paris Île-de-France France


Je suis actuellement à la recherche d’un emploi en tant qu’Ingénieur d’étude dans une entreprise ou un laboratoire de recherche et de développement dans le domaine de la santé.

Après l’obtention d’un Master professionnalisant d’analyses chimiques et biologiques, je me suis impliqué dans plusieurs projets de recherche en biologie cellulaire et en immunologie. Tout d’abord, à travers l’étude du Diabète de type I, où j’ai pu apprendre l’expérimentation animale chez la souris allant de la manipulation à la microchirurgie. En parallèle, j’ai conduis différentes expériences in vitro telle que la cytométrie en flux en multicouleurs.

Par la suite, au sein d’une plateforme d’imagerie du vivant, j’ai suivi le passage en clinique d’une molécule commerciale, afin d’établir la preuve de concept de l’efficacité d’une nanoparticule pour traiter la polyarthrite rhumatoïde chez la souris. De plus, j’ai été initié à des techniques d’exploration non-invasive telle que l’échographie à haute résolution. Ces nouvelles approches n’ont fait qu’aiguiser mon goût de la minutie et de la précision.

Pendant mon parcours, j’ai également eu l’opportunité d’appréhendé l’immunologie chez l’homme, pour l’étude de l’asthme allergique ou la mise au point du dosage d’anticorps monoclonaux par la technique Elisa en recherche clinique.

Ces six années d’expérience m’ont permis de développer un bon sens de l’organisation et une grande autonomie, mis à profit dans la gestion quotidienne d’un projet scientifique, du suivi des stocks et des commandes du laboratoire ainsi que dans l’apprentissage de nouvelles techniques.

Mon investissement quotidien n’a fait que renforcer la confiance qui a été apporté à mon travail, tant d’un point de vue scientifique, par l’analyse et la présentation hebdomadaire de mes résultats, que dans l’encadrement technique d’étudiants en stage.

Tout ceci met en évidence ma polyvalence, mon application et mes facultés d’adaptation qui seront un plus pour mener à bien le ou les projets de votre domaine de recherche.
Sur le plan personnel, je suis de nature perfectionniste, et la gestion de ces derniers projets m’a révélé la capacité à relever des défis en assumant de nouvelles responsabilités tant organisationnelles qu’analytiques. De plus, je voudrais souligner que j’aime travailler en équipe, et apprécie en particulier la qualité des relations humaines que l’on peut y développer.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l'attente d'une réponse, qui je l'espère sera positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Pour répondre à l'annonce 107539

     Annonce 107482

26 Septembre
Ingénieur d`étude en neurosciences - CDD/CDI
localisation du poste : 75000 Paris Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Au cours de mon cursus universitaire, j’ai développé un intérêt prononcé pour les neurosciences comportementales ; domaine où j’ai d’ailleurs obtenu mes meilleurs résultats. C’est pourquoi, récemment diplômé d’un Master en « Biologie intégrative et Physiologie » option « neurosciences » à l’Université Pierre et Marie Curie, je suis à la recherche d'une opportunité professionnelle en tant qu'ingénieur d'étude.

Mon intérêt pour la neurobiologie comportementale vient du fait qu’elle nous permet d’appréhender les mécanismes à la fois biologiques et psychologiques régissant le corps humain. De plus, elle touche de multiples disciplines telles la génétique, l’informatique ou la psychologie, ce qui permet d’étendre ses champs de connaissances bien au-delà de la biologie. Ainsi, dans le cadre de mon parcours universitaire, j’ai assisté à de nombreux cours de neurosciences qui m’ont apporté des connaissances théoriques et expérimentales que je pourrais mettre à profit au sein de votre unité de recherche.

Par ailleurs, les divers stages que j’ai effectués m’ont permis d’acquérir de multiples compétences scientifiques notamment en termes d’expérimentation animale et de biologie moléculaire. En effet, j’ai été amené à travers mon stage de Master 1, à étudier l’effet de l’édition du récepteur 5-HT2C sur le comportement de peur conditionnée d’un modèle murin de susceptibilité génétique au stress post-traumatique.

J’ai également eu l’opportunité d’approfondir la caractérisation de ce modèle animal lors de mon stage de Master 2, en étudiant les effets neurobiologiques et comportementaux de l’éthanol sur sa peur traumatique.

Enfin, j’ai participé à une étude portant sur les transporteurs cérébraux de cations organiques, en tant que nouvelles cibles thérapeutiques pour la dépression.

Mon expérience professionnelle saisonnière m’a aussi permis de développer des facultés d’adaptation, de rédaction et le sens du travail en équipe, ce qui pourra m’être utile en tant qu'ingénieur d'étude.

Animé d’une motivation sans faille lorsqu’il s’agit d’atteindre mes objectifs, vous pouvez être assuré que je veillerai à mener à bien toutes les tâches qui me seront confiées. Mon implication au sein de votre équipe me permettra à la fois d’acquérir l’expérience du travail en laboratoire et surtout de l’expérimentation sur le vivant dans un domaine qui m’intéresse.

J'aimerais vous exposer mes motivations et mon projet professionnel, c'est pourquoi je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dans l'attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Anthony PETIT


Pour répondre à l'annonce 107482

     Annonce 107434

24 Septembre
Ingénieure d`études en laboratoire de recherche - Biologie - Sciences du vivant - CDD ou CDI
localisation du poste : 75000 Paris Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Diplômée d’un Master Sciences du vivant, Biologie Cellulaire, Physiologie et Pathologie spécialité Reproduction et Développement et forte d’une première expérience de 13 mois dans un laboratoire de recherche à la suite de mes études, je vous propose d’étudier ma candidature pour un poste d’ingénieure d’études.

Tout au long de mon cursus universitaire en biologie, j'ai toujours été passionnée par la recherche fondamentale appliquée au domaine biomédical. C’est ainsi que pendant mon Master 2, j'ai choisi de faire un stage de recherche en travaillant sur une thématique qui était en rapport direct avec des pathologies humaines. Mon sujet était l'étude, dans le modèle poisson zèbre, de la physiopathologie de plusieurs maladies du système nerveux comme les épilepsies. Ce stage qui a été extrêmement intéressant et enrichissant, m’a confortée dans mon désir de travailler dans le domaine de la recherche biomédicale.

C’est mon travail acharné ainsi que ma bonne capacité d’adaptation au sein de l’équipe Zebrafish qui m’ont permis de poursuivre cette expérience sur un poste en qualité d’Ingénieure d’Etudes. Au cours de ce travail, j’ai pu acquérir une solide expérience pratique et des compétences nouvelles dans plusieurs domaines de la biologie cellulaire (coupes au cryostat, immunocytochimies) et moléculaire (génotypage, extraction d'ADN et d'ARN, PCR, RT-PCR).

J’ai eu l’opportunité de participer à plusieurs projets de recherches qui m'ont permis d'être co-auteur de deux articles : le premier, portant sur le rôle de DEPDC5 dans la régulation du réseau GABAergique, a été publié dans Current Biology et le second, actuellement sous presse dans Epilepsia, porte sur la perte de fonction de la sous unité alpha 1 du récepteur du GABA chez le poisson zèbre.

D'autre part, j'ai aussi encadré plusieurs étudiants de BTS et de M1 (accueil, planning de leur travail, enseigner différentes techniques). Ces encadrements m'ont permis de développer mes capacités d’enseignante.

Dans l'équipe du Dr. Nadia SOUSSI-YANICOSTAS, j'ai aussi été en charge de la gestion des commandes (gestion des stocks, rédaction des bons de commande, gestion des crédits, réceptions), ainsi que du maintien et du suivi de plusieurs lignées mutantes et transgéniques de poissons zèbre. L'ensemble des travaux que j'ai réalisé, m’a permis d’aiguiser mon sens de l'organisation et d'acquérir une complète autonomie dans mon travail.

Dynamique, rigoureuse, déterminée, curieuse mais surtout désireuse d’apprendre davantage tant sur le plan théorique que pratique, je vous laisse apprécier ma candidature, et envisager une future collaboration.

Disponible, je me tiens à votre disposition pour toute demande d'informations (notamment pour le CV) et pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Solène RENAULT


Pour répondre à l'annonce 107434

     Annonce 107353

19 Septembre
Assistante ingénieur(e) ou ingénieure de recherche et d`étude
localisation du poste : 97490 Sainte-Clotilde France


Madame, Monsieur,

Diplômée d’un Master en Biologie Santé et d’une licence en Biologie des Organismes et des Populations à l’Université de La Réunion. Je souhaite aujourd’hui soumettre ma candidature pour un poste d’assistante ingénieur(e) ou d’ingénieure de recherche et d’étude au sein de votre établissement.

Ma formation m’a permis d’acquérir de solides connaissances en immunologie, biochimie, neurologie, ainsi que endocrinologie, génétique, épidémiologie, mais aussi en bioinformatique, biostatistiques, virologie, infectiologie et périnatalité.

Mon stage de Master 2 a été réalisé au sein de l’UMR Diabète Athérothrombrose Thérapies Région Océan Indien INSERM (U1188). Ce stage est focalisé sur les effets des polyphénols d’une plante sur un modèle de souris développant de l'athérosclérose. J’ai pu me familiariser avec l’extraction de polyphénols de cette plante ainsi que le dosage de ces derniers avec la méthode de Folin-Ciocalteu. Concernant la souris, j’ai appris à manipuler le modèle Apolipoprotéine E Knock-Out, notamment sur le suivi comportemental des souris ainsi l’analyse des organes (foie, cerveau, tissu adipeux, aorte, crosse aortique) et du plasma. Selon l’organe, plusieurs techniques sont utilisées pour l’interprétation des effets des polyphénols sur la souris : IHC, coloration H&E, qRT-PCR, test des triglycérides et du cholestérol. Concernant le plasma, les nouvelles méthodes apprises sont Lipoprint HDL/LDL et le test antioxydant (HT50). Ce stage m’a énormément formé sur l’utilisation des machines de coupes d’organes (cryostat, microtome, niagara) et aussi sur les scanners (microscopie épifluorescence, microscopie confocale).

