2018-08-23 
Celyad annonce la nomination de Filippo Petti en tant que Chief Financial Officer

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ: CYAD), une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé aujourd'hui la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart. La nomination de M. Petti entrera en vigueur le 3 septembre 2018. M. Jeanmart restera chez Celyad à titre de conseiller jusqu'au 31 décembre 2018 pour assurer une transition harmonieuse et efficace.

« L'arrivée de Filippo dans l'équipe sera déterminante pour notre développement sur les marchés des capitaux financiers aux Etats-Unis. Son expertise approfondie de l’industrie, son expérience en oncologie et sa place au sein de la communauté des investisseurs américains seront d’une grande aide à l’approche des étapes clés pour Celyad. Au nom de toute la société et de notre conseil d'administration, je tiens à remercier Patrick Jeanmart pour son dévouement et ses contributions significatives au succès de Celyad », a déclaré le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad.

M. Petti est actuellement vice-président de la banque d’investissement Wells Fargo Securities, actif dans le secteur des soins de santé. Avant de rejoindre Wells Fargo Securities, il occupait un rôle similaire chez William Blair & Company. Avant ses fonctions dans la banque d'investissement, M. Petti était analyste financier chez William Blair & Company et Wedbush Securities. Il a commencé sa carrière en tant que chercheur scientifique avant de se rediriger vers le développement de l'entreprise chez OSI Pharmaceuticals, Inc. M. Petti est titulaire d'un MBA de l'Université Cornell, d'un Master en Sciences de l'Université St. John's et d'un Baccalauréat en Sciences de l'Université de Syracuse.

Filippo Petti a commenté : « L'approche différenciée de Celyad dans le domaine de la thérapie cellulaire CAR-T pourrait avoir un impact significatif sur la vie des patients qui luttent contre un large éventail de cancers. Je suis honoré de rejoindre la Société à cette période excitante dans l'avancement des programmes autologues et allogéniques, qui devraient fournir des options de traitement innovantes pour aider les patients. Je suis impatient de travailler avec l'équipe Celyad pour améliorer et faire progresser notre présence dans la communauté financière et d'investissement aux États-Unis ».

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet
 
A propos de Celyad
Celyad est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires. La Société utilise son expertise en développement cellulaire pour cibler le cancer. La plateforme NKR-T de Celyad se base sur des Lymphocytes T que l’on modifie afin de les pousser à exprimer un Récepteurs de Cellules Tueuses Naturelles (NK). Cette technologie offre un potentiel thérapeutique très large, tant dans les tumeurs solides que sanguines. CAR-T NKR-2 est le produit candidat phare de Celyad en oncologie. Cette thérapie a fait l’objet d’une première étude clinique de Phase I visant à évaluer la sécurité du produit chez des patients souffrant de deux types de cancer du sang, la Leucémie Myéloïde Aigüe (LMA) ou de Myélome Multiple (MM), Cette étude s’est terminée avec succès en septembre 2016. Celyad a été fondée en 2007. La Société est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à Boston, aux Etats-Unis. Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sous le symbole CYAD. Les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « CYAD ».
Pour en savoir plus sur Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com

 

Top