2018-07-11 
200 millions d'euros d'investissement pour Boehringer Ingelheim dans un futur centre de production stratégique en santé publique vétérinaire

Boehringer Ingelheim choisit Lyon (France) pour implanter son futur centre de production stratégique en santé publique vétérinaire

Un investissement record de 200 millions d'euros.

Annoncé lors du 8e Conseil Stratégique des Industries de Santé, ce nouveau site de production de vaccins sera construit à Jonage, dans la région lyonnaise. La division Santé Animale de Boehringer Ingelheim entend ainsi répondre à la demande mondiale en matière de lutte contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale. Livraison prévue fin 2021.

Lyon, 10 juillet 2018 - La France, et notamment la Métropole de Lyon, demeurent des leviers de croissance majeurs pour Boehringer Ingelheim. Un an après l'inauguration de son nouveau siège France dédié à la santé animale au cœur du Biodistrict Lyon-Gerland, le groupe allemand vient d'annoncer un investissement record dans la région lyonnaise, la « vaccine valley » européenne.

Le projet, d'un montant global de l'ordre de 200 millions d'euros, consiste à construire un nouveau site de production biotechnologique de vaccins contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale. Implanté sur la ZAC des Gaulnes, à Jonage, ce bâtiment de haute technologie de 15 000 mètres carrés va renforcer l'ancrage de Boehringer Ingelheim dans l'écosystème lyonnais des sciences de la vie. À la clé, la création d'une centaine d'emplois qualifiés. 

« Ce projet illustre à la fois la position de leader scientifique et commercial de Boehringer Ingelheim dans la lutte contre la fièvre aphteuse dans le monde, ainsi que le rôle central de la France dans ce combat permanent contre cette maladie. Berceau de la santé publique vétérinaire - qui consiste à mettre en œuvre des programmes coordonnés avec les gouvernements pour le contrôle et l'éradication des grandes épidémies animales -, Lyon fait plus que jamais figure de choix stratégique », a déclaré Erick Lelouche, Président de Boehringer Ingelheim Santé Animale en France.

(...)

+ d'infos dans le communiqué de presse

 

Contacts :

Boehringer Ingelheim
Communication France
Nicolas Meynaud
Nicolas.meynaud@boehringer-ingelheim.com
Tél : 06 75 89 75 19

 Negroni & Associés
Anne-Sophie Negroni
anne-sophie@negroni-associes.fr
Tél : 06 60 54 49 47

 

Top