Offres d'emploi- ingenieur

Annonce n° : 102743
Date de l'annonce : 09 Fév 2018
Ingénieur plateforme Drop-seq, scOMIC-Curie
Localisation : 75005 PARIS Ile-de-France FRANCE


Coordonnées à utiliser pour répondre à l'annonce :

  Email : Recrutement.scomic@curie.fr
Société Institut Curie - Centre de Recherche
Service
Contact Mme  LENOIR
Adresse 26, rue d'Ulm
  75005 PARIS
Pays FRANCE

L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.

L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Missions/Activité :

Mise en place d’une plateforme d’analyse génomique en cellule unique (scOMIC) autour de 2 axes :
Assurer une expertise technique et de conseils avancés sur les outils en Drop-seq commerciaux, déjà en place au centre de recherche
Mettre en place une plateforme de microfluidique évolutive en commençant par celle conçue par l’ESPCI (plateforme drop-seq, projet SESAM, A. Griffith) afin de promouvoir/accélérer des recherches émergentes à Curie en scRNA-seq, scChIP-seq ou autres, nécessitant des approches ad hoc.

Activités :

Court terme :

Utilisation, conseils et formations aux utilisateurs des équipements existants pour des projets scOMIC à Curie (10X chromium, Fluidigm, Onecell)- design des expériences, préparation de banques, conception des billes.
Design et conception d'un pipeline de tri en gouttelettes pour application au RNAseq sur cellule unique. Preuve de concept.
Design et conception d'un pipeline de tri en gouttelettes pour application ChIP-seq sur cellule unique . Preuve de concept

Moyen/long terme :

Mise en route d’une plateforme viable scOMIC avec conseils adaptés aux utilisateurs Curie
Recherche/création de nouvelles technologies en scOMIC, design, suivi et veille technologique
Accompagner/anticiper l’évolution des équipements et management du personnel sur la plateforme, coordination d’une activité pérenne financièrement et visible

Profil du candidat :

Expertise en microfluidique avec connaissances en ingénierie et électronique pour la construction de station de microfluidique (analyseurs, trieurs).

Compétences en Confocal (déconvolution), assemblages et optimisation de microscopes, fibre optique.

Compétences en biologie moléculaire (single cell RT PCR, DNAseq, Chipseq, ATACseq etc…

Connaissances souhaitées : Matériaux : PDMS, Silicium, Verre. Physique : Microfluidique, Electroporation, Electrofusion, Diélectrophorèse, Nano-Billes Magnétiques, Gouttes microfluidiques, Technologie à haut débit.

 

 
transferer cette annonce transferer cette annonce



Fermer cette page

Top