2018-10-01 
Celyad nomme Carri Duncan en tant que Vice-Présidente Corporate Development & Communications

Mercredi 26 septembre 2018 - Mont-Saint-Guibert, Belgique

Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ: CYAD), une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, annonce aujourd'hui la nomination à dater du 1er octobre 2018 de Carri Duncan, PhD, en tant que Vice-Présidente Corporate Development & Communications.

Carri a une profonde connaissance de l’industrie des sciences du vivant, et a récemment occupé le poste de vice-présidente des relations investisseurs chez Bayer. Auparavant, elle a travaillé chez Egon Zehnder en tant que consultante en gestion dans les Life Science and Finance Practice Groups. Avant cela, Carri a travaillé comme analyste Buy-side chez Credit Suisse, où elle a été pionnière dans la couverture des sociétés biotech européennes.
 
Pendant 10 ans, Carri a travaillé en tant que biologiste moléculaire et cellulaire dans le milieu académique, chez Novartis et Eli Lilly respectivement dans le domaine du développement biologique et de la recherche contre le cancer. Elle a obtenu un doctorat en neurosciences à l'ETH-Zurich.
 
Dr. Christian Homsy, CEO de Celyad : « Nous sommes ravis d'accueillir Carri dans notre équipe de direction. Sa riche expérience ainsi que ses compétences analytiques pointues font de Carri une partenaire idéale pour mener notre développement stratégique. Elle aura un rôle clé dans la conception du développement global de Celyad et l’amélioration de notre excellence opérationnelle. »
 
Carri Duncan, VP Corporate Development and Communications : « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l'équipe talentueuse de Celyad dans son ambition de transformer l’avenir de l'oncologie. Celyad est une des sociétés CAR-T les plus prometteuses disposant d’une position unique en matière de propriété intellectuelle. Je vois une excellente opportunité d'utiliser mon portefeuille d'expériences, d'expertise et de réseaux afin de faire progresser Celyad. »
 
Le Dr. Duncan sera basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique et rapportera au Dr. Christian Homsy, Chief Executive Officer.

 

A propos de Celyad :

Celyad est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T. Celyad utilise son expertise en développement cellulaire pour cibler le cancer. La plateforme CAR-T de Celyad offre un potentiel thérapeutique très large, tant dans les tumeurs solides qu’hématologiques. CYAD-01 (CAR-T NKG2D), le produit candidat le plus avancé de Celyad en oncologie, fait l’objet d’une étude clinique de Phase I visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de multiples administrations de cellules CYAD-01 autologues dans sept cancers réfractaires, dont cinq tumeurs solides (cancer colorectal, de l’ovaire, de la vessie, du sein triple-négatif et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (leucémie myéloïde aiguë et myélome multiple). La sécurité et l'activité clinique de la thérapie CYAD-01 administrée en parallèle avec des traitements standards ou une chimiothérapie sont également évaluées dans un programme de développement clinique focalisé sur la leucémie myéloïde aiguë et le cancer colorectal. Celyad a été fondée en 2007. La société est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à New York, aux Etats-Unis. Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris, et les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market, toutes sous le symbole « CYAD ».

Pour en savoir plus sur Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com

 

NewCap
Nicolas MERIGEAU
Relations Médias
Phone nb.: 01 44 71 94 98
Email: nmerigeau@newcap.fr

 

Top