Au cours de ma formation, j’ai effectué 3 stages qui m’ont formé sur l’utilisation des techniques de recherche et outils en paillasse ainsi que le travail en équipe. Ces stages m’ont fourni de solides compétences dans un milieu enrichissant, mais aussi m’ont permis de développer ma rigueur d’interprétation des résultats obtenus. Des nouveaux logiciels d’analyses m’ont aidé à réaliser des graphes comme PRISM ou NDP view afin de compléter le rapport de stage.

Dynamique, organisée et volontaire, je mets tout en œuvre pour mener à bien les missions qui me seront confiés. J’envisage désormais de continuer dans ce même domaine et de développer ma connaissance en biologie santé.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande, et je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Pour répondre à l'annonce 107353

     Annonce 107177

08 Septembre
Ingénieur d`étude en biologie (pharmacologie) - CDD ou CDI
localisation du poste : 94800 VILLEJUIF Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Master en Pharmacologie Moléculaire et d'une Licence en Sciences Biomédicales de l'Université Paris Descartes et actuellement en recherche active d'emploi en tant qu'ingénieur d'étude, je me permets de vous proposer ma candidature pour un éventuel poste au sein de votre équipe.

J'ai un parcours en pharmacologie moléculaire préclinique (cours sur les différents récepteurs et leurs voies de signalisation, conception rationnelle d'agents thérapeutiques (drug discovery), vectorisation des médicaments, pharmacodynamique et pharmacocinétique, modèles précliniques cellulaires et animaux etc) mais également eu des cours dans divers domaines en biologie (biologie moléculaire et cellulaire, biochimie, génétique, physiologie, immunologie, hématologie, infectiologie, biostatistique etc).

J'ai fait un stage en onco-pharmacologie dans le but d'étudier une protéine régulatrice de l'expression de la télomérase dans un modèle cellulaire de leucémie sous différents traitements pharmacologiques, et un autre stage en neuro-pharmacologie pour évaluer les effets toxiques d'une molécule opioide sur le système nerveux (EEG) et respiratoire (pléthysmographie) dans un modèle animal de rat.

J'ai également travaillé dans un laboratoire en ophtalmo-pharmacologie pour tester l'effet protecteur d'une molécule dans un modèle animal de souris atteintes de la DMLA.

A travers ces expériences, j'ai pu accumuler des connaissances théoriques et pratiques sur l'étude in vitro et in vivo.

Je suis disponible immédiatement.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à ma candidature et en espérant pouvoir vous rencontrer lors d'un éventuel entretien, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement,

Hao Liang


Pour répondre à l'annonce 107177

     Annonce 107176

07 Septembre
Ingénieur en techniques biologiques CDD/ CDI
localisation du poste : 34090 MONTPELLIER, TOULOUSE, NIMES, MARSEILLE, NICE, PARIS Occitanie France


Bonjour,

Recemment diplômée du master biologie santé spécialisée en médecine expérimentale et régénératrice de l'Université de Montpellier, je recherche activement un poste d'assistant ingénieur ou d'ingénieur en techniques biologiques.

Mon cursus universitaire m'a permis d'acquérir de solides connaissances en biologie et plus particulièrement en biologie cellulaire et moléculaire, immunologie, génétique, neurosciences... Outre ces savoirs théoriques, j'ai acquis des compétences techniques au cours de stage académique réalisés au sein de laboratoire de recherche scientifique.

En effet, j'ai pu acquérir des compétences en terme de biologie cellulaire et moléculaire, biochimie, histologie, microscopie ... comme par exemple les dosages sanguins de type Elisa, l'immunohistochimie, coupes de cerveaux de souris au vibratome, qPCR et RT-pcr, western blot, culture cellulaire...

Ces expériences professionnelles ont été très enrichissantes et m'ont permis de developper mon sens des responsabilités ainsi que mes qualités personnelles. De nature curieuse et dynamique, j’ai pu étoffer mes compétences techniques au travers de stages volontaire effectués hors cursus.

Douée d’une grande capacité d’adaptation, appréciant le travail d’équipe, rigoureuse et organisée je possède des qualités relationnelles utiles quant à l’exercice de la fonction d'ingénieur en biologie. Persévérante, énergique et autonome, j’aspire à mettre à votre service l’ensemble de mes acquis en matière de biologie.

Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition afin de vous exposer plus en détails mon parcours et mes motivations lors d'un éventuel entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Pour répondre à l'annonce 107176




Annonces 1 à 10 sur 14

Top