2018-12-20 
LAUDA rachète GFL et renforce ses compétences dans le domaine du contrôle de la température en laboratoire

LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO. KG a annoncé le 17/12/2018 l’acquisition de l’entreprise GFL - Gesellschaft für Labortechnik mbH;

Il s'agit de la troisième acquisition au total pour le leader mondial du marché de Lauda-Königshofen. Alors que les acquisitions précédentes visaient principalement à ouvrir de nouveaux domaines d’activité dans l’environnement industriel, LAUDA entend, avec l’acquisition de GFL, élargir ses compétences dans le domaine de la technologie de laboratoire.

GFL est un fabricant allemand basé à Burgwedel (près de Hanovre) qui emploie actuellement environ 50 personnes. Avec cette acquisition stratégique, LAUDA augmente ses ventes à environ 90 millions d’euros et son effectif à 500 personnes. GFL est connu depuis plus de 50 ans en tant que fabricant d’équipements de laboratoire et est actif dans plus de 150 pays. Le portefeuille de la société comprend des appareils de surgélation, des bains-marie, des bains-marie à agitation, des distillateurs d'eau, des incubateurs et des agitateurs. On trouve des utilisateurs de ces équipements dans les laboratoires de recherche, de routine et spécialisés en médecine, en sciences et dans l'industrie. Tous les appareils de GFL sont développés et fabriqués en Allemagne. Les deux associés directeurs de la société, Ulrike Mischel et Dieter Bubel, resteront au sein de la société jusqu'à la mi-2019, afin de garantir une transition en douceur et une intégration réussie. Tous les employés de GFL seront embauchés par LAUDA.

Avec l'acquisition de GFL, LAUDA souhaite élargir sa gamme de produits existante en tant que leader mondial des unités et systèmes de contrôle de la température et étendre les capacités technologiques de LAUDA en matière de traitement de la tôle, par exemple. GFL, pour sa part, bénéficiera du solide réseau de distribution international de LAUDA.

« Avec les appareils GFL, nous développons notre gamme de produits et renforçons notre portefeuille dans le domaine de la technologie de laboratoire. Grâce à notre organisation commerciale solide et à la renommée de notre marque LAUDA, connue dans le monde entier pour le contrôle de la température, nous continuerons à stimuler la croissance et à renforcer notre position de leader mondial du marché », a déclaré le Dr Gunther Wobser, président et CEO de LAUDA. "Nous sommes très impatients d'accueillir personnellement les employés de GFL dans la famille LAUDA et nous étendrons le site de Burgwedel de manière ciblée."

Pour en savoir plus : www.lauda.de

 

LAUDA rachète GFL

 

Signature du contrat (de droite à gauche) : le président et directeur général de LAUDA, M. Gunther Wobser, les associés directeurs de GFL, Ulrike Mischel et Dieter Bubel, le directeur d’exploitation de LAUDA, M. Marc Stricker et le directeur administratif et financier de LAUDA, M. Mario Englert.

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE