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Offres d'emploi - direction

1 à 10 sur 16

     Annonce 104853

21 Mai
Head of Production (mAb)
localisation du poste : 54340 Pompey Grand Est France


Le Groupe NOVASEP (1'200 salariés dans le monde, CA 300 M€) est leader dans les solutions compétitives et durables pour la production de molécules actives. Novasep propose des services de développement de procédés, des équipements et des procédés de purification clefs en main, ainsi que des services de production à façon de molécules actives complexes. Ses activités s'adressent aux industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques,
l'agrochimie, la chimie fine, les ingrédients alimentaires et fonctionnels et les biotech blanches.

Pour son Site de Pompey, proche de Nancy (54) France, nous recherchons un/e :
Head of Production (mAb)

Votre Challenge :
Vous serez Responsable de l’ensemble des opérations biotech, USP & DSP (Anticorps Monoclonaux), depuis l’échelle laboratoire (50L) jusqu’à l’échelle industrielle (1000L). Dans ce cadre, vous assumerez autant la responsabilité du bon fonctionnement de vos équipements, que de l’optimisation de la production dans le respect permanent de standards de qualité GMP. Votre équipe sera de l’ordre d’une trentaine de personnes que vous saurez amener à une performance optimale.

Vos interactions sur le site et en dehors seront importantes : Le département HSE, le QA, le QC, le service technique, les services support (HR, finance,…).

Novasep à Pompey a annoncé un projet « mAbulous » en décembre dernier, un investissement de 17 millions EUR dans une nouvelle unité dédiée à la production cGMP d’anticorps monoclonaux (mAb). Il est prévu que cette nouvelle unité soit complètement opérationnelle mi 2019. Dans cet intervalle, votre rôle de « client final » sera clé et indispensable pour la réussite de l’ensemble du projet. En tant que Responsable de services,
vous serez également responsable de définir, d’appliquer et de suivre les plans stratégiques pour votre organisation et votre plan d’amélioration continue, de garantir en permanence le statut «auditable» de votre service, de définir et gérer votre bilan budgétaire (OPEX, CAPEX), ainsi que les marges associées. En fin, il vous sera demandé de définir et de gérer le business plan à 3 ans. C’est donc une triple implication Production / Management / Projet que nous
proposons aujourd’hui au sein de notre site de Pompey.

Votre Profil :
Cette position nécessite une formation initiale de type Ingénieur/Master/PhD en Biotechnologie complétée par une expérience de minimum 10 ans en production biotech idéalement dans le domaine de la production d’anticorps monoclonaux. Une forte expertise en procédés de production biotechnologiques dans un environnement GMP et une expérience en management de 5 à 10 ans en production biotech sont nécessaires.

Votre français et votre anglais sont courants. Vos possédez un fort leadership, une capacité de prise de recul et de vision stratégique, ainsi qu’un fort goût pour le terrain. Enfin, vous êtes un
fédérateur, savez travailler en transversal, possédez un esprit d’équipe et êtes un excellent communicant.

Excellente opportunité !

Merci de faire parvenir rapidement votre CV à Fabrice Cattant, Recrutis Agency.


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     Annonce 104797

17 Mai
DIRECTEUR GENERAL – H/F
localisation du poste : 67000 STRASBOURG Grand Est France


L’association GEPROVAS a pour objet l’organisation multidisciplinaire d’activités de recherche sur les biomatériaux appliqués au système cardio-vasculaire (expertise sur les endoprothèses vasculaires, leader international de l’analyse des explants vasculaires reconnu par les sociétés savantes, centre de simulation en chirurgie vasculaire, organisateur d’un congrès international sur les biomatériaux vasculaires.)

Dans le cadre de notre développement et afin d’accompagner les exigences croissantes de notre secteur, nous recrutons pour notre siège basé à Strasbourg :
DIRECTEUR GENERAL – H/F

Rattaché(e) au Président de l’association, vos principales missions seront :
• Définir la stratégie et les objectifs
• Piloter et coordonner les différentes activités de l’association
• Manager et gérer le personnel
• Gérer les finances
• Gérer la promotion, la commercialisation, les clients et les membres de l’association (concevoir la stratégie de communication, élaborer les contenus et supports de commercialisation, animer les réseaux partenaires, réseaux sociaux, la presse, etc…)
• Gérer la communication interne et externe de l’association
• Développement de la structure à l’international (analyse d’explants et satellites du centre de simulation)

Profil :
• Formation Bac +5 ou équivalent
• Anglais opérationnel courant nécessaire
• A l’écoute
• Sens de la communication
• Diplomate
• Rigoureux
• Sens de l’initiative
• Autonome
• Connaissances du marketing et du relationnel dans le biomédical


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     Annonce 104763

16 Mai
Responsable de Production
localisation du poste : 33650 Martillac Nouvelle-Aquitaine France


Disposable LAB filiale d’Amatsigroup, Groupe pharmaceutique à dimension internationale et en pleine croissance (400 collaborateurs, 45 millions d’euros de chiffre d’affaires, implanté sur 9 sites en France et à l’étranger), spécialiste dans les activités de services dédiés au développement de produits pharmaceutiques humains et vétérinaires, recrute pour son site de Martillac, proche de Bordeaux un(e) :
Responsable de Production (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur du site, vous êtes responsable de toutes les activités de production de lots cliniques et commerciaux de produits stériles et non stériles, dans le respect des délais en accord avec le planning de production.

Vous assurez la cohésion des équipes de production et le respect des engagements du site en termes de planning court et moyen terme.

Vous êtes le garant de la qualité des produits et des activités réalisées sur le site.

Vos missions :

1. Production
• Supervise le management opérationnel de production en assurant l’adéquation des formations aux compétences
• Assure l’adéquation des ressources avec le planning long terme
• Défini la stratégie de mise en place d’une politique de sécurisation de l’outil de production
• Valide les décisions de Fla sur le planning court terme
• Défini la politique d’investissement du service Production afin de supprimer les écarts
• Valide les plannings de CP/JDR
• Evalue la charge à moyen et long terme pour l’ensemble du service
• Défini les axes d’amélioration en lien avec les services AQ/QC
• Suit et présente les indicateurs de productivité
• Supervise les activités BPF/GMP de son service afin d’assurer la qualité des produits et activités du service
• Déploie des actions de 5S/Lean
• Prépare et présente les activités de production aux Equipes de production en mettant l’accent sur les activités à risque et évalue les formations supplémentaires si besoin
• Revoie le DDL avant transmission à l’AQ
• Assure le lancement et l’enregistrement des cycles de lyophilisation en accord avec son responsable et le Responsable Maintenance

2. Reporting :
• Renseigner les fiches et documents nécessaires au système qualité, notamment en signalant tout écart /dysfonctionnement à sa hiérarchie en temps réel.
• La rédaction des SOP sur demande du responsable ou de son assistant
• Renseigne les documents de travail nécessaires au suivi de l’activité du site
• Le responsable de production est en charge de l’organisation de l’ensemble des activités de

De niveau BAC+5/ 6 de type Ingénieur en Biologie, Biochimie ou Hygiène et Environnement ou titulaire d’un Doctorat en  Pharmacie, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum.

Vos qualités relationnelles, d’écoute et de management opérationnel, votre minutie et votre rigueur seront vos meilleurs atouts pour nous rejoindre. Organisé(e) et méthodique, vous savez travailler en équipe dans un environnement de travail confiné.

Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions), référence 2018/DLAB/PROD/06


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     Annonce 104760

16 Mai
Biologiste h/f HLA Normandie
localisation du poste : 75008 PARIS Île-de-France France


Cabinet de recrutement spécialisé biologie médicale, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d’outre-mer pour les plus grands noms privés et publics de ce secteur.

Actuellement pour un laboratoire d’analyses médicales connecté au secteur hospitalier, nous avons à pourvoir un poste de Médecin ou Pharmacien Biologiste H/F activité Histocompatibilité.

Le/la candidat(e) retenu(e) assurera entres autres, les missions suivantes :
- pilotage de l’activité analyses d’histocompatibilité : management quotidien de l’équipe technique
- contrôle et validation des méthodes d’élaboration et de production des examens HLA sous référentiel qualité ISO 15189
- validation et signature des examens,
- prestations d’informations et de conseils aux médecins destinataires des analyses

Il/elle participera aux activités de recherche du laboratoire et aux relations avec l’agence de Biomédecine et France Greffe

Connaissances requises :
Des connaissances en immunologie plaquettaire, en accréditation norme EFI, en référentiel ISO 15189 sont recherchées.

Formation et diplômes :
Ce poste s’adresse exclusivement à un médecin ou pharmacien biologiste h/f titulaire du DES de biologie médicale (ou des CES ou DIS) déjà inscrit ou inscriptible aux instances ordinales en France

Autres informations complémentaires :
Poste ouvert aux sortants d’internat et aux candidatures expérimentées.
Statut salarié et contrat CDI
5 jours de travail par semaine
Rémunération selon expérience
Lieu ville de Normandie
Catégorie Biologie médicale
Type d'emploi Contrat à durée indéterminée
Rémunération annuelle brute Entre 60 et 80 K€
Secteur d'activité Biologie Médicale
Début de la mission Dés que possible
Durée du Contrat à durée indéterminée
Région Normandie
Expérience Indifférente
Date de publication 2018-04-20

Pour postuler, adressez nous votre cv sous format word ou pdf - sur notre e-mail :
candidature@cooperconsultants.fr ou sur cette offre sur notre site:

https://www.cooperconsultants.fr/offres-emploi/biologiste-h-f-hla-normandie/

Toute candidature reçue sera étudiée dés réception avec toute la confidentialité requise.

Chaque candidature recevra un accusé de réception et sera tenue informée de la situation la concernant.

COOPER CONSULTANTS
Cabinet de Recrutement Secteur SANTE
37, rue d'Amsterdam
75008 PARIS


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     Annonce 104756

16 Mai
DIRECTEUR DES VENTES INSTRUMENTATION
localisation du poste : 92100 boulogne Île-de-France france


Fabricant mondial leader dans les domaines de la santé et de l'environnement, nous recherchons pour la filiale Française :
DIRECTEUR DES VENTES, Instrumentation Chimie.

Descriptif du poste :
-Vous dirigez l'équipe de vente et l'équipe commerciale en France pour fournir des solutions de vente innovantes, en mettant l'accent sur la valeur apportée par nos solutions avec de nouvelles applications et méthodes, et maintenez et développez les leaders d'opinion au niveau du territoire
-Vous vous assurez que la stratégie des ventes prenne en charge la croissance de la marge pour d'autres investissements commerciaux
-Vous gérez votre P&L et prenez en charge le plan d'exploitation annuel attribué ainsi que la stratégie de vente du pays et son exécution
-Vous communiquez et soutenez les objectifs de ventes, les mesures et les résultats, fournissez des rapports de prévision et analysez toutes les opportunités via notre CRM
-Vous dirigez votre organisation pour générer une croissance soutenue, en se concentrant sur le développement continu et la réalisation d'objectifs audacieux dans toute l'équipe des ventes.
-Vous favorisez le développement des ressources humaines en accord avec la conception organisationnelle et les objectifs communs, en mettant l’accent sur l’excellence

Description du profil :
H/F, formation supérieure Bac+5, expérience du management indispensable d’une équipe de commerciaux.

Expérience dans la vente de produits dans le domaine des sciences de la vie.

Leader, excellentes capacités de communication et coaching, capable de travailler individuellement et en équipes.

Anglais courant indispensable.

 


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     Annonce 104630

09 Mai
Directeur d`études H/F
localisation du poste : 38670 CHASSE SUR RHONE Auvergne-Rhône-Alpes FRANCE


NAMSA est le leader européen du conseil et de l’évaluation pré-clinique des dispositifs médicaux et biotechnologies associées.

Nous recherchons pour notre département de Biocompatibilité, un(e) :
Directeur d’Etude H/F

Vous serez responsable des études de biocompatibilité sur les dispositifs médicaux et biomatériaux implantables chez l’homme, principalement des études de toxicité in vivo. En étroite collaboration avec une équipe de scientifiques, vous serez en charge de :

 Définir les protocoles des études
 Coordonner et suivre le déroulement des études
 Analyser les données obtenues
 Réaliser les rapports finaux

Vous entretiendrez des relations permanentes avec nos clients internationaux.

Compétences ou formations requises :

 Pharmacien, PhD
 Formation d’expérimentation animale de niveau 1/B
 Première expérience d’au minimum 3 ans requise sur des études de toxicité in vivo
 Très bon niveau d’anglais impératif
 Connaissance des BPL
 Capacité à conduire des projets et travailler en équipe

Contrat : CDD de 4 à 6 mois

Poste basé à 25 minutes de Lyon, accès facile en TER

Envoyer un dossier de candidature complet comprenant : CV + lettre de motivation à :

NAMSA
Emilie PASCUAL
ZI de l’Islon-115 chemin de l’islon
38670 Chasse sur Rhône

Ou par email : recruiting-lyon@namsa.com


 


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     Annonce 104583

04 Mai
Responsable Laboratoire Microbiologie - CDI
localisation du poste : 92390 Villeneuve La Garenne Île-de-France France


SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 95 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 400 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 900 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 34 laboratoires.

Vous interviendrez au sein de notre site de Villeneuve-la-Garenne (92), nouveau laboratoire conçu et construit spécifiquement pour les besoins de l’industrie pharmaceutique. Ce nouveau site dispose aujourd’hui, de toutes les infrastructures et équipements adaptés aux besoins actuels et futurs des laboratoires biopharmaceutiques.

