2018-10-02 
Sangamo et TxCell annoncent la réalisation de l'acquisition par Sangamo de la majorité des actions ordinaires de TxCell


Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell, intègre Sangamo en tant qu’Executive Vice President, Corporate Strategy

RICHMOND, Californie, et VALBONNE, France – le 1er octobre 2018 – Sangamo Therapeutics, Inc. (Nasdaq : SGMO) et TxCell SA (ENXTPA : TXCL), annoncent conjointement aujourd’hui la réalisation de l'acquisition par Sangamo d’actions ordinaires de TxCell (au prix unitaire de 2,58 €) représentant environ 53% du capital et des droits de vote de TxCell, conformément au contrat d’acquisition d’actions conclu le 20 juillet 2018 (le « Contrat d’Acquisition ») (voir communiqué de presse conjoint de TxCell et Sangamo en date du 23 juillet 2018). TxCell est désormais une filiale de Sangamo.

Sangamo prévoit de déposer le 2 octobre 2018 un projet d’offre publique d'achat simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires de TxCell pour un prix unitaire de 2,58 € par action. Dans l’hypothèse où Sangamo viendrait à détenir au moins 95% du capital et des droits de vote de TxCell à l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée, celle-ci sera suivie d’un retrait obligatoire. A l’issue du retrait obligatoire, Sangamo retirera TxCell de la cote. Les activités de TxCell demeureront basées à Valbonne, France.

« Nous sommes ravis d'accueillir nos collègues de TxCell au sein de Sangamo, pour ensemble être leader dans le développement de CAR-Tregs afin de traiter les maladies immunes et auto-immunes, » déclare Sandy Macrae, Directeur Général de Sangamo. « Les cellules CAR-Treg modifiées génétiquement pourraient améliorer l'efficacité et la stabilité de cellules Treg ciblant spécifiquement certains tissus. Les Tregs sont des lymphocytes T naturellement existants et qui sont essentiels au maintien de l'homéostasie immunitaire. Après avoir finalisé les dernières étapes de cette acquisition, nous prévoyons de lancer le premier essai clinique avec un produit CAR-Treg en 2019, dans un contexte de prévention du rejet de greffe d’organes. »

« Nous sommes tous très enthousiastes chez TxCell à l'idée de rejoindre Sangamo qui est à mon sens la société d'édition génomique la plus avancée au monde, avec déjà plusieurs candidats en clinique et le potentiel pour en développer davantage. La technologie de Sangamo à base de nucléases à doigt de zinc devrait apporter une valeur importante à nos programmes CAR-Treg novateurs ciblant les maladies auto-immunes, inflammatoires et liées à la transplantation, » déclare Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell. « A titre personnel, je suis ravi d’intégrer Sangamo à un moment aussi crucial. Cela me permettra également de continuer à travailler avec l’équipe de TxCell et de suivre les progrès de sa technologie unique. »

« Je suis heureux d’accueillir Stéphane au sein de l’équipe de Sangamo. Son expérience en stratégie et en finance, de même que sa connaissance approfondie du secteur de l’immunothérapie, seront des atouts importants dans notre progression vers un stade de développement avancé et la mise sur le marché de nos produits, » ajoute Sandy Macrae, Directeur Général de Sangamo.

 
À propos de TxCell S.A.
TxCell S.A. est une société de biotechnologies qui développe des plateformes innovantes d‘immunothérapies cellulaires T personnalisées pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell cible la transplantation ainsi que différentes maladies auto-immunes (liées aux cellules T ou aux cellules B), comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde, les maladies inflammatoires de l’intestin ou les maladies inflammatoires de la peau.
Pour en savoir plus sur TxCell, rendez-vous sur le site www.txcell.com.

 

Top