2018-10-01 
Monika Jänicke est nommée Directrice Générale de Novartis Pharmaceuticals en France

Rueil-Malmaison, 28 septembre 2018 – Monika Jänicke a été nommée Directrice Générale de Novartis Pharmaceuticals France, à compter du 1er septembre 2018. Elle occupait précédemment les fonctions de Directrice Générale de la filiale Suisse Novartis Pharmaceuticals et de Directrice du site de Rotkreuz.

En tant que Directrice Générale de Novartis Pharmaceuticals France, Monika Jänicke est en charge de cinq activités porteuses d’innovation pour les personnes malades et leur entourage :
Cardio-métabolisme, Immunologie/Hépathologie/ Dermatologie, Neurosciences, Ophtalmologie et Respiratoire. Agée de 54 ans, elle est également membre du Comité exécutif Européen et du Comité exécutif France.

Monika Jänicke a rejoint Novartis Pharma Suisse en 2003 où elle a d’abord dirigé la division Ophtalmologique, puis l’ensemble de la Franchise Primary Care. Elle a pris la direction du marketing en Médecine Générale en 2007, avant d’être nommée Directrice Générale de la filiale Suisse Novartis Pharmaceuticals en 2009 et de prendre la direction du site de Rotkreuz en 2013.

Monika Jänicke a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1994 chez MSD, après avoir effectué des études de chimie à l’Université de Constance en Allemagne et avoir obtenu son Doctorat à l’Université de Zurich.

Monika Jänicke reprend les fonctions de notre regretté Directeur Général, Luc Beaulieu, disparu prématurément.

A propos de Novartis
Novartis propose des solutions de santé innovantes adaptées à l’évolution des besoins des patients et des populations. Basé à Bâle, en Suisse, Novartis offre un portefeuille diversifié qui satisfait au mieux ces besoins : médicaments innovants, génériques et biosimilaires ainsi que soins ophtalmologiques. Novartis occupe des positions de leader mondial dans ces domaines. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires net de 49,1 milliards USD, alors que ses investissements en R&D se sont élevés à environ 9,0 milliards USD. Les sociétés du Groupe Novartis emploient quelque 122 000 collaborateurs équivalents temps plein et les produits de Novartis sont disponibles dans 155 pays environ. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet http://www.novartis.com.

 


Contact presse
Gwénaëlle Thual
Responsable de la communication institutionnelle
01 55 47 65 68
gwenaelle.thual@novartis.com

 

Top