En tant que Responsable Laboratoire Microbiologie, vous êtes rattaché(e) au Responsable des Opérations et votre principal rôle est d'assurer la bonne organisation du laboratoire de contrôle qualité.

A ce titre, vous avez pour missions :

• Gérer l'activité et élaborer le planning des contrôles à réaliser au sein du laboratoire,
• Etre l'interface entre le laboratoire et le service client pour l'établissement des devis et du planning de nos client,
• Accompagner l'équipe en support et/ou apporter votre expertise technique lors des analyses,
• Assurer la sécurité et le maintien des bonnes conditions de travail.
• Contribuer aux développements des compétences de l'équipe (évaluation, plan de formation...),
• Assurer la mise en oeuvre du processus d'amélioration continue,
• Participer à l'élaboration du CAPEX,
• Gérer les écarts qualité de son laboratoire OOS, Déviations, CAPA, CCR
• Participer et revoir la documentation technique du laboratoire (Protocole, Rapport et Méthodes)
• Etre en contact avec le client pour l'ensemble des questions techniques sur les analyses en cours
• Participer aux Audits et inspections

Issu(e) d'une formation Bac +5 avec une spécialisation en Microbiologie, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un environnement de laboratoire contrôle qualité.

Des connaissances des réglementations USP, pharmacopée européennes, ISO sont fortement conseillées.

La maitrise de l'anglais technique à l'oral comme à l'écrit est indispensable ainsi qu'un leadership pour le management d'une équipe d'environ 10 personnes.

Rigueur, organisation, autonomie et esprit d'équipe sont des atouts pour réussir à ce poste.

Prise de poste : dès que possible


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     Annonce 104422

27 Avril
Manager SAV ( H/F)
localisation du poste : 75017 PARIS Île-de-France FRANCE


ANTENOR, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour un groupe International, leader mondial spécialisé dans la vente et l’installation de solutions d’analyse en ligne des procédés de production (H2, O2, conductivité,…) pour les secteurs de l’ Industrie Pharmaceutique, Chimique, Agro-alimentaire et Energie un :
Manager SAV (H/F)

Basé à Paris

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous piloter l’activité Service en lien avec les différents départements en développant l’orientation stratégique et la conduite des activités opérationnelle. Vous assurez la promouvoir de l’offre de service par les équipes commerciales et vous êtes garant de la satisfaction client sur l’ensemble des prestations de service.

A ce titre, vos principales missions sont :
- Pilotage de l’activité Service dans une démarche d’amélioration continue des processus et de la prestation de service ;
- Animation des équipes Service et coordination des prestations Terrain ;
- Formation des équipes de techniciens pour augmenter l’expertise sur le Service ;
- Amélioration de la productivité du service terrain par une bonne planification et coordination des activités ;
- Analyse du marché avec la Direction Marketing : définition des cibles, mise en place de plans d’actions pour déployer la stratégie des ventes du Service avec la maitrise des cycles de vie des produits et services associés ;
- Contrôle des résultats des ventes de Service en lien avec la Direction
- Elaboration avec le Directeur des Ventes de plans d’actions et planification de visites hebdomadaires avec la force de vente.

De formation technique supérieure (chimie, biologie, physico-chimie, électronique, automatisme industriel…), vous justifiez d’une expérience réussie dans la vente de service avec l’encadrement d’équipes dans l’environnement de la chimie industrielle.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens du résultat.

Votre expérience dans le pilotage d’activités Service et le management d’équipes, vous permettront de mener à bien les challenges qui vous seront proposés.

Votre niveau d’anglais est courant.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence 4657A743: ANTENOR, 88 TER avenue du Général Leclerc, 92514 Boulogne Cedex ou par mail à : sjardin@antenor.fr

 


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     Annonce 104312

24 Avril
Directeur Qualité BioPharma Product Testing
localisation du poste : 91978 LES ULIS Île-de-France FRANCE


Avec plus de 25 000 collaborateurs dans 39 pays, nous fournissons des prestations d’analyses dans les domaines de l’Industrie Pharmaceutique, Environnement et Alimentaire et la Pharmacie depuis plus de 25 ans. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, le groupe en forte croissance est un leader mondial dans son domaine d’activités. Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité.

Eurofins recrute des leaders et des professionnels à haut potentiel pour accompagner la prochaine phase de son programme de développement international.
Nous recherchons, en région parisienne- Essonne (91), sur le site des Ulis en CDI à pourvoir dès que possible:
Directeur Qualité BioPharma Product Testing

Affectation :
Poste basé en région parisienne- Essonne, sur notre site des Ulis (91), au sein d’Eurofins BioPharma Product Testing France.

Objectifs du poste :
Prendre en charge la qualité l’Assurance Qualité sur l’ensemble des activités pour les différents sites (Paris et Colmar) et travailler en étroite collaboration avec les différentes entités et les différents sites du groupe Eurofins BioPharma Product Testing (EU et US).

Département :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Managing Director.

Supervise :
L’ensemble des équipes qualité sur les 2 sites en France.

Responsabilités :

Missions principales :
• Assurer le respect des GMP et autres standards relatifs aux établissements pharmaceutiques et laboratoires d’analyse.
• Prise en charge des inspections réglementaires, des audits clients et des audits internes.
• Elaborer et assurer le suivi des plans d’actions suite aux inspections et audits.
• Gérer la cohérence du système documentaire sur l’ensemble des sites.
• Gérer les investigations (déviations, non conformités et réclamations).
• Coordonner les Change Control et les plans CAPA.
• Coordonner les habilitations du personnel.
• Coordonner le service métrologie sur la qualification des équipements et des locaux.
• Assurer la veille réglementaire avec l’ensemble des entités et sites de la division Eurofins BioPharma Product Testing.
• Participer aux comités qualité de la division Eurofins BioPharma Product Testing.

Missions secondaires :
• Approuver les certificats d’analyse
• Effectuer la libération des lots cliniques - Gérer la facturation des avoirs et des rushs

Profils :

• BAC+5 scientifique (Master) à Pharmacien (titulaire d’une thèse)
• 5 à 10 ans d’expérience en industrie pharmaceutique (production et contrôle qualité) en environnement cGMP.
• Langues: Français (fluent) et Anglais (fluentl)

Compétences techniques :
- Fabrication pharmaceutique stérile et non stérile
- Analyse de laboratoire : Chimie, Microbiologie, biologie, biochimie
- Affaires réglementaires : Pharmacopées (PE, USP, JP), BPF, CGMP

Compétences comportementales :
- Pragmatique, Esprit d’analyse et de synthèse,
- Bonne communication (interne/externe)
- Autonomie, organisation et rigueur
- Force de proposition

Votre polyvalence, votre sens du service, votre rigueur et vos capacités d'organisation méthodique sont des qualités essentielles pour ce poste, vous souhaitez mettre votre professionnalisme et vos aptitudes au service d'un groupe moderne en développement constant.

Vous êtes reconnu pour vos compétences techniques, votre esprit concret et pragmatique, votre curiosité et votre très forte orientation de résultats. Vos capacités d’écoute et d’analyse vous permettent de travailler en équipe de manière efficace. Dynamique, autonome et réactif, vous saurez organiser et développer des équipements et des process de nouvelle génération.

Pour postuler à cette offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) par courrier à Sopheap SENG- RH:
ou par email à Sopheapseng@eurofins.com
Eurofins BioPharma ProductsTesting France
9, Avenue de Laponie- Les Ulis
91978 Courtaboeuf CEDEX- FRANCE


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     Annonce 104132

16 Avril
DIRECTEUR DES VENTES
localisation du poste : 92100 boulogne Ile-de-France france


Fabricant mondial de solutions dans le domaine de la recherche et la chimie analytique, nous recherchons pour la filiale France :
Directeur des ventes.

Mission :
- Vous dirigez l'équipe de vente et l'équipe commerciale en France pour fournir des solutions de vente innovantes, en mettant l'accent sur la valeur apportée par nos solutions avec de nouvelles applications et méthodes, et maintenez et développez les leaders d'opinion au niveau du territoire
- Vous vous assurez que la stratégie des ventes prenne en charge la croissance de la marge pour d'autres investissements commerciaux
- Vous gérez votre P&L et prenez en charge le plan d'exploitation annuel attribué ainsi que la stratégie de vente du pays et son exécution
- Vous communiquez et soutenez les objectifs de ventes, les mesures et les résultats, fournissez des rapports de prévision et analysez toutes les opportunités via notre CRM
- Vous dirigez votre organisation pour générer une croissance soutenue, en se concentrant sur le développement continu et la réalisation d'objectifs audacieux dans toute l'équipe des ventes.
- Vous favorisez le développement des ressources humaines en accord avec la conception organisationnelle et les objectifs communs, en mettant l’accent sur l’excellence

Profil recherché :
H/F, formation supérieure Bac+5, expérience du management indispensable d’une équipe de commerciaux.

Expérience dans la vente de produits dans le domaine des sciences de la vie.

Leader, excellentes capacités de communication et coaching, capable de travailler individuellement et en équipes.

Anglais courant indispensable.


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