2018-08-24 
Margo Roberts rejoint le Conseil d'Administration et le Comité Scientifique de Celyad

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ: CYAD), une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé aujourd'hui la nomination de Margo Roberts en tant que membre de son Conseil d’Administration et de son Comité Scientifique.

Scientifique de renom et spécialiste des cellules CAR-T, Madame Margo Roberts, Ph.D., a rejoint en 2013 la société américaine Kite Pharma Inc (acquise par Gilead Inc en octobre 2017) au poste de Chief Scientific Officer, où elle a mis sur pied une équipe de recherche talentueuse qui a joué un rôle déterminant dans le développement de Yescarta® et le développement clinique de diverses thérapies cellulaires CAR-T et TCR. Plus récemment, le Dr. Roberts occupait le poste de Senior Vice President of Discovery Research chez Kite Pharma où elle s’est concentrée sur le développement d'approches thérapeutiques de prochaine génération, et a notamment dirigé les programmes de cellules allogéniques universelles de Kite.

Le Dr. Roberts a trente ans d’expérience en recherche biomédicale dans le secteur académique et biotechnologique. Avant son mandat chez Kite Pharma, le Dr. Roberts a été Principal Scientist et Director of Immune and Cell Therapy chez Cell Genesys, Inc. Dans ces fonctions, elle a dirigé le développement et l'application de la technologie CAR aux cellules T et aux cellules souches, aboutissant au tout premier essai sur les CAR-T lancé en 1994. Le Dr. Roberts a également étéprofesseur agrégé à l’université de Virginie et a été l’auteur de plus de trente publications scientifiques. Elle est de plus l’auteur de treize brevets américains délivrés et de trois demandes de brevets américains relatifs à la technologie CAR et aux vaccins antitumoraux. Le Dr. Roberts a obtenu son diplôme scientifique et son doctorat avec distinction à l’université de Leeds en Angleterre.

La nomination du Dr. Roberts au Conseil d’Administration prend effet immédiatement.


Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet
 

A propos de Celyad

Celyad est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires. La Société utilise son expertise en développement cellulaire pour cibler le cancer. La plateforme NKR-T de Celyad se base sur des Lymphocytes T que l’on modifie afin de les pousser à exprimer un Récepteurs de Cellules Tueuses Naturelles (NK). Cette technologie offre un potentiel thérapeutique très large, tant dans les tumeurs solides que sanguines. CAR-T NKR-2 est le produit candidat phare de Celyad en oncologie. Cette thérapie a fait l’objet d’une première étude clinique de Phase I visant à évaluer la sécurité du produit chez des patients souffrant de deux types de cancer du sang, la Leucémie Myéloïde Aigüe (LMA) ou de Myélome Multiple (MM), Cette étude s’est terminée avec succès en septembre 2016. Celyad a été fondée en 2007. La Société est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à Boston, aux Etats-Unis. Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sous le symbole CYAD. Les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « CYAD ».

Pour en savoir plus sur Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com

 

Top