2018-09-10 
Oncodesign poursuit sa collaboration avec Eisai, entamée depuis 12 ans

  • Signature d’un nouveau contrat de service dans le cancer du sein avec le laboratoire pharmaceutique japonais Eisai
  • Ce programme a pour objectif de définir la stratégie de positionnement clinique de nouveaux composés d’Eisai
  • En 2018, le carnet de commandes généré pour Oncodesign pourra dépasser 700 k€ avec les sites de recherche Tsukuba (Japon) et Andover (États-Unis)

Dijon, France, le 6 Septembre 2018 – ONCODESIGN (ALONC – FR0011766229), groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, annonce la poursuite de sa collaboration avec le laboratoire pharmaceutique Japonais Eisai Co., Ltd. (“Eisai”) au travers de la signature d’un nouveau contrat de service.

« Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration de service avec Eisai, » commente Fabrice Viviani, Directeur de l’Activité Expérimentation d’Oncodesign. « Depuis plus de 10 ans, nous mobilisons les compétences de nos équipes en pharmacologie, en développement de modèles translationnels et sophistiqués (la technologie Chi-mice®) et en pharmaco-imagerie pour évaluer l’efficacité préclinique de nouveaux composés issus des laboratoires d’Eisai. Nous avons également découvert de nouveaux biomarqueurs cliniquement pertinents pour examiner de manière rapide et fiable les groupes de patients susceptibles de répondre aux traitements après leur mise sur le marché. »

« Nous sommes attentifs à préserver nos relations de recherche avec l’industrie pharmaceutique Japonaise avec qui nous travaillons sur des programmes depuis de nombreuses années sous le signe de la confiance et de l’innovation, » ajoute Philippe Genne, Président Directeur Général et fondateur d’Oncodesign. « Ce nouveau contrat s’inscrit dans notre stratégie de développement de l’activité d’Oncodesign à l’international et est en ligne avec nos objectifs de mise en place de nouveaux contrats de service à moyen et long terme. »
 

A propos d'Oncodesign

Créée il y a plus de 20 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 600 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie, bioanalyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 46 milliards de dollars en 2016 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques tels que Bristol-Myers Squibb et UCB. Basée à Dijon, au coeur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 227 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.

www.oncodesign.com

Oncodesign
Philippe Genne
Président Directeur Général
Tel. : +33 (0)3 80 78 82 60
Email : investisseurs@oncodesign.com

NewCap
Mathilde Bohin / Arthur Rouillé
Relations investisseurs et médias
Tel. : +33 (0)1 44 71 98 52
Email : oncodesign@newcap.eu

 

 

Top