2019-03-12 
SGH Healthcaring poursuit sa croissance avec l'acquisition d'Eskiss Packaging et Dosapharm

Avec ces deux opérations, le groupe accède au marché des compléments alimentaires et renforce ses capacités de production tout en disposant d'une nouvelle technologie, l'injection soufflage.  

Saint-Marcellin, le 11 mars 2019 - SGH Healthcaring, groupe en forte croissance partenaire privilégié des industries pharmaceutiques, qui a pour ambition de devenir l'un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical et de l'administration du médicament sous forme liquide et solide, a réalisé l'acquisition des sociétés Eskiss Packaging et Dosapharm, toutes deux basées dans l'Allier. Le montant de ces transactions reste confidentiel.

Une nouvelle étape dans la constitution d'un groupe européen qui élargit son expertise pour répondre aux besoins de ses clients

SGH Healthcaring poursuit ainsi les opérations de croissance externe, inscrites dans sa feuille de route établie il y a tout juste un an, afin de constituer un groupe européen de tout premier plan. Ces acquisitions viennent compléter les rachats de Rovipharm et de RR Plastiques réalisés l'été dernier.

Eskiss Packaging est très présente sur le marché des compléments alimentaires, un domaine jusque là minime dans le portefeuille de SGH Healthcaring. Son atout majeur est l'Unicadose®, l'unidose liquide solution de substitution idéale aux ampoules bi-pointes en verre. Eskiss Packaging propose également des flacons en polyéthylène téréphtalate (PET) et des piluliers en polyéthylène haute densité (PEHD) et PET.

Le laboratoire DOSAPHARM est, quant à lui, spécialisé dans le remplissage de l'Unicadose® destinés aux secteurs diététique, cosmétique, phytothérapie, vétérinaire, bio médical, industriel et agro alimentaire.

Dans cette nouvelle configuration, le groupe SGH Healthcaring, qui a doublé de taille en un an, compte 200 collaborateurs, trois sites de production en France, et vise un chiffre d'affaires 2019 de plus de 40 M€.

" Nous avions identifié le potentiel d'Eskiss Packaging et Dosapharm, ainsi que l'intérêt de les intégrer au sein de notre groupe. Nous sommes heureux de les accueillir aujourd'hui et d'étendre notre périmètre, que ce soit en termes de complément d'offres, de nouveaux marchés avec celui des compléments alimentaires, de technologie complémentaire avec l'injection soufflage, ou de fourniture de contenants primaires. Nous offrons ainsi à nos clients une large gamme pour l'administration du médicament ou du complément alimentaire sous forme liquide et solide, avec une gestion dérisquée de la production sur trois sites. Nous renforçons aussi nos capacités à innover. " indique Jérôme Empereur, Président Directeur Général de SGH Healthcaring.

" Rejoindre SGH Healthcaring répondait à deux motivations principales : d'une part, accélérer le développement d'Eskiss Packaging et, d'autre part, assurer la pérennité de l'entreprise, une reprise familiale étant exclue. Mes équipes se réjouissent, tout comme moi, de contribuer à constituer un nouveau groupe qui a pour ambition de peser sur le marché européen de la plasturgie, " conclut Victor Palusci, Président Directeur Général d'Eskiss Dosapharm.

 

A propos de SGH Healthcaring

SGH Healthcaring (Stiplastics Group Holding) est un groupe en forte croissance, qui a pour ambition de devenir l'un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical et de l'administration du médicament de forme liquide et sèche, et partenaire privilégié des industries pharmaceutiques.
Il est désormais constitué de Stiplastics Healthcaring, Rovipharm Healthcaring, Eskiss Healthcaring et Dosapharm.
www.sgh-healthcaring.com

 

Contact presse

Florence Portejoie - FP2COM - fportejoie@fp2com.fr  - Tel : 06 07 76 82 83

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE