Consultez ici et déposez gratuitement vos annonces d'emploi et de recrutement liées au domaine du laboratoire et au monde des sciences.

Offres d'emploi - direction

1 à 4 sur 4

     Annonce 110008

05 Février
Directeur Qualité Site (H/F) - 187841
localisation du poste : 70113 Orléans (Semoy) Centre-Val de Loire France


Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes :
nos 52 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
En tant que Directeur Qualité du site, vous vous assurez du respect des systèmes et process Qualité telles que spécifiés dans le BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). Vous organisez et supervisez les opérations de production pharmaceutique et veillez constamment à la conformité des actions avec le code de santé publique Français par délégation du Pharmacien responsable.

Comme manager des départements l’Assurance Qualité et Contrôle Qualité vous garantissez la création/mise à jour et supervision de procédures & systèmes harmonisés entre les différents départements.

Vous représentez le site de Semoy lors d’inspections des pouvoirs publics (Ansm, FDA, MHLW JP, Anvisa…) ou d’audits (Qualité interne, Clients externes) et déclinez les objectifs Qualité Groupe dans le site.

Avec votre équipe (approx 80p en total), vous menez les analyses et traitez les réclamations Client, implémentez les plans annuels de validation. Vous pilotez les aspects réglementaires, garantissez la conformité de la production selon les spécifications et supervisez la libération ou rejet des lots. La prévention et la mise en place de plans de détection de non-conformités font également partie de vos responsabilités.

Qui vous êtes :
* De formation supérieure Pharmacien avec min 10 ans d’expérience comme Pharmacien Délégué ou Pharmacien Responsable d’un site de production
* Expérience dans les secteurs pharmaceutique et/ou chimique requise
* Aptitude et expérience confirmées de management d’équipes multidisciplinaires
* Forte expérience de mise en place de process et plans visant à atteindre l’excellence Qualité opérationnelle sur sites de production
* Anglais courant indispensable

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature et recherchez d’autres informations sur come2merck.com

 


Pour répondre à l'annonce 110008

     Annonce 109961

01 Février
Directeur/Directrice des Opérations
localisation du poste : 91965 Courtaboeuf Île-de-France France


SCP SCIENCE est une société internationale basée à Montréal et dispose d’une succursale européenne basée aux Ulis (91). SCP SCIENCE est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements analytiques, d’étalons, de réactifs, de matériaux de Référence Certifiés, de verrerie et de consommables pour l’analyse élémentaire (AAS, ICP, ICP-MS, XRF) et autres techniques utilisées en chimie analytique. SCP SCIENCE France est en forte croissance depuis plusieurs années et recrute pour un Directeur/Directrice des Opérations. Subordonné à : Président Place de travail : Courtaboeuf, France Supervise : -Assistants commerciaux et administratifs -Magasinier Classification (convention collective) : Cadre niveau VIII, échelon 2 Priorités : 1. Service des clients ; 2. Planification stratégique ; 3. Résolution des problèmes courants. Tâches : 1. Gestion courante des activités administratives dans les bureaux et l'entrepôt ; organiser et assigner les tâches pour chaque employé(e) administratif(ive) ; 2. Gestion des coûts opérationnels ; 3. Gestion et suivi du niveau de stock (démo/prêt) ; 4. Suivi du backorder client 5. Contrôle des achats / approvisionnements ; 6. Gestion des outils informatiques (ordinateurs, serveur, logiciels, SyteLine etc.) ; 7. Supervision des activités d’export ; 8. Gestion courante de l'équipe administrative : recrutement, formation, suivi / développement / coaching, motivation, gestion de la performance ; 9. Gestion courante des activités logistiques ; 19. Analyser les besoins, sélectionner les fournisseurs et suivi, et respect des termes des contrats ; 11. Préparer et soumettre régulièrement des rapports d’activité ; 12. Améliorer continuellement ses connaissances professionnelles ; 13. Participation active à l'inventaire annuel ; 14. Autres tâches, si requises. Niveau de scolarité requis : Niveau BAC+2 —BTS Gestion administrative) Autres connaissances nécessaires : • Gestion efficace — habileté de s'organiser et suivre plusieurs priorités simultanées ; • Planification stratégique ; • Gestion des ressources humaines — obtenir des résultats par son équipe ; • Anglais parlé et écrit — niveau excellent ; • Maitrise des outils et logiciels informatique (Excel, Word, etc. ) ; • Bonne connaissance des produits SCP SCIENCE et d'autres produits commercialisés par la compagnie ; • Aptitude aux relations commerciales. Envoyer CV+ Lettre de motivation


Pour répondre à l'annonce 109961

     Annonce 109720

22 Janvier
Responsable de Laboratoire Microbiologique – Pharmacien Responsable Intérimaire H/F
localisation du poste : Provence-Alpes-Côte d Azur France


Nous recherchons pour notre client, société internationale spécialisée dans le domaine du contrôle qualité microbiologique pour les industriels de la santé, un Responsable de Laboratoire Microbiologique – Pharmacien Responsable Intérimaire H/F dans le cadre d’un poste en CDI basé sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans une évolution long terme au sein de la société, nous recherchons un Pharmacien responsable Intérimaire – responsable du laboratoire microbiologie pour prendre en charge le management d’une équipe de 10 à 15 personnes en collaboration avec le Responsable de Laboratoire Adjoint.

Pour cela, vous coordonnez le processus d’essai, le pilotage des investigations liées aux résultats OOS et incidents dans le respect des contraintes qualité.

Vous approuvez les documents du système qualité en lien avec les activités pharmaceutiques et vous approuvez les rapports d’essai en lien avec les activités du secteur Santé (Pharmaceutique — Dispositifs Médicaux).

En tant que responsable microbiologie vous garantissez l’atteinte des objectifs du Laboratoire en termes de délais, sécurité, couts et qualité. Vous coordonnez l’organisation des plannings en collaboration avec le Responsable Laboratoire Adjoint et veillez au respect des plannings

De plus, vous pilotez les indicateurs de performance du laboratoire et proposez des actions d’amélioration continue.

Enfin vous garantissez la qualité des investigations et vous êtes en interface avec les autres secteurs d’activité.

Ces sont les raisons pour lesquels nous recherchons un Docteur en Pharmacie, inscriptible à l’Ordre de Pharmaciens en section B avec une expertise confirmée dans le domaine du contrôle qualité de minium 3 ans et une connaissance des méthodes de contrôle qualité en microbiologie.

Vous avez une bonne maîtrise des référentiels règlementaires (BPF, GMP, Pharmacopées) et normatifs (Norme 17025).

Autonomie, fiabilité, organisation, force de proposition et adaptabilité sont des atouts indéniables pour ce poste.

Si vous êtes intéressé, merci de me transmettre votre CV et lettre de motivation en format Word.


Pour répondre à l'annonce 109720

     Annonce 109364

10 Janvier
Director of Project Management Office (PMO) - Biomedical Research Projects
localisation du poste : 3555 Dudelange Luxembourg


The Director of PMO plans, establishes, directs, and coordinates biobanking projects involving national and external parties. He/she ensures projects are set up according to procedures, and that timelines as well as budgets are met. He/She is also in charge of preparing quotations and managing projects during their lifecycle.

Key Accountabilities
• Manages the PM team and follows up on their activities by establishing clear and exhaustive objectives and task lists.
• Manages IBBL’s project portfolio (more than 100 active projects) in alignment with IBBL strategy and priorities.
• Reviews timelines, budget, quotation, draft of contracts, etc. prepared by the PM team.
• Integrates a “Business Analysis” approach to set up cost/pricing and also to anticipate production
• Prepares quotations and if needed manages his/her own projects
• Interacts with finance and legal departments with regards to contracts
• Is the privileged internal interlocutor of the operational leaders (bio-repository, bio-refinery) in the context of the design of the projects as well as for the follow-up of the good execution of the contracts & agreements.
• Builds the project monitoring dashboards and updates them regularly.
• Contributes to the development of IBBL strategy.
• Ensures effective information flow within his/her team and with stakeholders, particularly for IBBL key accounts.
• Interacts closely with IBBL key national and external stakeholders meaning research and commercial partners as well as all external parties required for the successful execution of projects including suppliers, CNER, CNPD, government bodies, etc.

Key Skills, Experience and Qualifications
• 8-12 years of relevant job-related experiences in leading project management teams and complex projects in biology, biomedical, CRO, or pharmaceutical industries, for public research institutes or/and private companies.
• Min. Master’s degree in biology, pharmacy or medicine.
• Experienced manager and team player.
• Ability to push projects firmly but diplomatically to get results.
• Outstanding oral and written communication skills, to communicate with clients and internal stakeholders.
• Mastery of PMBOK, PRINCE2 or equivalent would be an asset.
• Mastery of MS Office tools (Access and Project included).
• Language skills: fluency in English (which is the working language at IBBL); must speak and write French; additional knowledge of German and/or Luxembourgish would be an additional asset
• Ability to travel (1-2 times per month).

Applications including a cover letter and a curriculum vitae should be sent before 31 January 2019 through our website www.lih.lu/jobs with the Ref: VD/HPM01218/CL/IBBL.


Pour répondre à l'annonce 109364




Annonces 1 à 4 sur 4

FORMATIONS
NewsletterFR