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Offres d'emploi - ingenieur

1 à 10 sur 165

     Annonce 106510

27 Juillet
Software Engineer (3D CAD)
localisation du poste : 94270 Le Kremlin Bicetre Île-de-France France


Company : Fluigent
Starting date: As soon as possible
Type of contract: Full-time, permanent
Package: Fixed salary based on qualification and experience
Location: Paris area (headquarter and production site)

About Us :
The world is experiencing fundamental changes in pharmacology, biological research, medical diagnosis and cosmetics. The demand for high precision products and services in these markets is increasing rapidly. Microfluidics is a key technology for miniaturization and automation for the development of these markets. Fluigent, innovative SME and world leader in microfluidic instrumentation is specialized in these areas with high-precision equipment and software we develop and market.
Thanks to its innovative technologies patented by its team of world-class experts, Fluigent has more than 4000 instruments being used in more than 40 countries, in the best academic and industrial research labs worldwide. The company has been ISO-9001 certified since 2010 and has 2 subsidiaries in Germany and in the United States and is expanding very quickly in the international market.

Job Description :
Fluigent has been recently granted by European union with the management of the 9M€ HoliFAB project. Fluigent, with 10 other European partners, develops new designs, methods and demonstrators for optimizing the prototyping and production of microfluidic systems.
We are looking for a Software Engineer to develop and implement 3D CAD software solution for cutting-edge microfluidics technologies.
Working within the R&D team, your activities will include:
- Develop new software solutions
- Understand functional requirements
- Work in a collaborative way with R&D software and hardware teams
- Help and assist product managers in their software-related decision process
- Test and maintain software products to ensure functionality and optimization
- Write user documentation
- Recommend improvements to existing software programs as necessary
- Deliver software solutions in a continuous way

Experience and Qualifications :
- Bachelor’s degree in Computer Science or Computer Information Systems or equivalent work experience
- Professional experiences in C/C++ or C# programming
- Strong understanding of Object Oriented design, data structure, design patterns
- Familiarity with
~ Control libraries like Qt, wxWidgets, …
~ 3D libraries (Direct3D, OpenGL, OpenCascade, …)
~ Databases (SQL, noSQL, …)
~ Git versioning system
- Relevant experience in an Agile environment
- Good analytical and problem-solving skills
- Flexible and willing to accept a change in priorities as necessary
- Good attention to details
- Good written and verbal English communications skills

Appreciated plus :
- Knowledge in other languages (Java, Python, …)
- Experience in scientific applications or taste for engineering
- Knowledge in scientific programing (Python, MATLAB)
- Application dockerization
- CI/CD integration

If interested, send your resume and covering letter in English together with references to: jobs@fluigent.com


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     Annonce 106500

26 Juillet
COORDONNATEUR DE RECHERCHE CLINIQUE (H/F)
localisation du poste : 75015 PARIS Île-de-France France


Créé à l’initiative des chercheurs et médecins de l’Hôpital Necker – Enfants malades, l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Imagine développe des programmes scientifiques fondés sur une continuité entre recherche fondamentale, recherche clinique et soins innovants sur les maladies génétiques et les prédispositions génétiques aux maladies fréquentes, de l’enfance à l’âge adulte. Imagine a pour ambition d’accélérer la recherche en l’organisant au plus près du malade afin d’apporter les solutions diagnostiques et thérapeutiques tant attendues par les patients et leurs familles.

Pour assurer la gestion et le suivi de la recherche clinique au sein des Centres de Référence de Maladies Rares (CRMRs), Imagine recrute un Coordonnateur de Recherche Clinique (CRC) qui assistera les Chefs de Service pour leurs missions de recherche clinique.

MISSION ET FONCTIONS :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Recherche Clinique et fonctionnelle d’un CRC Coordonnateur et du/des Chefs de Service, le CRC aide à la réalisation de la recherche clinique du/des CRMRs essentiellement sur deux axes.

1 –Assurer la gestion transversale de la recherche clinique au sein du/des CRMRs :

• Tenir les listings des études (interventionnelles et observationnelles) avec mise à jour quotidienne des inclusions dans la Base de Donnée de Recherche Clinique Imagine ;
• Engager les contacts avec le Directeur de Recherche Clinique d’Imagine pour toute nouvelle étude à mettre en place ou pour tout nouveau projet à rédiger ;
• Etre le relais « recherche clinique » au sein du/des CRMRs de l’ensemble des intervenants internes (équipes médicales et soignantes) et externes (Cellule Recherche et Innovation de Necker, CIC, Infirmières Mobiles de Recherche Clinique, Pharmacie, Promoteur, Equipe de recherche, etc) ;
• Evaluer les charges de travail « Recherche Clinique » avec les Chefs de Service et le Directeur de la recherche clinique d’Imagine ;
• Assure la sensibilisation de l’ensemble des personnels médicaux et soignants à la recherche clinique avec le support du Directeur de la recherche clinique d’Imagine ;
• Aide au screening et à l’inclusion des patients en participant aux staffs ;
• Aide à la négociation et à la signature des conventions unique.

2 – Prendre en charge des études du/des CRMRs, soit directement dans le/les CRMRs, soit en interaction avec le CIC :

• Organise ou participe à la mise en place des études ;
• Coordonne le TEC Imagine en charge du CRMR ;
• Prépare les documents de déroulement des protocoles ;
• Coordonne, planifie et suit la prise en charge dans les services des patients et sujets participant à une étude ;
• Assure avec les investigateurs les notifications immédiates au Promoteur des évènements indésirables graves ;
• Assure la gestion et l’acheminement des échantillons biologiques ;
• Si nécessaire, gère et contrôle les produits, les matériels et dispositifs médicaux de l’étude en collaboration avec la pharmacie ;
• Assure le recueil des données dans le cahier d’observation en temps réel ;
• Tient à jour les classeurs investigateurs des études ;
• Organise et participe au monitoring des études par les Promoteurs ;
• Veille au respect des bonnes pratiques cliniques et à la règlementation en vigueur.

Aussi, le CRC a également pour missions de :

• Mettre en œuvre la politique qualité au sein du pôle de recherche clinique du département Innovation et Valorisation d’Imagine ;
• Réaliser des audits internes et suivre les actions correctives et curatives des études du périmètre d’Imagine ;
• Participer à la rédaction / validation / approbation des procédures du pôle de recherche clinique du département Innovation et Valorisation d’Imagine ;
• Veille réglementaire ;
• Etablir les bilans d’activité et le suivi de l’activité au sein du/des CRMRs ;
• Assister aux staffs recherche clinique ;
• Assurer une mission de monitoring en cas de besoin au sein du pôle promotion de recherche clinique du département Innovation et Valorisation d’Imagine.

QUALITES

• Rigueur
• Sens de l'organisation et autonomie
• Capacités relationnelles, d’adaptation et de flexibilité,
• Esprit d’équipe, d’initiative et des responsabilités, polyvalent
• Excellente capacité d’organisation et de gestion du temps,
• Capacité à participer à une cohésion d’équipe,
• Force de propositions, proactivité dans la mise en place de solutions face à un environnement en perpétuelle évolution
• Disponibilité

PROFIL, FORMATION ET COMPETENCES

• Scientifique ou Pharmacien
• Expérience préalable de 2 ans en recherche clinique (TEC ou ARC)
• Formation en Recherche Clinique type DIUFARC ou Supsanté
• Très bonnes connaissances de la règlementation française, européenne et des BPCs
• Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Power Point

CONTRAT

• Contrat à durée détermine de douze mois (pouvant déboucher sur un CDI)
• Prise de fonction dès que possible

MODALITES DU RECRUTEMENT

• Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé, est à adresser, pour le 3 septembre 2018, au plus tard, sous la référence Imagine_128, à recrutement@institutimagine.org


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     Annonce 106499

26 Juillet
Ingénieur d`étude en biochimie structurale (H/F) - Ref: INOV-SV-2018-13
localisation du poste : 75013 PARIS Île-de-France France


Réf : INOV-SV-IE-2018-13
Contrat : CDI
Lieu de travail : Ile de France
Disponibilité : immédiate

Inovarion est un centre d'innovation en Sciences de la Vie créé en 2013. Nous intervenons dans différents domaines de recherche notamment la biologie intégrée, la biologie cellulaire, la biologie moléculaire ou la bioinformatique. Nos prestations de recherche sont réalisées par du personnel hautement qualifié qui travaille en mode projet directement chez nos clients.

Votre mission :
Dans le but d’élucider les bases moléculaires qui régissent l’assemblage dynamique des protéines. Vous aurez pour mission d’étudier les mécanismes d’action de chaperon d’histones CAF 1 dans les complexes participant au maintien de l’intégrité des génomes. Le collaborateur aura notamment pour mission de produire, purifier et caractériser la structure et la fonction de ce chaperon.
Nous recherchons un Ingénieur d’Etude avec une solide expérience en biochimie structurale et de bonnes connaissances en RMN et en cristallographie.

Compétences recherchées :
o Biochimie : purification de protéines recombinantes, chromatographie (gel-filtration, affinité, échangeuse d’ions), analyse des protéines par SDS-PAGE, Western Blot, cristallisation de protéines, enzymologie ;
o Biophysique : RMN, cristallographie aux rayons X, microcalorimétrie ;
o Culture cellulaire : lignée primaire et bactérie ;
o Biologie Moléculaire : extraction ADN/ARNs, PCR, RT-PCR, RT-qPCR.

Nous recherchons une personne ayant un très bon relationnel avec une capacité rapide d’adaptation. Nous sommes particulièrement sensibles aux valeurs d'intégrité scientifique, de transparence, d'échange et d'assertivité.

Niveau d'étude : Bac +5

Formation : Master

Niveau d'expérience: Junior (0/3- ans)

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE DE RECRUTEMENT


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     Annonce 106498

26 Juillet
UN ALTERNANT - ASSISTANT BUSINESS ANALYST EN ONCOLOGIE ET HEMATOLOGIE (H/F)
localisation du poste : 94250 Gentilly Île-de-France FRANCE


SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Genzyme recherche :
UN ALTERNANT - ASSISTANT BUSINESS ANALYST EN ONCOLOGIE ET HEMATOLOGIE (H/F)
Site de Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)

Descriptif de la mission :
Au sein du service Business Excellence de Sanofi Genzyme et en lien avec votre tuteur, vous participerez au pilotage de l'activité en développant et en analysant la stratégie commerciale.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
• Participer au suivi de la performance des produits,
• Suivre l'activité des Forces de Vente et analyser les résultats de manière hebdomadaire,
• Prendre part à la réalisation d’études ad hoc sur des besoins spécifiques,
• Effectuer des actions de veille et participer à l’élaboration d’un prévisionnel des ventes,
• Contribuer à l’efficacité commerciale en garantissant les effectifs des Forces de Vente en adéquation avec les besoins du terrain,
• Effectuer des analyses de marché qualitatives et quantitatives auprès des professionnels de santé.

Profil recherché :

Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en septembre ou octobre 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+4/5 de type Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur, Faculté de Pharmacie ou Université.

Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines Commercial ou de la Gestion de Projet.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de rédiger des documents techniques en anglais.

Pour ce contrat, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanofi s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap

Merci de postuler : http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=7bc715326088876428&job=231


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     Annonce 106493

26 Juillet
Chef de projet R&D Petfood F/H
localisation du poste : 30600 Vauvert Occitanie France


Filiale du 2ème groupe mondial en ressources humaines, Randstad In house Services propose un concept unique et innovant : les agences hébergées au cœur de l'entreprise, de l'entrepôt ou sur le site opérationnel.
Nous recherchons pour notre client basé à Vauvert (30), un Chef de projet R&D Petfood F/H en CDI.

Descriptif :
Rattaché au Directeur R&D Petfood, vous participerez au développement de notre stratégie Pet Food, et à renforcer le savoir-faire « Pet Food » pour l’amélioration et la maitrise de la qualité et de la performance des produits existants et à venir.
Les principales missions seront :
• la consolidation et la synthèse de la base de données historiques HPM
• la consolidation de la base de données des produits concurrents
• l’amélioration de l’état de l’art « Appétence » sur un plan fondamental et opérationnel (exemple : optimisation de l’enrobage)
• l’amélioration de l’état de l’art « tolérance digestive » sur un plan fondamental et opérationnel (exemple qualité des fibres, qualité des protéines animales…)
• la maîtrise des processus de validation de la performance des produits (appétence, digestibilité, vieillissement, cuisson amidon……)
• l’identification des process d’évaluation simplifiés

Dans le cadre du plan d’innovation, de l’évolution des process industriels, des matières premières et des coûts, vous serez en charge pour les produits existants de :
• la surveillance de leur performance
• la mise à jour de l’outil de formulation
• l’optimisation de leurs coûts, tout en maintenant leurs caractéristiques initiales.

Votre profil :
De formation supérieure, vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum sur le marché de la nutrition des animaux de compagnie et maitrisez toutes les étapes de la fabrication d’un produit
Réel leader de projet, vous maîtriser le développement et la mise en œuvre des protocoles de développement longs et complexes, vous avez une capacité d’analyse et de synthèse et communiquez de façon précise et convaincante.
Vous maîtrisez les fondamentaux du petfood (appétence, digestibilité, caractéristiques organoleptiques), vous avez une connaissance approfondie des matières premières et du contenu nutritionnel des produits finis. Vous maîtrisez la logique et les outils de formulation.

Nous vous proposons :
• Un salaire selon profil + avantages + Bonus
• Un poste en CDI basé à Vauvert (30)
• Un statut Cadre


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     Annonce 106484

26 Juillet
Ingénieur chargé de mission - CDD
localisation du poste : 75014 Paris Île-de-France France


EQUIPE : « Centre de Ressources Biologiques, Cellulothèque et Tumorothèque » dépendant des services de Biochimie, de Biochimie et Génétique moléculaire, d'Hématologie Biologique et Pathologie.

LOCALISATION : Hôpital Cochin, 27 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75679 Paris cedex 14

POSTE : temps plein, CDD 1 an renouvelable, rémunération selon grilles AP-HP

Le CARPEM (Cancer Research for Personalized Medecine)

Le CARPEM réunit les forces de 21 équipes de recherches et de 3 sites hospitaliers (Hôpital Européen Georges Pompidou, Hôpital Cochin et le département d’hématologie de l’hôpital Necker) afin d’améliorer la prise en charge des patients atteints de cancers. Il a pour objectif d’apporter des éléments de compréhensions sur les mécanismes de cancérogenèse, et la relation entre la tumeur et son microenvironnement afin de développer des biomarqueurs pronostiques et théranostiques aussi bien que des thérapeutiques nouvelles.

MISSION ET OBJECTIF :

Dans le cadre de la mise en place d’essais cliniques et du projet ‘consentement généralisé en cancérologie’ des équipes du CARPEM, l’ingénieur aura la responsabilité de l’organisation du circuit du recueil des consentements de patients à l’Hôpital Cochin, en collaboration avec les équipes du Centre de Ressources Biologiques, de la Cellulothèque (service d'Hématologie Biologique) et de la Tumorothèque (service de Pathologie).

ACTIVITES :

- Consentements : Participation au maintien du circuit de recueil des consentements avec les équipes du Centre de Ressources Biologiques, de la Cellulothèque et de la Tumorothèque avec les différents services de soins (vérification de l’intégration dans les certifications qualité des différents services concernés)
- Prélèvements biologiques : Participation à la collection des prélèvements tissulaires et sanguins issus de patients nécessaires aux projets de recherche CARPEM (tumeurs solides et hématologiques)
- Participation à la mise en place des procédures pour l'insertion des informations patients (consentements et informations sur leurs prélèvements) dans la plateforme TRANSMART pour permettre l’analyse des résultats des études cliniques pour le CARPEM
- Participation à la soumission des dossiers auprès des Commissions de Protection des Personnes (CPP) et aux réunions de suivi du projet

LIAISONS HIERARCHIQUES :

- Dr Béatrice PARFAIT, co-responsables du CRB.
- Pr. Michaela FONTENAY, responsable de la Cellulothèque.
- Pr. Benoît TERRIS, responsable de la Tumorothèque.

LIAISONS FONCTIONNELLES :

- L'équipe de direction et de coordination du CARPEM
- Direction de la Stratégie, des Affaires Médicales et de la Recherche de l'hôpital Cochin
- Les équipes de l'HEGP qui assurent les mêmes missions et objectifs
- Bastien RANCE et son équipe en charge de la plateforme informatique TRANSMART du projet CARPEM (Département d'Informatique Hospitalière d'HEGP)

COMPETENCES :

- Connaissance générale de la biologie et de la Pathologie dans le domaine du cancer
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité liées à l'activité d'un laboratoire où sont manipulés des échantillons biologiques et des produits chimiques, toxiques et génotoxiques
- Connaissances des règles technico-réglementaires liées au suivi d'un projet de recherche translationnelle
- Rédaction de procédures techniques
- Maîtrise de l’outil informatique général et d’enregistrement de données cliniques et biologiques
- Connaissance des conditions de conservation des échantillons biologiques
- ANGLAIS : Compréhension orale : niveau I Compréhension écrite : niveau II
- Bon sens du relationnel et du travail en équipe,
- Indépendance, force de proposition, sens de la négociation
- Fiabilité dans le travail et respect des règles de confidentialité liées à toute activité médicale et de recherche.

Un profil dynamique, qui ne craint pas d’aller au-devant des personnes est recherché pour ce poste en interface avec de très nombreux intervenants, de haut niveau scientifique.

PROFIL :

- Ingénieur sciences de la vie - Biotechnologies
- Master 2 biologie/gestion de recherche clinique

 


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     Annonce 106473

26 Juillet
Ingénieur DSP
localisation du poste : 33000 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine france


Notre agence Partnaire à Bordeaux recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur des produits pharmaceutiques et chimiques en région Bordelaise, un Ingénieur DSP (H/F).

Vous aurez pour missions principales :

- Intervenir dans les procédés de Purification de protéines recombinantes pour production pour phase Préclinique et Clinique.
- Développer les procédés de Purification pour les molécules dans le cadre de production Préclinique et Clinique.
- Rédiger les protocoles d’expériences et les rapports pour résumer les activités réalisées (développement de procédés, validation de procédé : report des données et documentation en accord avec les exigences qualités demandées)
- Conduire les essais de Purification, générer des données qui permettront une meilleure compréhension des procédés. Produire du matériel purifié pour conduire les premiers essais in vivo ou in vitro.
- Présenter régulièrement les résultats et l’avancée des expériences.
- Assurer la traçabilité des expériences par la tenue des cahiers de laboratoire, la sauvegarde appropriée des données électroniques.
- Assurer l'apport de propositions d'améliorations argumentées concernant les procédés de purification de protéines recombinantes, les équipements, les matières premières ainsi que toutes modifications pour améliorer la sécurité, la qualité, les impacts environnementaux, la productivité et les coûts de production.

Vous pouvez nous écrire sur: bordeaux@partnaire.fr


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     Annonce 106453

25 Juillet
Spécialiste Instrumentation International / Ingénieur d`Application (H/F)
localisation du poste : 92430 Marnes-la-Coquette Île-de-France France


Nous recherchons un Spécialiste Instrumentation International - Ingénieur d'Application (H/F) pour notre division spécialisée dans les maladies infectieuses.

MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable Spécialiste Instrumentation International de la Division Infectious Disease (IDD), vous assurez l'expertise technique mondiale des logiciels et middleware des systèmes de la Division et l’interface avec les systèmes de connections laboratoires (LIS).

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Assurer l'interface entre concepteurs/fabricants de systèmes et les équipes en contact avec la clientèle,
- Former les représentants techniques de chaque zone,
- Réaliser la synthèse des problèmes techniques rencontrés en clientèle et proposer des améliorations,
- Préparer et diffuser la documentation technique,
- Installer les systèmes complexes.

FORMATION – COMPETENCES :

- Issu(e) d'un Bac+3/+5 spécialisé en Biologie-Microinformatique (Software, Application, Connectique),
- Doté(e) d'une expérience d'au minimum 5 ans en application système. Une expérience en SAV serait un plus,
- Vous avez des bonnes connaissances dans les domaines suivants : réseaux informatique, cyber sécurité, base de données (SQL, Access) et pack Office.
- Vous parlez couramment anglais,
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre pédagogie et votre autonomie.

Ce poste prévoit de nombreux déplacements à l’international.

LIEU DE TRAVAIL : Marnes-la-Coquette (92)

CONTRAT DE TRAVAIL : C.D.I

NOTRE ENTREPRISE :

Depuis plus de 50 ans, notre Groupe met sa capacité d’innovation au service des laboratoires de recherche et les accompagne dans leur processus de découverte. Il développe également de nouvelles technologies, toujours plus pointues et performantes, de diagnostic des pathologies et de suivi des traitements thérapeutiques.

Bio-Rad Laboratories est aujourd’hui l’un des premiers fabricants mondiaux de réactifs, de matériels et de services dans les domaines de la recherche en biologie et du diagnostic médical.

Notre société possède des unités de production aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie et emploie plus de 8000 collaborateurs à travers le monde. Près de 85 000 clients font confiance à Bio-Rad Laboratories.


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     Annonce 106451

25 Juillet
Chargé Qualité Système (H/F) - Emploi - ARCHAMPS (74)
localisation du poste : Rhone-Alpes


numero: 28119584

CHARGÉ QUALITÉ SYSTÈME (H/F) - EMPLOI - ARCHAMPS (74)
 
Lieu : Archamps (Haute Savoie, 74) - A 25 mn de Genève (Suisse)
Type de contrat : CDI
Début : Dès que possible
Salaire : 30-35 k€ (selon profil)
Expérience : Industrie de santé (Dispositifs Médicaux idéalement ou Pharmaceutique) / ISO 13485 / Anglais avancé / Qualité système

Vous vous êtes spécialisé(e) en Assurance Qualité et vous recherchez cette expérience tremplin qui vous fera monter en compétences ? 

Cette PME de 80 personnes, spécialisée dans les Dispositifs Médicaux, recherche pour son service Assurance Qualité un(e) Ingénieur Qualité qui prendra en charge l'ensemble des problématiques Qualité Système (audits, gestion documentaire, amélioration continue), mais pourra aussi intervenir sur des sujets opérationnels (traitement des déviations). Sous la direction du Responsable Qualité, et aux côtés d'un Pharmacien AQ Produit et d'une technicienne AQ opérationnelle, vous prenez part aux projets de développement de ce fabricant à la conquête de nouveaux marchés !

En tant que référent Qualité Système, vos principales responsabilités seront de :
- Mener les audits internes
- Gérer le planning audits externes/inspections
- Assurer la gestion documentaire et la mise à jour du système qualité site
- Etre force de proposition pour l'amélioration continue et le développement du SMQ

Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Alors ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce.

KELLY SCIENTIFIQUE - DES SCIENTIFIQUES, POUR DES SCIENTIFIQUES, PAR DES SCIENTIFIQUES.


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     Annonce 106422

24 Juillet
INGENIEUR DEVELOPPEMENT ANALYTIQUE
localisation du poste : 78440 Porcheville Île-de-France FRANCE


PCAS, groupe industriel de chimie fine et de spécialités, développe et produit des molécules complexes faisant appel à des technologies de pointe. Partenaire industriel privilégié des grands groupes mondiaux, leader dans les Sciences de la Vie et les Technologies Innovantes, le groupe dispose d’une implantation internationale, emploie plus de 1 100 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 218M€ (2017) Centré sur l’innovation, PCAS dédie 10% de ses effectifs et 7% de son chiffre d'affaires à la R&D.PCAS a rejoint NOVACAP, acteur majeur de la synthèse pharmaceutique et de la chimie de spécialités. Le groupe international dispose de 27 sites industriels et centres de R&D principalement en Europe, en Asie et en Amérique, emploie 2 700 personnes.

Pour accompagner sa stratégie de développement, PCAS vient de se doter d’un nouveau centre de R&D international basé à Porcheville (78).
Le développement de ce site, nous amène à renforcer nos équipes, nous recherchons donc dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI), un (e) :

INGENIEUR DEVELOPPEMENT ANALYTIQUE F/H
Au sein d’une unité de recherche en Développement Analytique, en lien étroit avec les équipes R&D, vous serez chargé (e) du développement des méthodes d’analyses, en support au développement des procédés de synthèse, dans le domaine de la chimie organique, principalement pour la production d’intermédiaires avancés et de principes actifs pharmaceutiques.

Vos missions principales :
- Mettre au point et développer des méthodes analytiques adaptées et fiables, dans le respect des délais et des coûts projets ainsi qu’en veillant au respect des procédures internes et des règles QHSE.
- Participer aux recherches bibliographiques nécessaires au démarrage des études.
- Interpréter les résultats et valider les méthodes.
- Coordonner, vérifier et valider l’élaboration des dossiers analytiques.
- Communiquer régulièrement sur l’avancée des projets en interne.
- Effectuer les maintenances préventives et curatives des équipements.

Profil Recherché :
Docteur ou Ingénieur Chimiste avec une spécialisation en développement analytique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.

Maîtrise des diverses techniques analytiques impérative, en particulier chromatographiques, HPLC, GC et MS (couplage LC ou GC).

De bonnes connaissances de la réglementation cGMP serait un plus.

Anglais professionnel courant est nécessaire.
Une connaissance des logiciels Empower, EZchrom et Openlab sera un atout pour le poste.

Poste cadre en horaires de journée.

Ce challenge vous intéresse ? Merci d’envoyer votre candidature à anais.bouaou@pcas.com


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