2018-09-05 
Ceva Santé Animale lance GABBROVET® SOLUTION sur le marché français

Libourne, le 04 septembre 2018. Ceva Santé Animale vient d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché français de son antibiotique GABBROVET® SOLUTION destiné aux veaux pré-ruminants et aux porcs. Cette décision confirme l'expertise du laboratoire français dans les molécules anti-infectieuses sur le marché vétérinaire mondial.

 À compter du 1er septembre 2018, CEVA Santé Animale va lancer GABBROVET® SOLUTION en France. Cet antibiotique indiqué pour le traitement des infections gastro-intestinales causées par Escherichia coli sensibles à la paromomycine, est destiné aux bovins pré-ruminants et aux porcs.

1er laboratoire vétérinaire français, Ceva Santé Animale étoffe ainsi sa gamme d'antibiotiques Cevolution, GABBROVET® SOLUTION bénéficiant également des points forts de cette gamme en matière de sécurité et de facilité d'emploi. Le produit est en effet muni d'un bouchon doseur pratique à utiliser et permettant un dosage précis.

Utilisation : la solution s'administre dans l'eau, le lait ou l'aliment d'allaitement et est disponible en 3 présentations : 250 ml, 500 ml et 1 litre. Sa forme liquide évite les risques d'inhalation accidentelle et réduit au maximum ceux de dissémination dans l'environnement. La bouteille en polyéthylène haute densité est bien adaptée aux conditions d'utilisation sur le terrain ; après ouverture, GABBROVET® SOLUTION se conserve 6 mois. Le produit est stable 6h dans le lait ou l'aliment d'allaitement et 24h dans l'eau de boisson.

Ceva Santé Animale commercialisait déjà cette molécule depuis de nombreuses années en Belgique, Italie et Pologne pays où la paromomycine (ou aminosidine) était autorisée. Le laboratoire s'apprête désormais à étendre cette commercialisation à l'ensemble des pays européens.

GABBROVET® SOLUTION est fabriqué en France dans l'usine bretonne de Ceva Santé Animale à Loudéac (22).

 


À propos de Ceva Santé Animale

Créé en 1999, Ceva Santé Animale est un groupe vétérinaire mondial spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie et d'élevage (ruminants, porcs, volailles). Présente dans 110 pays, cette Entreprise française de Taille Intermédiaire (ETI) affiche tous les ans une croissance à deux chiffres pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,1 Md€ en 2017 (+20%) dont près de 50% en biologie. À ce jour, Ceva Santé Animale emploie plus de 5 500 personnes dans le monde dont 1 500 sur ses sites français basés dans le sud-ouest et le grand ouest : Libourne (33) Siège social, filiale France et site de production ; Laval (53) Ceva Sogeval Campus ; Landivisiau/Landerneau (29) EcatiD ; Loudéac (22) site de production et Angers (49) Ceva Desvac Campus et Ceva Biovac. Le management et les salariés sont, depuis 2007, les actionnaires majoritaires de Ceva Santé Animale qui est présidé par le Dr Marc Prikazsky.

Site Internet : www.ceva-santeanimale.fr

       

 Contacts Médias :

Laurène SECONDÉ, Agence Passerelles - ceva@passerelles.com - 05 56 20 66 77
Martin Mitchell, Directeur de la Communication du Groupe Ceva Santé Animale -
martin.mitchell@ceva.com - 05 57 55 40 80

 

Top