2019-06-13 
Domain Therapeutics nomme Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d'administration

Sylvie Ryckebusch va apporter toute son expertise en matière de stratégie de licence pour accompagner la prochaine phase de développement de Domain Therapeutics
 
Strasbourg, France, le 12 juin 2019 – Domain Therapeutics, une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, annonce aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.
 
Sylvie Ryckebusch, une spécialiste du business développement, a passé douze ans chez Merck Serono (Genève, Suisse) en tant que responsable des licences en neurologie et en maladies auto-immunes. Dans ce cadre, elle a dirigé une équipe de chargés d’affaires et a joué un rôle déterminant dans de nombreuses transactions portant sur des produits et technologies. Plus récemment, elle a été nommée directrice des affaires commerciales au sein de la Fondation EspeRare, une organisation à but non lucratif qui cible les maladies rares. Sylvie Ryckebusch a également fondé Octave Biotech Consulting, une société qui aide les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie à définir leur stratégie de business développement et à la mettre en œuvre.
 
Sylvie Ryckebusch est titulaire d’un doctorat en neurobiologie de l’Institut de Technologie de Californie (CalTech) complété par un stage post-doctoral à la Harvard Business School. Elle a également passé quatre ans chez McKinsey & Company avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique.
 
« Je suis ravi d’accueillir Sylvie Ryckebusch au sein du conseil d’administration », déclare Pascal Neuville, Directeur Général de Domain Therapeutics. « Grâce à sa grande expérience des affaires et de la stratégie, elle va impulser de nouvelles orientations dans notre stratégie commerciale et va contribuer à la prochaine phase de croissance de la société. »
 
« Je suis heureuse de rejoindre une équipe aussi dynamique que Domain Therapeutics », ajoute Sylvie Ryckebusch. « Au cours des dernières années, Domain a assemblé une expertise scientifique et technique unique pour développer des programmes thérapeutiques et mettre en place des collaborations à fort potentiel, hissant la société au rang d’acteur clé dans le secteur des biotech. J’ai hâte de travailler avec l’équipe sur leurs prochaines transactions. »
 
A propos de Domain Therapeutics
Domain Therapeutics est une société biopharmaceutique rentable dédiée à la découverte et au développement précoce de nouveaux candidats médicaments ciblant les récepteurs membranaires et plus particulièrement les RCPG, l’une des classes de cibles médicamenteuses les plus importantes.
Domain identifie et développe des candidats (modulateurs allostériques, ligands biaisés) grâce à ses approches et technologies innovantes. La société s’appuie sur un modèle d’affaires comportant trois sources de revenus : 1) des collaborations avec des sociétés pharmaceutiques pour découvrir de nouvelles molécules, 2) la cession de licences sur la technologie bioSens-All™, 3) la création de sociétés mono-produit pour le développement de son pipeline interne de candidats précliniques pour les maladies du système nerveux central et le cancer. Ces sociétés mono-produit attirent des investisseurs pour développer leur produit. La sortie se fait à travers l’acquisition de la société lorsqu’elle arrive au point d’inflexion prévu.
www.domaintherapeutics.com
 
Contacts médias et analystes
Andrew Lloyd & Associates
Juliette dos Santos / Céline Gonzalez
Tel : 01 56 54 07 00
 

 

 

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE