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Offres d'emploi - technicien

1 à 10 sur 423

     Annonce 103041

23 Février
Technicien Biologiste R&D Design Produits (H/F)
localisation du poste : 92230 GENNEVILLIERS Ile-de-France FRANCE


STAGO, des technologies de pointe au service de l'humain…

Référence mondiale en Hémostase et partenaire privilégié des laboratoires de biologie médicale, Stago conçoit, fabrique et commercialise, à travers le monde, la plus large gamme de réactifs et d'instruments d'analyses en Hémostase. Dans la recherche constante de la performance, Stago investit en Recherche et Innovation et place les technologies les plus avancées au cœur de ses développements produits.

Nous recherchons, pour notre Direction R&D basée à Gennevilliers (92), un Technicien Biologiste R&D.

Mission :
Vous êtes impliqué au sein d’une équipe dynamique sur une phase d’optimisation et de développement d’un de nos projets d’industrialisation d’un réactif de dosage de routine.
Vous participez à l’évaluation des performances du réactif dans le cadre de son développement afin de répondre aux besoins exprimés par le marché.
Pour cela, vous prenez en charge les études et contribuez à l’optimisation des plans de tests : préparation des protocoles, réalisation des essais, analyse et synthèse des résultats, rédaction des comptes rendus, puis présentation des résultats à l’équipe, cela dans le respect du système de Qualité Interne.
Vous participez au bon fonctionnement du laboratoire et notamment au suivi métrologique des équipements.

Profil :
H/F, de formation BTS/DUT en Analyses Biologiques, Bio-analyses et Contrôles ou Biotechnologie, vous justifiez d'une première expérience ou d’un stage significatif dans un laboratoire (Labm ou Industrie).
La connaissance de l’hémostase et des automates Stago serait un plus à votre candidature.
Vous êtes autonome, rigoureux et organisé et vous aimez travailler en équipe.
Vous avez par ailleurs déjà démontré vos capacités d'analyse.
Vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel, Power point) et vous avez un niveau opérationnel en anglais scientifique (lu et écrit).

Rejoindre Stago c’est :
- Intégrer une société en pleine expansion de 2200 collaborateurs et présente dans plus de 110 pays
- Travailler pour une entreprise avec une forte expertise et reconnue par la communauté scientifique internationale
- S’assurer d’une montée en compétences
- Participer à une aventure scientifique au sein d’une société avec des valeurs humaines fortes

Pour ce CDD de 6 mois basé à Gennevilliers et à pourvoir dès à présent, merci d’adresser votre candidature sous la référence TDP1/G à : DIAGNOSTICA STAGO – Service RH –125 Avenue Louis Roche 92635 Gennevilliers cedex ou postuler en ligne sur : https://stago.gestmax.fr/1177/61/technicien-biologiste-r-d-design-produits-h-f


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     Annonce 103037

23 Février
ANIMATEUR/ANIMATRICE AMELIORATION CONTINUE CONFIRME(E) (H/F) CDI
localisation du poste : 27930 Miserey Normandie France


Notre entreprise
Citoxlab est une CRO internationale, en pleine croissance, composée de sept centres localisés en France, aux Etats Unis, au Canada, au Danemark et en Hongrie. Nos laboratoires offrent à nos clients des services précliniques d’évaluation de la toxicité pour répondre aux besoins des sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie et des industries chimiques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site www.citoxlab.com

Votre mission
Dans le cadre d’une création de fonction et rattaché(e) au Responsable de département/service opérationnel, vous aurez comme principales missions de :
- Accompagner les managers dans le suivi des actions d’amélioration continue du département
- Proposer, accompagner et conduire des actions d’amélioration continue visant à optimiser un processus et/ou à développer la performance et la conformité (BPL, qualité…) du département avec les équipes opérationnelles
- Participer à la valorisation de la communication intradépartement et interservices
- Dynamiser les processus en collaboration avec les acteurs (indicateurs, actions correctives, actions d’amélioration et communication),
- Etre le garant du suivi et du traitement des dysfonctionnements relevant de son périmètre
- Sensibiliser et former les acteurs dans son domaine de compétences
- Animer les groupes de résolution de problème
- Analyser les processus et établir les plans d’actions
- Communiquer avec le service d’amélioration continue sur la consolidation des actions menées

Votre intégration
Afin de faciliter la compréhension de notre environnement et de l’activité du département, un parcours d’intégration vous permettra de suivre nos équipes opérationnelles. Votre prise de fonction sera accompagnée de l’établissement d’un diagnostic d’amélioration.

Connaissances associées
Communication interpersonnelle, rédactionnelle…
Gestion de projet
Outils d’amélioration continue
Techniques d’animation de réunion
Capacité d’analyse
Accompagnement au changement
Andragogie
Anglais
Informatique

Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 à Bac+5 scientifique ou laboratoire ou qualiticien/amélioration continue et vous avez une expérience professionnelle réussie en conduite de projets en amélioration continue dans un contexte d’accompagnement au changement.
Dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d’écoute et votre leadership. Vous maîtrisez le pilotage de projets et outils d'amélioration continue.
Grâce à vos qualités relationnelles, vous vous intégrez facilement auprès des équipes terrain. Votre esprit de synthèse et votre pragmatisme vous permet de piloter des chantiers d’amélioration continue. Vous êtes à l’aise en anglais, en informatique et vous appréciez de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires dans un environnement stimulant.
Vous êtes rigoureux (se), vous respectez les délais, les procédures et les consignes

Informations contractuelles
Mission permanente (contrat à durée indéterminée)
Mois prévisionnel de prise de poste : Mars / Avril / Mai 2018
Rémunération/classification : en fonction du profil et de l’expérience du candidat et de la convention collective pharmaceutique
Localisation : Evreux (27) – Proximité Miserey – Véhicule personnel conseillé

Pour postuler :
Pour CiToxLAB tous vos talents comptent et nous nous engageons en faveur de la diversité, ce poste est donc ouvert à toutes et à tous.

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse : recrutement@fr.citoxlab.com avec les références AMELCONFGAZ/18

 


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     Annonce 103036

23 Février
TECHNICIEN CHIMISTE - ANALYSES - CDI - H/F
localisation du poste : 04100 MANOSQUE Provence-Alpes-Côte d Azur FRANCE


Nous sommes un laboratoire d'analyses industrielles situé dans les Alpes de Haute Provence à 15 minutes de Manosque (04100) et 45 minutes d'Aix en Provence (13100).

Dans le cadre d'une croissance soutenue, nous proposons un poste de Technicien chimiste (H/F) en CDI.

Pour ce poste, nous recherchons un profil orienté chimie organique.

La personne retenue effectuera des analyses de paillasse (dosages acido-basiques, tests colorimétriques, points de fusion, pertes à la dessiccation, etc.) et potentiellement des analyses sur appareils (HPLC, CPG, UV, Infrarouge, etc.) dans le respect de notre système qualité (nous sommes certifiés et accrédités).

Expérience requise de 1 an minimum dans le domaine pharmaceutique ou cosmétique.

Salaire selon expérience et potentiel.

Merci d'envoyer votre candidature sous référence TKO2302GL par e-mail à : chimie@albhades.com


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     Annonce 103034

23 Février
Technicien de laboratoire
localisation du poste : 92220 BAGNEUX Ile-de-France FRANCE


Intitulé du poste : Technicien de laboratoire - Equipe Services (H/F)

Embauche : CDI

Durée : Dès que possible

Rémunération : selon profil

Entreprise : Genomic Vision

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et dynamique, à taille humaine ? Rejoignez nous ! Genomic Vision, société de biotechnologies, pionnier du peignage moléculaire, développe et commercialise des tests innovants de diagnostic moléculaire. Cette technologie permet d’aligner et visualiser des molécules d’ADN, par microscopie à épi-fluorescence, et de détecter des structures chromosomiques d’intérêt (« patterns »).

Mission :
Au sein du département Marketing & Ventes de la société, rattaché au service «LeLab», le Technicien de Laboratoire est chargé de mettre en œuvre les expériences de laboratoire et les études à la paillasse dans le cadre des services proposés par l’entreprise (GV) à ses clients (EasyScan, EasyComb). Il participe également à certains développements techniques sur le peignage moléculaire.

Il peut être amené à participer à des actions de formations des utilisateurs, à GV ou sur site, ainsi qu’à la résolution des demandes de support.

Le poste est rattaché au Manager LeLab Services. Le collaborateur est amené à interagir principalement avec les équipes LeLab, Applications et Support, Marketing & Ventes, Industrialisation & Production et R&D.

Activités principales :
• Participer à la définition des besoins en termes de matériel, de produits ou de tout accessoire nécessaire au bon fonctionnement de l’unité dans le laboratoire
• Contribuer au suivi des protocoles internes et participer à leur développement
• Assister l’équipe Support sur des demandes de support des utilisateurs liées aux manipulations
• Gérer les échantillons envoyés par les utilisateurs de nos services
• Réaliser les manipulations incluses dans nos prestations de services
• Contribuer au développement des outils et des documents nécessaires à la gestion et au suivi
• Assurer la traçabilité des expériences et des résultats en renseignant les documents de suivi (cahier de laboratoire, fiches de manipulation)
• Proposer des améliorations techniques pour les expériences,
• Valoriser les résultats obtenus : communique, expose ses résultats sous forme de rapports techniques et/ou présentations orales

Quelques déplacements éventuels à prévoir

Profil recherché H/F :
• Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 (en biologie) + 3 à 5 ans d’expérience exigée

Les indispensables :
• Connaissances théoriques et pratiques approfondies en biologie moléculaire et cellulaire
• Connaissance des principes et du fonctionnement des appareils utilisés
• Maîtrise des outils de traitement des données (Excel), ainsi que des techniques de présentation écrites et orales (Word et PowerPoint)
• Sens de l’organisation, précision dans les manipulations de laboratoire, rigueur scientifique
• Autonomie, esprit d’équipe, réactivité, adaptabilité aux imprévus
• Attitude positive et proactive

Les plus :
• Maitrise de l’anglais
• Première expérience en prestation de service de biologie (plateforme technologique)

Merci de mentionner dans l'objet du mail la référence : TECH180223-LELAB

 


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     Annonce 103032

23 Février
TECHNICIEN SUPPORT CLIENT LOGICIEL (H/F) - CDI
localisation du poste : 92130 Issy-les-Moulineaux Île-de-France France


Adossée au pôle Santé du Groupe DL Software, la société DL Santé est présente dans plus de 2500 laboratoires privés et 150 centres hospitaliers, DL Santé est le leader français de l'informatique des laboratoires de biologie médicale.

Pour contribuer à son développement, DL Santé recrute un Technicien Support Client Logiciel (H/F) :
Intégré(e) au service client de DL Santé, vous serez le contact privilégié de notre clientèle constituée de Biologistes, Techniciens et Secrétaires de laboratoires d'analyses médicales.

Nous vous formerons et vous accompagnerons sur nos solutions afin que vous puissiez mettre en pratique ces compétences et garantir ainsi votre bonne intégration dans nos équipes.
Après une formation complète sur nos logiciels de gestion de laboratoire, vous aurez pour principales missions :
- Prendre en charge les demandes clients (conseil et dépannage)
- Apporter à distance une assistance liée à l'utilisation de nos solutions logicielles
- Analyser et prioriser les problèmes techniques rencontrés par le client
- Réalisation de la production (réalisation des prestations en télémaintenance pour le client

Avec un réel sens du service, de l'écoute votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts qui vous permettront de répondre avec succès aux diverses demandes de notre clientèle.

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 en Biologie, complétée par de bonnes connaissances informatique.

Vous justifiez d'une expérience professionnelle en laboratoire d'analyses médicales ou dans un contexte de support client logiciel.

Dans tous les cas, vous maîtrisez les outils informatique.
Au-delà de vos compétences techniques :
- Vous avez une réelle envie d'apprendre et d'élargir vos connaissances
- Vous êtes autonome, motivé(e), organisé(e) et rigoureux(se)

Nous attendons de vous une curiosité intellectuelle, une capacité à diagnostiquer et à expliquer ainsi que de l'engagement.

Rattachement administratif à Issy-les-Moulineaux (92130)
Poste à pourvoir en CDI
Salaire selon expérience (25 - 28 K€)

Adressez CV à recrutement@dlsante.fr en rappelant dans l'objet de votre mail :
- Votre Nom / Prénom
- La référence : DLS-TSC/03/18


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     Annonce 103022

23 Février
Technicien en gestion des AMM (H/F) - CDI
localisation du poste : 94700 Maisons-Alfort Ile-de-France FRANCE


Catégorie d’emploi Agent contractuel de catégorie 3 ou agent titulaire de catégorie B.

Type de contrat CDI de droit public, détachement ou affectation

Localisation Maisons Alfort (94)

Prise de fonction : Dès que possible

Direction des autorisations de mise sur le marché
Unité d’Instruction Administrative (UIA)
La loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt adoptée en octobre 2014 a confié à l’Anses des missions de délivrance des autorisations de mise sur le marché (AMM) des produits phytopharmaceutiques (PPP), des adjuvants, et des matières fertilisantes et supports de culture (MFSC) transférées à l’Anses depuis juillet 2015. L'Anses s’est vue confier des missions équivalentes assurées par le ministère en charge de l'environnement, en ce qui concerne les produits biocides à compter du 1er juillet 2016.

Une direction des AMM (DAMM) a été créée en juillet 2015 pour la mise en œuvre de ces nouvelles missions. La DAMM est chargée d'instruire les décisions d'autorisation, de modification et de retrait de mise sur le marché des produits mentionnés, de mettre en place les activités d'inspection et de contrôle et d’animer le comité de suivi des AMM ; elle comprend une unité d’instruction administrative qui assure la réception et le traitement administratif des dossiers et la préparation des décisions d’ordre administratif, et une unité des décisions qui assure l’instruction des dossiers issus de l’évaluation.

Sous l’autorité du chef de l’unité d’instruction administrative, le technicien en gestion des AMM sera chargé d’assurer l’instruction administrative des dossiers entrant dans le cadre des différentes procédures d’autorisation de mise sur le marché (AMM) des produits phytopharmaceutiques, des adjuvants, des matières fertilisantes et supports de culture, et des produits biocides, dans le respect des procédures en vigueur.

Le technicien en gestion des AMM sera chargé de :
- Assurer la gestion administrative des demandes liées aux autorisations de mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, des adjuvants, des matières fertilisantes et supports de culture, et des produits biocides, en particulier leur recevabilité administrative en vue de préparer leur évaluation scientifique,
- Assurer le traitement complet des demandes de type administratif avec la préparation des décisions,
- Participer à l’information des demandeurs,
- Intégrer et assurer le suivi des informations saisies dans les bases de données en lien avec les activités ci-dessus.
- Le titulaire de ce poste est soumis à une Déclaration publique d’intérêts.

Diplômes requis :
BAC à BAC + 2 souhaité – BTS gestionnaire / comptabilité, assistant de gestion, assistant technique d’ingénieur ou licence d’administration économique et sociale.

Expériences similaires :
Expérience professionnelle souhaitée dans l’instruction de dossiers ou le domaine d’une réglementation relative aux produits chimiques.

Compétences :
- Autonomie et rigueur, esprit d’analyse,
- Capacité de travail en commun, facilité de contact et d’intégration au sein d’une équipe,
- Réactivité et maitrise des délais,
- Capacités rédactionnelles avérées et aptitudes à la communication orale,
- Maîtrise de l’anglais scientifique (communication écrite),
- Pratique de la bureautique courante (traitement de texte et de données, tableur).

Date limite de réponse : 15 mars 2018

Renseignements sur le poste : Bertrand BITAUD (bertrand.bitaud@anses.fr, tel. 01 49 77 21 28)

Adresser les candidatures par courriel (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence 2018-022 à : recrutement@anses.fr


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     Annonce 103021

23 Février
Technicien en gestion des AMM (H/F) - 2 postes CDD
localisation du poste : 94700 Maisons-Alfort Ile-de-France FRANCE


Catégorie d’emploi Agent contractuel de catégorie 3

Type de contrat Contrat de droit public à durée déterminée de 18 mois (2 postes)

Localisation Maisons Alfort (94)

Prise de fonction Dès que possible

Direction des autorisations de mise sur le marché
Unité d’Instruction Administrative (UIA)
La loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt adoptée en octobre 2014 a confié à l’Anses des missions de délivrance des autorisations de mise sur le marché (AMM) des produits phytopharmaceutiques (PPP), des adjuvants, et des matières fertilisantes et supports de culture (MFSC) transférées à l’Anses depuis juillet 2015. L'Anses s’est vue confier des missions équivalentes assurées par le ministère en charge de l'environnement, en ce qui concerne les produits biocides à compter du 1er juillet 2016.

Une direction des AMM (DAMM) a été créée en juillet 2015 pour la mise en œuvre de ces nouvelles missions. La DAMM est chargée d'instruire les décisions d'autorisation, de modification et de retrait de mise sur le marché des produits mentionnés, de mettre en place les activités d'inspection et de contrôle et d’animer le comité de suivi des AMM ; elle comprend une unité d’instruction administrative qui assure la réception et le traitement administratif des dossiers et la préparation des décisions d’ordre administratif, et une unité des décisions qui assure l’instruction des dossiers issus de l’évaluation.

Sous l’autorité du chef de l’unité d’instruction administrative, le technicien en gestion des AMM sera chargé d’assurer l’instruction administrative des dossiers entrant dans le cadre des différentes procédures d’autorisation de mise sur le marché (AMM) des produits phytopharmaceutiques, des adjuvants, des matières fertilisantes et supports de culture, et des produits biocides, dans le respect des procédures en vigueur.

Le technicien en gestion des AMM sera chargé de :
- Assurer la gestion administrative des demandes liées aux autorisations de mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, des adjuvants, des matières fertilisantes et supports de culture, et des produits biocides, en particulier leur recevabilité administrative en vue de préparer leur évaluation scientifique,
- Assurer le traitement complet des demandes de type administratif avec la préparation des décisions,
- Participer à l’information des demandeurs,
- Intégrer et assurer le suivi des informations saisies dans les bases de données en lien avec les activités ci-dessus.

- Le titulaire de ce poste est soumis à une Déclaration publique d’intérêts*.

Diplômes requis :
BAC à BAC + 2 souhaité – BTS gestionnaire / comptabilité, assistant de gestion, assistant technique d’ingénieur ou licence d’administration économique et sociale.

Expériences similaires :
Expérience professionnelle souhaitée dans l’instruction de dossiers ou le domaine d’une réglementation relative aux produits chimiques.

Compétences :
- Autonomie et rigueur, esprit d’analyse,
- Capacité de travail en commun, facilité de contact et d’intégration au sein d’une équipe
- Réactivité et maitrise des délais,
- Capacités rédactionnelles avérées et aptitudes à la communication orale,
- Maîtrise de l’anglais scientifique (communication écrite),
- Pratique de la bureautique courante (traitement de texte et de données, tableur).

Date limite de réponse : 15 mars 2018

Renseignements sur le poste : Bertrand BITAUD (bertrand.bitaud@anses.fr, tel. 01 49 77 21 28)

Adresser les candidatures par courriel (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence 2018-021 à : recrutement@anses.fr


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     Annonce 103018

23 Février
Technicien de laboratoire
localisation du poste : 27000 igoville Normandie France


Avec plus de 25 000 collaborateurs dans 39 pays, nous fournissons des prestations d’analyses dans les domaines de l’Industrie Pharmaceutique, Environnement et Alimentaire et la Pharmacie depuis plus de 25 ans. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, le groupe en forte croissance est un leader mondial dans son domaine d’activités. Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité. Eurofins recrute des leaders et des professionnels à haut potentiel pour accompagner la prochaine phase de son programme de développement international.

Nous recherchons, en région Haute Normandie- Eure (27), en CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible :
Technicien de laboratoire

Objectifs du poste :
Prendre en charge les activités suite au déploiement d’EMPOWER 3 dans le respect des exigences réglementaires et selon les attentes de nos clients (qualité, délai, coût).

Département :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable d’équipe- sous la responsabilité du Département.

Responsabilités :

• Prise en charge de la création de « method set « (instrument method, processing method et report method) et « sample set » pour environ 90 méthodes analytiques différentes sur chaines HPLC/GC sous le logiciel EMPOWER 3.
• Formation des utilisateurs.

Profils :

De formation BAC +2/3 Scientifique, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum en QC GMP, l’expertise technique serait fortement très appréciée dans l’industrie pharmaceutique.

Connaissance PE et USP.Expérience en HPLC (Chromatographie liquide) et/ou GC (Chromatographie gazeux)

Connaissance et pratique du logiciel EMPOWER et Chroméléon serait un atout.

Bonnes qualités organisationnelles, autonomie et rigueur.

Travail en équipe

Travail en environnement BPF

Respect des règles SSE en vigueur

Orientation vers le client/la qualité du travail réalisé

Langues : Français (fluent) et Anglais parlé, lu et écrit (professionnel).

Votre polyvalence, votre sens du service, votre rigueur et vos capacités d'organisation méthodique sont des qualités essentielles pour ce poste, vous souhaitez mettre votre professionnalisme et vos aptitudes au service d'un groupe moderne en développement constant.

Vous êtes reconnu pour vos compétences techniques, votre esprit concret et pragmatique, votre curiosité et votre très forte orientation de résultats. Vos capacités d’écoute et d’analyse vous permettent de travailler en équipe de manière efficace. Dynamique, autonome et réactif, vous saurez organiser et développer des équipements et des process de nouvelle génération.

Pour postuler à cette offre d'emploi : Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) :

à Sopheap SENG- RH :
Eurofins BioPharma ProductsTesting France
9, Avenue de Laponie- Les Ulis 91978 Courtaboeuf CEDEX- FRANCE


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     Annonce 103014

22 Février
TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE CULTURE CELLULAIRE et INDUSTRIALISATION - (H/F)
localisation du poste : 31000 / 75000 Toulouse et Paris Ile-de-France france


TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE
CULTURE CELLULAIRE et INDUSTRIALISATION (H/F)

La société :
Société de droit privée située à Paris et Toulouse et dont les activités se regroupent en trois métiers : le développement de cellules souches induites, le développement de modèles cellulaires différenciés en cellules somatiques adultes, et la production de cellules différenciées, matures et fonctionnelles.

Missions et activités principales : Sous la responsabilité d’un chef de projet, le candidat devra être capable de :

• Cultiver différents types de lignées cellulaires
• Produire des banques de lignées cellulaires et d’iPSC
• Reprogrammer des cellules somatiques dans le but de produire des lignées iPSC,
• Caractériser la pluripotence et la stabilité de ces lignées
• Respecter les bonnes pratiques de laboratoires et les bonnes pratiques de cultures (en niveau 2)
• Standardiser les techniques d’industrialisation
• Standardiser les contrôles qualité.
• Reporter à son supérieur hiérarchique
• Entretenir des appareils, gestion et commande des consommables.

Compétences :

• Techniques de biologie cellulaire : culture cellulaire 2D et 3D, transfection
• Techniques de biologie moléculaire : RT-PCR, qPCR
• Technologie FACS, immunofluorescence et ELISA
• Bonne connaissance de l’anglais scientifique.
• Analyse et présentation de résultats.
• Travail mené à bien de manière autonome et rigoureuse, excellente capacité d’interaction et de communication
• Très bonnes capacités de gestion, flexibilité et adaptabilité
• Capacités rédactionnelles (rédaction de procédures et de modes opératoires)
• Respect des échéances

Profil :

• Formation initiale : bac +3/+4 maximum (idéalement DUT/BTS/licence Pro)
• Expérience requise : excellente maîtrise de la culture cellulaire en générale, sur plusieurs lignées cellulaires. Une expérience en culture de feeders et de cellules souches serait un plus.
• Solides connaissances théoriques et pratiques des techniques de biologie moléculaire.
• Connaissance de la mise en place et du respect de système qualité.

Informations contractuelles :
• Contrat à durée déterminée/indéterminée
• Date d’embauche prévisionnelle : mars 2018
• Véhicule personnel souhaité

Pour candidater : Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Service du Recrutement annonce technicien(ne) culture cellulaire et industrialisation


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     Annonce 103010

22 Février
TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)
localisation du poste : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE Ile-de-France FRANCE


Le laboratoire CERBA recrute TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F) - Unité Physico-Chimie - en CDI

> Effectuer des techniques d’analyses en appliquant des directives ou des protocoles selon les procédures en vigueur (législation, normes de la profession et procédures internes), et transcrire leurs résultats pour permettre l’établissement d’un diagnostic.
> Réceptionner les prélèvements entrant dans l’unité, les classer selon le type d’analyse à effectuer, et s’assurer de la présence et de l’intégrité de l’ensemble des échantillons.
> Effectuer l’analyse à l’aide de techniques appropriées en appliquant rigoureusement les méthodes d’analyses selon les Modes Opératoires Standard.
> Réaliser la validation analytique des résultats des dosages effectués sur la base des critères définis par le chef d’unité, le biologiste responsable ou le médecin responsable.
> Etalonner les automates utilisés et plus généralement vérifier les appareils et en assurer la maintenance selon les procédures en vigueur
> Participer à l’évolution du Système Assurance Qualité (rédiger et/ou suivre des Procédures et Modes Opératoires Standard).
> Participer au développement (élaboration et mise au point de nouvelles méthodes d’analyses ainsi que leur validation).

Techniques utilisées pour l’analyse de traces et métaux :
• Spectrométrie d’absorption atomique, four et flamme
• ICP –MS
• Techniques chromatographiques :
• GC-MS,GC-HS-MS
• HPLC avec détection UV, barrette de diode, fluorimétrie, électrochimie .
• Chromatographie ionique
• LC-MS et LC-MS-MS

Avoir validé :
BTS Bio analyses et contrôles, de Biologie Médicale, de Biotechnologie
BTSA Analyses biologiques et Biotechnologies
DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques
Titre Professionnel Technicien Supérieur Physicien Chimiste (Ministère du travail)
ou tout autre diplôme listé sur la circulaire n°5607/DGS/PS3 du 13/12/1993 émise par la Direction Générale de la Santé.

A l’aise avec l’outil informatique, rigoureux, méthodique, vigilant, respectant les consignes de sécurité relatives aux produits et instruments d’analyses manipulés. Capacité d'organisation, esprit d'équipe et sens de la confidentialité.
1 711.03 € brut mensuel x 12 mois

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence : 2018-019-201-CDI à l'adresse suivante : cv@lab-cerba.com


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