2018-09-27 
SOPHiA GENETICS établit son siège américain à Boston pour répondre à la demande croissante dans la région

Image


Durham – Caroline du Nord, USA, le 24 septembre 2018 : SOPHiA GENETICS, leader mondial de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine), a annoncé aujourd’hui depuis le congrès mondial de la médecine personnalisée (PMWC) à l’université de Duke, que la compagnie a officiellement déployé ses opérations à Boston pour répondre à la demande croissante sur le territoire américain.

L’IA SOPHiA est la technologie la plus utilisée pour l’analyse génomique clinique, adoptée par des centaines d’hôpitaux universitaires à travers le monde. SOPHiA a déjà analysé le profil génomique de plus de 250'000 patients – 1 profil toutes les 5 minutes ! Utilisée dans le contexte des maladies héréditaires et du cancer, SOPHiA permets aux cliniciens de détecter et de caractériser de manière ultra précise, tous les types d’altérations génomiques. Les experts du monde entier sont connectés au travers de la plateforme de la compagnie et partagent leur savoir pour délivrer plus vite, des résultats efficaces. 

Aux États-Unis, SOPHiA GENETICS aide déjà plus de 100 hôpitaux et se déploie rapidement dans la région. Son impact est depuis longtemps reconnu à l’international comme étant le précurseur de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine). SOPHiA GENETICS fait notamment partie de la prestigieuse liste du MIT Tech Review « Top 50 smartest companies worldwide ».

Jurgi Camblong - CEO et co-fondateur de SOPHiA GENETICS commente : "Vu la forte adoption de notre technologie SOPHiA en Amérique du Nord, nous sommes très heureux d’ouvrir notre siège américain à Boston. Nous renforçons continuellement notre équipe afin de répondre aux besoins grandissant de nos clients. Nous comptons à ce jour 20 personnes qui travaillent sur le sol américain et comptons augmenter l’effectif pour atteindre une cinquantaine d’employés d’ici une année."

Lars Steinmetz – Co-fondateur de SOPHiA GENETICS et professeur de génomique à l’université de Stanford ajoute : “Quand nous avons créé SOPHiA GENETICS, nous n’aurions jamais imaginé avoir un tel impact mondial. Grâce à l’expertise et la qualité délivrées par les équipes dévouées de SOPHiA GENETICS et sa technologie standardisée SOPHiA, la société a su gagner la confiance de la communauté mondiale de génomique clinique. Cette confiance est la clé pour accélérer la démocratisation de la médecine basée sur les données et ainsi aider le maximum de patients à travers le monde."


SOPHiA GENETICS est sur Twitter, follow @SOPHiAGENETICS| Pour toutes demandes, merci de contacter SOPHiA GENETICS : info@sophiagenetics.com ou +41 21 694 10 60.

Téléchargez le dossier de Presse

 

Top