2019-03-14 
Bone Therapeutics annonce les nominations d'Olivier Godeaux au poste de Chief Medical Officer et de Benoit Moreaux au poste de Chief Scientific and Technology Officer

Gosselies, Belgique, le 12 mars 2019, 7h00 CET - BONE THERAPEUTICS (Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE, éligible PEA-PME), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, annonce aujourd’hui la nomination du Docteur Olivier Godeaux, au poste de Chief Medical Officer (CMO), et de Benoit Moreaux, PhD, au poste de Chief Scientific and Technology Officer (CSTO), étoffant ainsi son équipe de direction.

Le Docteur Olivier Godeaux est un cadre expérimenté de l’industrie pharmaceutique ayant fait ses preuves dans le développement de nombreux candidats-médicaments jusqu’à leur autorisation de mise sur le marché et leur lancement commercial, en passant par toutes les phases de recherche clinique. Il a occupé différents postes à responsabilité dans le développement clinique de sociétés de biotechnologie en forte croissance, d’organismes de recherche clinique et de laboratoires pharmaceutiques internationaux comme Johnson & Johnson, GSK et UCB. Ces expériences l’ont amené à diriger plusieurs études cliniques de phase III, complexes et à grande échelle, incluant plus de 1 000 patients en Europe, aux États-Unis et au Japon. Olivier Godeaux est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’une Maîtrise en Santé publique de l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain) en Belgique. En tant que Chief Medical Officer, le Docteur Godeaux sera en charge de la mise en œuvre et de l’exécution de la stratégie de développement clinique de la Société, faisant progresser ses produits en phase avancée de développement clinique vers leur commercialisation, tout en jouant un rôle crucial dans les interactions avec les autorités réglementaires, les experts cliniques et les principaux leaders d’opinion.

Benoit Moreaux apporte 20 ans d'expertise dans la planification et l’exécution stratégique des opérations, ainsi que dans l'assurance qualité globale. Plus récemment, Benoit Moreaux a occupé le poste de Directeur scientifique et Directeur Général de Nikkiso Belgium, où il a supervisé les opérations techniques et scientifiques, et a soutenu la croissance des activités via le développement de nouveaux produits innovants. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Baxter et Johnson & Johnson, où il était responsable du développement de médicaments et de dispositifs médicaux en vue de leur lancement à l’échelle mondiale. Benoit est docteur en médecine vétérinaire et est titulaire d'un Doctorat en sciences vétérinaires de l'Université de Liège en Belgique. Dans le cadre de ses fonctions de Chief Scientific and Technology Officer de Bone Therapeutics, Benoit dirigera les activités précliniques et les opérations de production cliniques et commerciales.

Thomas Lienard, Directeur Général de Bone Therapeutics, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Olivier et Benoit dans notre équipe en cette période passionnante de notre développement, alors que nous préparons le lancement de deux études cliniques à un stade avancé et que notre processus propriétaire et adaptable de production de thérapie cellulaire est entièrement opérationnel. Avec la récente nomination de Linda Lebon comme Chief Regulatory Officer, nous disposons maintenant d'une équipe très expérimentée pour diriger tous les aspects techniques, cliniques et réglementaires des programmes d'enregistrement de nos deux produits, ALLOB et JTA-004. Je suis convaincu que l'expérience de notre équipe sera cruciale et constituera un atout majeur pour l’exploitation de notre plateforme innovante et la progression de notre portefeuille de produits, ce qui, en retour, favorisera la croissance à long terme. »

 
A propos de Bone Therapeutics :
Bone Therapeutics est une société leader dans la thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’orthopédie et des pathologies osseuses. Basée à Gosselies, Belgique, la Société dispose d’un vaste portefeuille diversifié de produits de thérapie cellulaire osseuse, en développement clinique dans divers domaines thérapeutiques ciblant des marchés caractérisés par d’importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.
La technologie de Bone Therapeutics repose sur une approche unique et propriétaire en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules de reconstitution du tissu osseux. L’administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d’éviter les procédures chirurgicales lourdes.
Le principal programme clinique de la Société est ALLOB, un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l’emploi » obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de Phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. La Société possède en outre JTA-004, un viscosupplément en cours de développement pour le traitement de l'arthrose du genou.
Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF les plus strictes, et protégés par un vaste portefeuille PI couvrant neuf familles de brevets. De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.bonetherapeutics.com/fr.

Bone Therapeutics SA
Thomas Lienard, Chief Executive Officer / Jean-Luc Vandebroek, Chief Financial Officer
Tel. : +32 (0) 71 12 10 00
Email : investorrelations@bonetherapeutics.com

NewCap
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Arthur Rouillé
Relations investisseurs et médias
Tel. : + 33 (0)1 44 71 94 94
Email : bone@newcap.eu

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE