2019-05-24 
Lysogene annonce de nouvelles nominations au Conseil d'administration

  • Cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant
  • Karen Aiach nommée Présidente du Conseil d’administration

Pour avoir accès au communiqué dans son intégralité CLIQUEZ ICI


PARIS, France, – 22 mai 2019 à 18h00 CEST – Lysogene (FR0013233475 – LYS), société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce de nouvelles nominations au Conseil d’administration.

« Ce fût un plaisir de présider Lysogene au cours de ces quatre dernières années, d'accompagner la société dans son processus d’introduction en bourse sur Euronext et de conclure un excellent partenariat avec Sarepta l'année dernière. Ce partenariat offre aux patients atteints de la MPS IIIA une opportunité de bénéficier d'un traitement susceptible de changer leur vie et positionne la Société sur une trajectoire de croissance pouvant lui permettre de devenir l'une des premières sociétés de thérapie génique en Europe », déclare Annette Clancy.

« Nous souhaitons remercier Madame Clancy pour son importante contribution en tant que Présidente du Conseil d'administration au cours de ces dernières années et nous réjouissons de continuer à collaborer avec elle en tant qu’administratrice, » ajoute Karen Aiach. « Parallèlement, nous sommes ravis d'accueillir Dr. Simon au sein du Conseil d'administration, à un stade où le portefeuille de produits de Lysogene connait d’importants progrès, notamment du fait de notre essai clinique international de phase 3 dans la MPS IIIA. Dr. Simon apporte une riche expérience et une vision stratégique à la société. »

 

A propos de Lysogene :

Lysogene est une société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). La Société a acquis une compétence unique lui permettant de délivrer de manière sûre et efficace des thérapies géniques dans le SNC pour traiter des maladies de surcharge lysosomale et d’autres maladies génétiques du SNC. Lysogene mène actuellement une étude clinique pivot dans la MPS IIIA, en partenariat avec Sarepta Therapeutics, Inc., et une étude clinique de Phase I/II dans la gangliosidose à GM1 est en cours de préparation. Conformément à l’accord conclu entre Lysogene et Sarepta Therapeutics, Inc., Sarepta Therapeutics, Inc. détiendra les droits commerciaux exclusifs de LYS-SAF302 aux États-Unis et dans les marchés hors Europe, tandis que Lysogene maintiendra l’exclusivité commerciale de LYS-SAF302 en Europe. Lysogene travaille aussi avec un partenaire universitaire pour définir la stratégie de développement d’un traitement pour le syndrome de l’X Fragile, une maladie génétique liée à l’autisme. www.lysogene.com

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE