offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Demandes d'emploi - technicien

1 à 10 sur 15

     Annonce 106828

20 Août
Technicienne de laboratoire
localisation du poste : 44860 Pont saint Martin Pays de la Loire France


Après l’obtention de mon Brevet de Technicien Supérieur Agricole Analyses Biologiques et Biotechnologie, j’ai intégré l’Anses Laboratoire de Niort. Cette première expérience professionnelle m’a permis d’approfondir mes connaissances sur la détection de protéines par les techniques ELISA, Western Blot et immunohistochimie.

Arrivant à échéance de mon contrat, j’ai intégré une équipe de recherche thérapeutique à l’Atlantic Gene Therapy Institute à Nantes (unité de recherche INSERM 1089) en 2011. Ce poste m’a permis de découvrir la complexité des maladies génétiques rares et la possibilité de les soigner par thérapie génique.

J’ai aussi pu acquérir une expertise solide, dans les techniques de biologie moléculaire les plus courantes visant à évaluer l’efficacité de la stratégie de thérapie génique que nous développions.

En novembre 2014, j’ai intégré une nouvelle équipe à Inserm 1064, j’ai ainsi travaillé un modèle murin de sclérose en plaque et développé un modèle de transplantation de peau.

Pendant ma mission, j’ai pu approfondir mes connaissances déjà acquises lors de mon précédent poste dans le domaine de l’expérimentation animale.

Tout au long de mon expérience j’ai pu travailler dans différents laboratoires certifiés Iso 9001 (UMR1089), Bonnes Pratiques de Laboratoires (Atlanbio) et Cofrac (Anses laboratoire de Niort).

Après près d’une dizaine d’années d’expérience divers,  j’ai acquis des compétences certaines dans le rôle de support technique dans différentes structures et activités qui m’ont permis de gagner en savoir faire mais également en adaptabilité.

 


Pour répondre à l'annonce 106828

     Annonce 106756

16 Août
Recherche de contrat d`alternance 24 mois
localisation du poste : 42210 UNIAS Auvergne-Rhône-Alpes France


Madame,Monsieur,

Dans la poursuite de mon cursus de formation eu STL, (Science et Technique de Laboratoire), je suis à la recherche d'un contrat d'alternance pour un BTSA Anabiotec en apprentissage, et je souhaite par conséquent vous proposer ma candidature.

Titulaire d'un bac STL, je souhaite débuter une formation en alternance pour deux années au Lycée André PAILLOT à Saint Genis Laval.

Actuellement lycéen en terminale STL( Sciences et Techniques de Laboratoire) au Lycée HONORE D'URFE a Saint- Étienne, je suis par conséquent grâce aux qualités et études demandées en STL apte à l'aide dans les laboratoires de contrôle, d'analyses de produits de consommation agroalimentaire et pharmaceutique

Je pense donc avoir les compétences requises au travail en laboratoire.

Dans cette perspective, je vous adresse mon curriculum vitaë et j'espère vous rencontrer afin de pouvoir vous exposer ma motivation et envisager la signature d'un contrat d'apprentissage.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


 


Pour répondre à l'annonce 106756

     Annonce 106749

15 Août
Technicienne de laboratoire de recherche
localisation du poste : 69000 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes France


Madame, Monsieur,

Après l’obtention d’une licence professionnelle « Biotechnologies appliquées à la santé » durant laquelle j’ai effectué un stage dans le centre de recherche Inserm UMR866 « Lipide, Nutrition, Cancer » en tant qu’assistante ingénieur sur le cancer du côlon, je suis partie un an en Australie pour améliorer mon anglais.

Mon parcours scolaire m’a permis d’acquérir un savoir théorique mais aussi pratique qui me donne un réel avantage. Les techniques comme la PCR, l'électrophorèse, l'extraction d'ADN ou de protéine, le western blot, la culture cellulaire ou bactérienne ou encore la chromatographie sont devenues des techniques de bases maitrisées. De plus, durant mon stage de licence professionnelle qui a duré six mois, j’ai travaillé avec des souris. J’ai donc appris la partie éthique, la dissection des souris, mais aussi à injecter par voie sous-cutanée des cellules tumorales ou encore en intra péritonéale un traitement de chimiothérapie.

Je suis motivée, sérieuse, dynamique et je n'ai aucun problème d'intégration dans les équipes. Je reste disponible pour un entretien ou pour plus d’information.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.

 


Pour répondre à l'annonce 106749

     Annonce 106748

14 Août
Technicien de laboratoire Enzymologie, OEnologie et Pharmaceutique
localisation du poste : 33130 Bègles Nouvelle-Aquitaine France


En poste jusqu’à fin septembre au sein du laboratoire analytique DA (Récipharm, Pessac), j’aimerais vous proposer ma candidature en tant que technicien de laboratoire.

Voici mon parcours : BTS sciences et techniques de laboratoire, complété par une formation de biotechnologie, suivi de 6 ans d’expérience en tant que technicien de laboratoire (enzymologie et bio-éthanol) à Colombelles (Normandie) et 3 ans en tant que responsable du laboratoire développement en coordination avec plusieurs services.

J’ai réalisé la formation de technicien ainsi qu’une responsable de laboratoire.

J’ai ensuite passé 6 mois à l’université de Bordeaux sous la direction de Mme Budzinki (LPTC) en tant que technicien chimiste sur l’étude des pesticides dans les cours d’eau de France. Suite à ce contrat ponctuel, j’ai exercé, sur Floirac, dans un laboratoire d’œnologie.

J’ai exercé chez Merck au laboratoire analytique MA sur plusieurs projets où j’analyse des protéines selon plusieurs méthodes définies (PA-HPLC, SE-HPLC et UPLC, ICE3, labship) sur HPLC Waters, Empower. Je suis formé sur beaucoup de procédures GMP via l’entreprise Merck.

Au sein de Récipharm, j’effectue le suivi de production de produit fini ainsi que de ses stabilités. Je réalise des dissolutions avec suivi HPLC (Agilent, Hp Chem et Open lab), dosage, uniformité de teneur ainsi que des teneurs en eau (Karl Fischer).

Je saurai être très respectueux des procédures, de la sécurité et des rapports à rendre dans une démarche collective de travail en équipe ou chacun doit être responsable dans la continuité du travail demandé.


Pour répondre à l'annonce 106748

     Annonce 106734

13 Août
Recherche de contrat d`alternance 24 mois
localisation du poste : 42210 UNIAS Auvergne-Rhône-Alpes France


Dans la poursuite de mon cursus de formation eu STL,
(Science et Technique de Laboratoire), je suis à la recherche d'un contrat d'alternance pour un BTSA Anabiotec en apprentissage, et je souhaite par conséquent vous proposer ma candidature.

Titulaire d'un bac STL, je souhaite débuter une formation en alternance pour deux années au Lycée André PAILLOT à Saint Genis Laval.

Actuellement lycéen en terminale STL( Sciences et Techniques de Laboratoire) au Lycée HONORE D'URFE a Saint- Étienne, je suis par conséquent grâce aux qualités et études demandées en STL apte à l'aide dans les laboratoires de contrôle, d'analyses de produits de consommation agroalimentaire et pharmaceutique.

Je pense donc avoir les compétences requises au travail en laboratoire.

Dans cette perspective, je vous adresse mon curriculum vitaë en pièce jointe, et j'espère vous rencontrer afin de pouvoir vous présenter ma motivation et envisager la signature d'un contrat d'apprentissage

Dans l'attente d'une réponse favorable je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Pour répondre à l'annonce 106734

     Annonce 106591

01 Août
Technicien de laboratoire - Alternance (1 an)
localisation du poste : 93190 Livry-Gargan Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Ayant terminé ma licence de Chimie, je souhaiterai poursuivre en licence professionnelle spécialisée en analyse chimique à l’université Paris-Diderot. Je vous fait part d'intégrer un entreprise pour un contrat d’apprentissage en analyse chimique, à partir de septembre 2018.

Issus d’une formation complète, j’ai principalement appris à analyser des solutions. Ayant pratiqué lors de travaux pratiques et de stages, je suis ainsi capable de réaliser tous types de dosage : colorimétriques, potentiométriques ou conductimétriques. En complément, j’ai aussi appris à caractériser et identifier des produits, solides ou liquides, à partir de méthodes spectroscopiques comme l’infrarouge, la CPG et la HPLC, la RMN du carbone et du proton.

Grâce à de nombreuses heures de travaux pratiques et à mes stages, j’ai su acquérir un sens de l’organisation, de la rigueur, de la précision mais également de l’autonomie.

Volontaire et motivé pour effectuer tous types de manipulations et d’analyses, je souhaiterais mettre toutes ces compétences au service de votre entreprise. Etant titulaire du permis B et mobile, la Seine-Saint-Denis (93), Paris (75), la Seine-et-Marne (77) sont mes priorités.

En espérant que mon annonce saura retenir toute votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour notre future collaboration.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Pour répondre à l'annonce 106591

     Annonce 106577

01 Août
Technicien(ne)/assistant ingénieur en biotechnologie - CDD/CDI
localisation du poste : 78180 Montigny le bretonneux Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Vous cherchez un(e) technicien(ne) supérieur ou assistante ingénieur de recherche en biologie.

Je suis titulaire d’un BTS de biotechnologies ainsi que d’une licence professionnelle de biophotonique.

Je suis actuellement en poste au CEA de Saclay pour un CDD d’un an et suis à la recherche d’un poste d’une durée plus longue ou d’un contrat à durée indéterminé.

Je possède un permis B ainsi qu’un véhicule personnel et suis prête à déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail.

Au cours de mes différentes expériences professionnelles j’ai appliqué et pratiqué différentes techniques : biologie moléculaire (PCR, clonage, extraction et purification d’ADN), biochimie (western blot, production et purification de protéines par chromatographie d’affinité, exclusion, héparine, tests ELISA), microbiologie(culture et transformation) et culture cellulaire ( transformation et entretien des lignées) ; notamment à l’institut Pasteur ou j’ai pratiqué la virologie en laboratoire de type P3, ce qui me rend particulièrement rigoureuse dans le respect des règles d’hygiènes et sécurité.

Mes différentes expériences dans différents laboratoires de recherche m’ont conféré des qualités d’adaptation et d’autonomie. J’ai également eu l’occasion de former des stagiaires de niveau BTS à master aux différentes pratiques de laboratoire, en français et en anglais.

Mon année en licence professionnelle biophotonique m’a également permis un début de manipulation sur des microscopes de type confocal.

Durant mon contrat au CNRS, j’ai été chargée des commandes, de la gestion des stocks et de l’entretien du laboratoire.

Je ne suis malheureusement pas habilité à l’expérimentation animal, mais je suis prête à me former à cette discipline.

Je souhaiterais postuler pour cet emploi de technicienne/assistante ingénieur dans vos laboratoires.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations les meilleures.


Pour répondre à l'annonce 106577

     Annonce 106535

27 Juillet
Assistante Ingénieur R&D biologie moléculaire et cellulaire
localisation du poste : 67000 strasbourg Grand Est france


Actuellement Assistante Ingénieur en techniques biologiques à l’IGBMC (67) dans l’équipe « maladies à gain de fonction d’ARN », je recherche un poste en tant qu’Assistante Ingénieur pour novembre 2018 au sein d’une équipe de Recherche dynamique dans le secteur biotechnologique ou dans le domaine bio-pharmaceutique.

Je suis sérieuse, organisée, très motivée et mobile sur l’ensemble de la France et/ou étranger.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement ou entretien.


Pour répondre à l'annonce 106535

     Annonce 106396

23 Juillet
Technicien de laboratoire chimie/biochimie/pétrochimie
localisation du poste : 30220 saint laurent d'aigouze Occitanie France


Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche d’emploi, je vous fais part de mon désir d’intégrer une entreprise renommée, de réussir un nouveau challenge.

Ancien technicien et responsable de maintenance analytique, je cherche actuellement un poste de technicien supérieur dans le domaine de la Chimie/pétrochimie/biochimie.

Mes diverses expériences m’ont permis d’acquérir une certaine expertise et une autonomie dans plusieurs domaines.

En effet, les maintenances des appareils tels que les chromatographies couplées à des spectromètres de masse n’ont plus de secret pour moi. J’ai entretenu ces systèmes de la pompe primaire au détecteur en passant par les pompes (LC), four (GC), injecteurs, colonnes, quadripôles, cellule de collision, pendant plusieurs années. J’ai également des compétences en interprétation et développement de méthodes. J’ai été amené à travailler sur d’autres techniques telles que la fluorimétrie, la colorimétrie, la chromatographie ionique, l’ICP, le Q-tof, la haute résolution… qui m’ont apporté de la polyvalence.

D’autre part, j’ai eu l’opportunité de travailler, en tant qu’assistant ingénieur, dans un laboratoire sous tutelle du CNRS et de l’INSERM. Mes fonctions étaient la production, extraction et purification de protéines recombinantes pendant 3 années. Je fournissais les besoins des différents chercheurs en protéines, en lien avec la plateforme biochimie.

De plus, j’ai suivi une formation d’hygiène et sécurité qui est applicable à tous les laboratoires et possède le permis d’utilisation d’autoclave. Je suis prêt à suivre de nouvelles formations afin d’être plus productif pour l’entreprise et d’enrichir mes compétences. Je saurai m’adapter à vos besoins.

Fort de ces expériences, mon souhait pour l’avenir est clairement d’intégrer une équipe au sein d’une structure de renommée mondiale, ou de SAV/Maintenance dans le secteur SUD/EST. Je n’ai eu aucun problème à m’intégrer dans différentes équipes. Motivé, dynamique, organisé, mobile, je possède une grande capacité d’adaptation. L’Hérault, le Gard et les Bouches du Rhône sont mes priorités.

Si vous pensez que mes compétences peuvent être un réel atout pour vous, je souhaite pouvoir vous convaincre lors d’un éventuel entretien.

Dans l’attente d’un retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


 


Pour répondre à l'annonce 106396

     Annonce 106373

22 Juillet
Technicienne de laboratoire
localisation du poste : 62200 Boulogne sur mer Hauts-de-France France


Bientôt 10 ans d'expériences en microbiologie, je cherche à explorer d'autres domaines afin de parfaire mon expérience.

Je suis motivée, sérieuse, rapide et consciencieuse.


Pour répondre à l'annonce 106373




Annonces 1 à 10 sur 15

Top