2018-09-04 
Sport et solidarité a l’honneur le dimanche 28 octobre 2018 au parc de sceaux à Antony (92)

Une journée 100% défi avec la 3ème édition du « Grand Défi Solidaires En Peloton »


Le « Grand Défi Solidaires En Peloton », organisé par la Fondation ARSEP est un évènement sportif pour toute la famille.
C’est aussi l’opportunité d’informer le public sur la sclérose en plaques et de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie invalidante.
Pour les patients atteints de la Sclérose en Plaques, la pratique régulière d’une activité physique représente l’occasion non seulement de stimuler leur motricité, d’augmenter leur force et puissance musculaire mais également de gérer la fatigue associée à la maladie et améliorer leur qualité de vie, sans oublier l’impact bénéfique sur le moral.

Dans le but de rassembler le plus grand nombre en médiatisant la lutte contre la Sclérose en Plaques, cet évènement sera animé par divers défis à relever pour petits et grands sportifs dans un esprit familial, dynamique et solidaire.
100% DU MONTANT DES INSCRIPTIONS SERONT REVERSES A LA FONDATION ARSEP.


Au programme, 5 formats adaptés à tous les niveaux : LE GRAND DEFI – 10 km - LE RELAIS SOLIDAIRE – 5 km x 2 - LE DEFI
SOLIDAIRE – 5 km - LA MARCHE SOLIDAIRE – 5 km -LE DEFI KID - 1 km


Le Village du « GDSEP » accueillera les participants qui pourront combiner plaisir et sport grâce à diverses animations proposées tout au long de la journée : échauffement Zumba d’avant-course avec Reya De La Veiga, séances d’étirements en collaboration avec la Chaîne Thermale du soleil de Lamalou-les-Bains, massages d’arrivée avec les Massages 2 Vero, et une animation yoga.

Inscrivez-vous jusqu’au 14 octobre 2018 et frais d’inscription de 10 à 30 euros
https://www.klikego.com/inscription/le-grand-defi-solidaires-en-peloton-2018/running-course-a-pied/1521158525743-1



RETROUVEZ NOUS SUR FACEBOOK OU SUR WWW.GRANDDEFISEP.ORG



Sclérose en plaques, maladie encore trop méconnue
Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose en Plaques est la 1ère cause de handicap acquis non traumatique chez l’adulte jeune, entre 20 et 40 ans. Elle touche près de 100 000 personnes en France et 2.3 millions de malade dans le monde.
La Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP) est la seule Fondation en France reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a 2 missions essentielles : financer les équipes de recherche ; informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.
La Sclérose En Plaques (SEP) est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans et touche 100 000 personnes en France et 2,3 millions dans le monde. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.

Contact Presse :
Marie-Gabrielle Alterio - mg.alterio@arsep.org - Tel : 01 43 90 39 36
Retrouvez la Fondation ARSEP sur les réseaux sociaux :

 

Top