offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Demandes d'emploi - ingenieur

1 à 10 sur 18

     Annonce 102856

15 Février
Ingénieur R&D Chimie/Biochimie
localisation du poste : 69000 LYON (69) Auvergne-Rhône-Alpes France


Vous souhaitez recruter un ingénieur R&D chimie/biochimie pour renforcer votre entreprise, mes qualités professionnelles correspondent au profil que vous recherchez.

Formé à l’extraction et à la caractérisation des molécules naturelles, j’ai acquis au cours de mon parcours de solides compétences en techniques chromatographiques. Lors de mon expérience professionnelle au sein du Centre d’Etudes des Substances Naturelles, j’ai pu ainsi développer des méthodes d’extractions et d’analyses chromatographiques en HPLC-DAD, UHPLC-DAD-MSMS et GC-MS dans le but de répondre aux différentes problématiques du laboratoire.

Ces problématiques allant du dosage de composés d’intérêts, au criblage, ou d’identification dans différentes types de matrices.

Outre à ces activités d’analyses, de maintenance du parc analytique, de formation des utilisateurs, j’ai aussi assumé la création d’une base de données en LC-MS-MS de métabolites végétaux et microbiens.

De plus, dans le cadre des mes recherches scientifiques, j’ai pu acquérir les compétences nécessaires au suivi de projet : synthèse et recherche bibliographique, interprétation, rédaction et publication des résultats obtenus.

D'un naturel dynamique et appréciant le travail en équipe, je suis prêt à relever de nouveaux défis.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitaë.

Contact et profil complet : https://www.linkedin.com/in/pierreedouardmercier/


Pour répondre à l'annonce 102856

     Annonce 102799

12 Février
Ingénieur de recherche et développement en biotechnologies- CDD/CDI
localisation du poste : 69100 Villeurbanne Auvergne-Rhône-Alpes France


Madame, Monsieur,

Je suis diplômée d’Aix-Marseille Université en tant que Docteur en Biologie, Spécialité : Biochimie Structurale. Durant mon projet de thèse, j’ai développé (fragments d’anticorps, nanobodies) et recherché (toxines de venins de serpents) des ligands protéiques de deux récepteurs membranaires ; un canal ionique ligand-dépendant et un récepteur couplé aux protéines G. Ce projet de thèse m’a amenée à utiliser de nombreuses techniques à savoir, la biologie moléculaire, biologie cellulaire, biochimie, pharmacologie et biophysique.

Au cours de mes travaux de recherches, j’ai gagné en autonomie, et appris à prendre des initiatives en cas de besoin. J’ai également appris à gérer un projet d’envergure, communiquer et valoriser mes travaux. De nature dynamique et rigoureuse, je sais m’adapter à toutes les situations.

Actuellement, je suis à la recherche d'un poste dans le domaine de la recherche en biologie, Chercheur post-doc, ingénieur de recherche et développement, assistant de recherche à Lyon et ses environs.

Disponible immédiatement, n'hésitez pas à me contacter si mon profil professionnel vous intéresse.

Vous trouverez, joint à cette présente lettre, un curriculum vitaë répertoriant mes expériences et formations. Persuadée qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaiterais vous rencontrer, afin de vous convaincre de ma motivation.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de ma candidature et reste à votre entière disposition pour tout échange ou rendez-vous que vous jugerez utile de me proposer.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Pour répondre à l'annonce 102799

     Annonce 102749

11 Février
Ingénieure/chargée d`étude Life Sciences
localisation du poste : Ile-de-France


Diplômée d'une école d'ingénieur renommée au CNAM de Paris, j'ai acquis une expérience professionnelle de plusieurs années en industrie pharmaceutique et biotechnologie.

J'ai travaillé dans les domaines de la cancérologie et du syndrome métabolique, sujets pour lesquels je porte un intérêt grandissant.

Aujourd'hui, je recherche une entreprise dans laquelle je puisse m'impliquer que ce soit dans les projets scientifiques ou le développement de la société.

Je reste ouverte à toute proposition du secteur pharmaceutique/nutraceutique.


Pour répondre à l'annonce 102749

     Annonce 102659

05 Février
INGENIEUR R&D (BIOLOGIE) JUNIOR
localisation du poste : 59000 Lille Hauts-de-France France


Madame, Monsieur,

Actuellement en poste chez Alg&You depuis 8 mois, je cherche aujourd’hui à rejoindre un poste qui pourrait lier mes compétences dans le domaine des biotechnologies à ma passion pour le domaine de la biologie. Je travaille actuellement sur la culture des microalgues à l’échelle semi-industrielle et m’exerce à la gestion de projet.

Diplômée d’un master professionnel en Biologie et Biotechnologies des Plantes de l’université de Bordeaux et de l’INRA de Villenave d’Ornon, je me permets de vous proposer ma candidature. Ces années d’études supérieures et plus particulièrement mon stage en Angleterre m’ont permis de confirmer mon envie de travailler dans les biotechnologies. Mon stage dans l’entreprise Roquette Frères m’a quant à lui servi à valider mon projet professionnel.

Au cours de ces derniers mois, j’ai gagné en autonomie, et appris à prendre des initiatives en cas de besoin. J’apprécie particulièrement le travail en équipe qui, je trouve, permet de confronter les opinions des différents membres et d’avancer plus rapidement. Je souhaite désormais trouver un emploi dans le Nord Pas de Calais qui lierait mes compétences techniques et théoriques Biologie et Biotechnologies avec le secteur de la Recherche et du Développement en industrie.

De nature dynamique et rigoureuse, je sais m’adapter à toutes les situations. Je pense sincèrement avoir les compétences et les qualités requises pour intégrer une équipe au sein de votre groupe.

Je vous joins mon curriculum vitaë et me tiens à votre disposition pour vous convaincre du bienfondé de ma démarche.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon plus profond respect.

Julie GANTIEZ


Pour répondre à l'annonce 102659

     Annonce 102656

05 Février
Ingénieure Biotechnologie des plantes
localisation du poste : 78800 HOUILLES Ile-de-France France



Madame, Monsieur,

Diplômé d’un master en biotechnologie des plantes, mon objectif est à présent d’intégrer le monde professionnel dans le domaine des biotechnologies. Je propose ma candidature spontanée pour un poste d’ingénieure en biotechnologies des plantes.

Durant mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des compétences aussi bien dans le domaine de la biologie moléculaire (extraction des acides nucléotidiques ADN et ARN, amplification par PCR et RT-qPCR, clonage dans des vecteurs de transformation), que dans le domaine de mircobiologie (cultures bactériennes). J’ai également réalisé plusieurs projets universitaires dans le cadre de mes formations et effectuée des stages au cours desquels j’ai eu l’opportunité de participer à de nombreux projets de recherche au sein de différentes équipes, ce qui m’a permis de renforcer mon sens de responsabilité, d’organisation, discipline du travail en groupe, et autonomie, autant d’atouts que j’aimerais mettre à profit.

Grâce à cet emploi, j’ai non seulement l’intention d’élargir la palette de mes compétences en apprenant davantage, mais aussi d’apporter toute ma passion, mon énergie et mon dynamisme afin de contribuer à la réussite de groupe. De plus, je suis immédiatement disponible si vous estimez que je suis apte à remplir les fonctions du poste que vous proposez.

Consciente que ce seul courrier ne peut refléter l’intégralité de mon potentiel, j’espère avoir l’occasion de vous convaincre de vive voix de l’intérêt de ma candidature au cours d’un éventuel entretien.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mon plus profond respect.


Pour répondre à l'annonce 102656

     Annonce 102642

03 Février
Ingenieur en Microbiologie / Biotechnologie
localisation du poste : 75000 Mobilité Nationale (actuellement sur Paris) Ile-de-France France


Madame, Monsieur,

Ingénieur en Biotechnologie spécialisé en Microbiologie, je recherche un premier poste dans une entreprise innovante ou dans le domaine de la Pharma.

Lors de mes stages j'ai pu développer mes compétences dans le domaine de la Microbiologie, Biologie Moléculaire, l'Antibio-résistance ou la Pathologie Végétale.

J'ai également pu mettre en pratique de nombreuses pratiques comme la PCR, électrophorèse, la CMI ou le criblage avec robot pipeteur, ainsi qu'apprendre la réalisation de script pour robot.
Les différents projets dans lesquels j'ai été intégré m'ont permis de développer la gestion, la communication ou le management.

Mes capacités d'adaptation, d'intégration et ma curiosité m'ont toujours permis de travailler efficacement dans les différentes équipes dans lesquelles j'ai travaillé.

Je suis disponible dans toute la France et immédiatement, n'hésitez pas à me contacter.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Benjamin Haim

lien Linkedin: https://www.linkedin.com/in/benjamin-haim/


Pour répondre à l'annonce 102642

     Annonce 102618

01 Février
SUPPORT SERVICE CLIENT / INGENIEUR DE MAINTENANCE TERRAIN
localisation du poste : 38000 GRENOBLE Auvergne-Rhône-Alpes FRANCE


J'offre mes services d'Ingénieur de Maintenance Terrain, Basé en Rhône-Alpes pour une PME ou Grands Groupes.

MES COMPETENCES REPOSENT SUR TROIS PILIERS :

1er Pilier : MAINTENANCE
J 'ai acquis des formations pour réussir des actions de maintenance sur des dispositifs Bio-Médicaux dans une fonction  "d' INGENIEUR DE MAINTENANCE TERRAIN ET SUPPORT SAV"
"FIELD SERVICE ENGINEER , SERVICE SUPORT FRANCE /INTERNATIONAL".
Je suis doté de riches expertises acquises dans différentes entreprises en déplacement en clientèle à la fois dans des PME et des Grands Groupes dans le secteur du DIAGNOSTIC IN VITRO, dans le domaine des Equipements de BIOTECHNOLOGIE destinés à la R&D et les
Industries Pharma :
SPECIALITE: CHROMATOGRAPHIE, SCANNER, CULTURE CELLULAIRE, PURIFICATION, ( compétences Technologiques transférables sur d' autres secteurs)

2 ème Pilier : FORMATION
FORMATEUR TECHNIQUE D'EQUIPES SAV
Pédagogue pour définir des plans de formation.
Présenter le fonctionnement des dispositifs aux clients.
Enseigner des modes opératoires en matière de maintenance et applicatif.
Apporter du Support aux Techniciens SAV
Transmettre le "Savoir Etre" dans la mission du technicien SAV.

3 ème Pilier LA RELATION CLIENTS
Apporter un support téléphonique personnalisé aux clients.
Gérer et Solutionner les situations tendues en clientèle et les réclamations.
Promouvoir, et Valoriser des prestations , des contrats de maintenance.
Développer un C.A par une stratégie commerciale et par la satisfaction clients.
Négociations , Interface entre les Fabricants et Distributeurs d'Equipements.

Mes atouts :

MAINTENANCE HAUTS STANDARDS

FORMATION CLIENTS ET INTERNE

MANAGER des RECLAMATIONS et des SITUATIONS TENDUES

NEGOCIATIONS FABRICANTS/DISTRIBUTEURS.

Recommandations et profile sur LINKEDIN, lien ci-dessous.

https://www.linkedin.com/in/benoit-poreaux-867256b8/






 


Pour répondre à l'annonce 102618

     Annonce 102593

31 Janvier
Ingénieur Junior R&D Bioprocédés USP/DSP
localisation du poste : 77860 Saint Germain sur Morin Ile-de-France France


Madame/Monsieur,

Jeune diplômé ayant obtenu son diplôme d’ingénieur en génie biologique et alimentaire à Polytech’Lille, j’ai acquis des compétences en mécanique des fluides, génie des réacteurs, génie des procédés, génie de la réaction, génie microbien et enzymatique, plan d’expérience, génie génétique et techniques d’analyse microbiologiques et chimiques.

Je suis actuellement en recherche d’emploi en tant qu’ingénieur junior R&D Bioprocédé USP/DSP dans le domaine des biotechnologies.

Lors de mon stage de quatrième année, j’ai travaillé sur l’optimisation de procédés pour la production d’antibiotiques d’origine microbienne. Ce stage s'est dissocié en deux parties. La première partie (USP) s'est focalisée sur l'optimisation des procédés fermentaires tandis que la deuxième partie (DSP) s'est focalisée sur l'optimisation des moyens d'extraction et de purification. Ce stage m’a permis d’acquérir des compétences en procédés fermentaires. En effet, j’ai dû optimiser le milieu de culture en observant le taux de croissance de la souche et la production des molécules antibiotiques lorsque certains paramètres de culture comme la température, agitation et ratio carbone/azote variés. Cette optimisation a été rendu possible grâce à l'usage de plans d'expérience afin de déterminer les facteurs influents parmi ceux testés.
J’ai notamment pu développer mes compétences dans le suivi et dosage de molécule par HPLC mais aussi dans les méthodologies d’extraction liquide-liquide. J’ai été amené à travailler sur un modèle alternatif d’extraction des métabolites d’intérêts par l’utilisation d’une résine hydrophobe qui a été sélectionnée selon un panel de résines. Le concept de cette extraction a été validé et est dorénavant utilisé par la société. La désorption des molécules a été réalisée via un gradient de solvants afin de purifier et concentrer les antibiotiques. Afin d’optimiser l’extraction via la résine, j’ai déterminé la quantité optimale pour capter l’ensemble des molécules antimicrobiennes en prenant en compte l'efficacité d'adsorption et de désorption.

Concernant mon stage de cinquième (confidentiel), le projet qui visait à extraire et purifier des protéines issues d’un produit vinicole via des procédés qui sont susceptibles d’être utilisés à l’échelle industrielle m'a été confié. J’ai été amené à réaliser plusieurs recherches bibliographiques afin de trouver des conditions d’extraction et de purification pour ensuite les optimiser à l'aide de plans d'expérience. J’ai pu mettre en place plusieurs méthodes optimisées pour l’extraction et la purification des protéines du produit vinicole. Une caractérisation du produit vinicole étudié a été réalisée afin d'avoir le taux de protéines initial ainsi que l'ensemble des impuretés présentes.

Grâce à mes stages en laboratoire, j’ai pu confirmer mon envie de travailler dans la R&D, acquérir de l’expérience en bioprocédés et développer mon côté relationnel. De plus, j'ai pu développer mes compétences en exploitation/interprétation de données et communiquer mes résultats pour ensuite proposer des axes d'amélioration.

En effet, je suis jeune diplômé mais mes motivations sont réelles et je pense correspondre à vos attentes par mon sérieux, mon adaptabilité et ma rigueur. C'est pourquoi je souhaiterais avoir la chance de faire mes preuves lors de différents projets et ainsi acquérir de l'expérience dans un établissement innovant !

Veuillez trouver ci-joint mon profil linkedin : www.linkedin.com/in/quentin-crestey-131279153

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Pour répondre à l'annonce 102593

     Annonce 102540

29 Janvier
Ingénieure chimiste
localisation du poste : 94320 Thiais Île-de-France FRANCE


Madame, Monsieur,

Souhaitant vivement être assistante technique et administrative dans les domaines de la chimie ou de la pharmacie je vous adresse ma candidature.

Après un master 2 en chimie, j’ai occupé la fonction de responsable de fabrication où j’étais en charge de la planification, de la production et de la livraison des vernis optiques aux clients, expérience qui a été pour moi une ouverture vers les métiers du secrétariat, de l’administration et de la qualité.

Ensuite, j’ai effectué en 2016 la formation de secrétaire technique pour me permettre de maîtriser les outils de bureautique Word, Excel, PowerPoint, Outlook, ainsi que les différentes tâches du secrétariat : la gestion des courriers, la rédaction des documents note de service, mailing, publipostage, l’accueil physique et téléphonique de la clientèle, l’archivage et le classement des documents.

Aujourd’hui je suis par correspondance la formation secrétaire juridique avec l’école française de comptabilité domaine pour lequel j’ai un grand intérêt.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Dans l'attente de vous rencontrer je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Nadia EWANGUE
Tél : 06.60.58.17.70
nadiachristiane.ewangue@yahoo.fr


Pour répondre à l'annonce 102540

     Annonce 102390

22 Janvier
Ingénieure Recherche et développement en biotechnologies
localisation du poste : 33000 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine France


Je suis une ingénieure en biotechnologies diplômée depuis 2009 de l'ESIL (Ecole Supérieure des Ingénieurs de Luminy à Marseille).

J'ai travaillé aussi bien en entreprise que dans des laboratoires publics et ce depuis 8 ans.

J'ai des compétences en culture cellulaire, techniques d'analyses des protéines, pharmacocinétique, technologie HTRF, immunofluorescence.

Amenée à participer à des projets divers, j'ai acquis des connaissances en pharmacologie, oncologie et en radio-immunothérapie notamment.

Adaptable, dynamique , rigoureuse, je suis à la recherche d'un poste d'ingénieure développement sur la région bordelaise.

Disponible immédiatement, n'hésitez pas à me contacter si mon profil professionnel vous intéresse.

 


Pour répondre à l'annonce 102390




Annonces 1 à 10 sur 18

Top